Sevrage

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Sevrage

Message par exo »

Vraiment pas évident de trouver l'amiment idéal avec toutes ces marques .
Mes adultes mangent Naturdog et je n'ai jamais eu de problèmes .
Mais il est presque impossible de faire fondre ces crocs ,donc pour sevrer des chiots c'est exclus . De plus ,un jour ma femme (bien-sûr) a donné naturdog à un chiot de 3mois et 2fois la dose ;elle a fait un gros bouchon la pauvre (le chiot pas ma femme) .

tous les éleveurs que je connais donnent RC, proplan , Hills, belcando , happy-dog .
Mon amie en allemagne vient de découvrir Proplan puppy sensitive ,elle en est enchantée.
aux adultes ,elle donne alnutra high premium vendu chez Aldi en allemagne ,ayant obtenu le "très bon " par le Test achat allemand, prix environ 3.5euros pour 3kg = 20euros pour 15kg.

quelqu'un a-t-il testé Orijen puppy pour de jeunes chiots ?

Il faut aussi que les acheteurs puissent trouver la nourriture facilement après .
Le barf ,c'est bien mais personne ne continue donc le problème se pose pour les gens qui doivent donner des crocs alors que le chiot n'en aura jamais mangé .
bref ,je suis dans le flou le plus total .

Platinum, les prix passent de 41 à 45 euros+TVA à cause du transport (prix pour 180kg) , je crois que j'abandonne l'idée . Je dois sortir plus de 500euros d'un coup sans savoir comment les chiens vont réagir .

Connaissez-vous Mush , c'est une nourriture sous forme de farine ,fabriqué à Libramont ?

bon j'arrête les questions . :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour tes chiots, pourquoi ne donne tu pas Eukanuba ou Proplan puppy pour les démarrer?
Beaucoup de mes clients arrivent avec des chiots démarrés avec l'une ou l'autre de ces roquettes et les trois quatre premiers mois, cela semble nickel...

Sinon, pour le barf, mais si , je continue et j'alterne Orijen, poulet frais et légumes et mill, oeufs...
Sans soucis.
Si, ma pelouse est pleine à nouveau de KKbeurk qui ne se résorbent pas de suite, c'est dégoutant....

Talma avec ses rott fait cela...

Pour tes chiots, tu peut aussi donner des pilons de poulet mais désosses car leurs intestins est trop peu aguerri pour digérer tout cela...

Pour les débuts, des éleveurs, des vieux, donnent blédina, lait de vache entier, jaunes d'oeufs et miel...Je l'ai déjà fait, ils adorent...
Un peu à la fois, puis tu mixes de l'eukanuba puppy dedant ou dans du lait de chienne si tu préfères...
exo

Message par exo »

du lait en poudre ,tu veux dire .
Et cette mixture ,c'est en quelles proportions ?
D'habitude je donne du lait de chèvre . Je pensais que le lait de vache contenait trop de lactose,non ??

Je vais alors essayer avec proplan puppy sensitive . Si ça marche pour les autres ...
Il sera toujours temps de changer l'alimentation après 3 mois .

Merci forest :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je le faisais avec du lait de vache à l'époque car pas de lait de chèvre.

Les éleveurs de fox faisaient aussi au lait de vache...
Mais c'est seulement pour les sevrages....

Pour les proportions, trois jaunes pour un bol de lait tiède et une cuillère de miel: la consistance devait etre un peu collante sur les doigts, c'est comme cela qu'on élevait les chiots dont la mère n'avait plus de lait car pas de lait en poudre dans le temps...
Pour les sevrages, je rallongeais au blédina pour obtenir une texture que les chiots peuvent laper sans s'étouffer...
Du filet américain, du poulet...juste pour ouvrir l'appétit, les démarrer...
d'abord bopuillie puis quand les jours passent, filet américain, proplan mixé...

Toutes sortes de possibilités...
Ou commencé tout de suite au proplan mixé....
Question de feeling....
Répondre