Allergie au croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

forest gump a écrit :Pour le volume total de la gamelle, c'est l'équivalent de sa boite cranienne.
Si il grossit, tu diminues un peu le riz mais tu n'augmente ni la viande ni les légumes.
Compléments alimentaires les omégas.
Je donne aussi une ration ménagère à ma petite levrette italienne et je voudrais savoir ce que tu donnes comme compléments alimentaires, le nom exact et où on se le procure. Merci! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En magsin bio: germalis, un mélange de germe de blé, et levure de bière
et de l'huile quintuor, un mélange d'huiles de blé, noix....
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

Fabienne peut être tu devrais voir sur le site les croquettes qui sont retirés à cause du poissonnement. (tu peux faire google en tapent dogfood recall)

Je sais que certains produits de proplan ont des problems, aussi eukanuba, pédigree, etc (les croquettes industriels qui se trouve dans le marché).

Dans ton cas, ça peut être que ton chien est poissoné par les croquettes. Il y a déjà beaucoup de cas pareille qui est rapporté aux states.

Ce que je sais jusqu'au maintenant les produits d'Orijen ne sont pas dans la list de dogfood recall.

Si tu veux être plus sûre, faire cuisiner est le plus sûre comme forestgump t'a conseillé.

Je donne l'orijen à mon yorkie et maltais et ils n'ont pas du tout de problèmes.

Ici il y a une site qui peux nous reveiller un peu ce qui se passe sur le produits Iams

http://www.iamscruelty.com/

c'est la raison pourquoi je ne donne plus pedigree, eukanuba, iam, proplan etc car j'ai entendu qu'ils utilisent les animaux euthanasies, les animaux malades, etc dans ses productions et en plus ils utilisent les plumes des poulets dans ses croquettes (quand ses marqués sous-produits, ils comprisent les plumes, les peaux d'animaux, les pieds de poulets, etc)

Comme forestgump, c'est par la prudence pourquoi j'evite ces genres de croquettes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'en suis à mon quatrième sac d'Orijen, et je joue la prudence en cuisinant aussi.
Toujours pas un souci, en passant d'Orijen à la cuisine et le contraire, aucuns troubles de digestion...
On continue....
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

Kenzo et Hanzo aussi n'ont pas de problèmes du tout avec Orijen et d'ailleur quand je cuisine pour Kenzo et Hanzo, je melange les croquettes et la cuisine, ils n'ont pas du tout de problèmes de digestion.

Ils recoivent 1/2 cuisine maison et 1/2 croquettes orijen. Ses poils sont très brillantes et en plus les traces jaunes de Hanzo autour des ses pattes disparaître. Jusqu'au maintenant Hanzo n'a pas du tout de problèmes de traces brunnes autour des ses yeux. Une autre jour, qqun qui a un maltais m'a demandée comment Hanzo est si blanc et n'ont pas des traces brunnes autour des ses yeux. J'ai expliqué ce que je lui donne comme nourriture.

Je lui ai demandé quelles croquettes elle a donné, elle m'a dite Eukanuba. J'ai marqué que son maltais a des traces brunnes autour des yeux et il n'a que encore 7 mois.
Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 21/7/2008 22:38
Localisation : Rebecq

Message par Frisquette »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir où vous vous procurer les croquettes Orijen car je ne les ai jamais vu en animalerie :(
Je voudrais également dire que Kenzo et Hanzo sont magnifiques :lol:
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

Frisquette a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir où vous vous procurer les croquettes Orijen car je ne les ai jamais vu en animalerie :(
Je voudrais également dire que Kenzo et Hanzo sont magnifiques :lol:
Merci beaucoup Frisqutte pour tes compliments :D Kenzo et Hanzo t'embrassent fort. :)

Tu peux trouver l'Orijen sur http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... ttes_chien

Elle ne sont que vendues en europe sur zooplus pas dans le commerce maheuresement. Et en plus elles ne sont pas du tout bonnes marchées mais c'est les croquettes hautes qualités!!

A propos, tu as quoi comme chien? Combien chiens?
Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 21/7/2008 22:38
Localisation : Rebecq

Message par Frisquette »

Merci pour l'info, je vais consulter car je suis pas satisfaite des croquettes actuelles. J'ai trois chiennes: 2 bouviers bernois et 1 yorkshire terrier.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

forest gump a écrit :En magsin bio: germalis, un mélange de germe de blé, et levure de bière
et de l'huile quintuor, un mélange d'huiles de blé, noix....
Merci Forest. Faut que je trouve un magasin bio sur Mons maintenant.
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

forest gump j ai peser la viande et 75 gr c est vraiment pas beaucoup!
c est 75 gr par jour.?
moi je donne en deux fois est ce que ça vaut la peine?
parce que le pauvre il va croire que je le rationne :lol:
les carotte sont occuper a cuire,il font le pied de crue dans la cuisine :lol: :lol:
j espère avoir mes croquette orijen demain
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les véto disent 10 gr par kilo,
mais ta ration complète fait tout de mème 75 gr de viande plus 75 gr de riz à cuire plus 75 gr de carottes à cuire, donc 235 gr de nourriture dans sa gamelle....

Perso, je donne plus de viande mais j'ai commencé progressivement....
Puis je donnais trop de viande!!! Faut toujours que j'exagère!
Donc commences molo, mais tu as raison, 100 gr au moins, c'est pas duluxe, n'augmente surtout pas le riz, tu peux mème arriver à une cuillère à soupe pour un repas et plus de viande...
C'est à toi de voir comment il va digérer....

Goodluck boude sur les croquettes autres qu'Orijen, je suis à court jusque jeudi, il maigrit déjà , il a bien fallu compensé, 250 gr de dinde hier, là, il a tout avalé.
Comme il vient d'etre opéré, je ne veux pas le laisser perdre trop de poids...

Sinon, tu adaptes ta ration suivant qu'il grossit ou maigrit, la règle de base, c'est 10 gr par kilo, puis tu modules :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j ai acheter du foie pour ma puce :oops: je lui donne cru ..cuit ..fort cuit ?? :oops: ces la premiere fois quel va gouter ca :D

mais nonnnnnn je la gateeee pas 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 21/7/2008 22:38
Localisation : Rebecq

Message par Frisquette »

moi personnellement, le foie je le donne du bien cuit (à l'eau). :)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

forest gump a écrit :Les véto disent 10 gr par kilo,
Ca doit dépendre de la taille du chien non? Ma petite de 2.5kg aurait 25g, or elle doit avoir autour de 100g par jour.
Je lui donne moitié blanc de poulet et moitié riz soufflé malva cuit avec une grosse cuiller à soupe de macédoine de légumes écrasés. Ca part comme une lettre à la poste, selles impec, poil impec et elle a bien repris des forces, elle était trop maigre avec rien que des croquettes.
:)
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

voilaaaa les croquettes sont arrivé (orijen )
je c est pas comment je doit procédé pour voir si geiko réagi ou pas :roll:
Répondre