Allergie au croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Allergie au croquettes

Message par fabienne1640 »

d habitude je donne du rc pour petit chien,et hier j ai changer, j ai donner du science proplan.
Ce matin geiko a vomi un reste de croquette avec du jaune , et vers 14h il avait la gueule toute gonflée et le tour des yeux aussi .
donc dardare veto , lui pense a une allergie au croquette .

vous avez deja entendu un truc pareille?

le pauvre a reçu 2 piqûres :(

j ai commander 13 kilo de orijen j espere qu il sera pas allergique :roll:
San17
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 20/7/2008 13:49
Localisation : Tongrinne

Message par San17 »

C'est la 1e fois que j'entends un cas pareil mais on m'a toujours conseillé de ne pas changer de nourriture afin d'éviter les diarrhées ou autres réactions...

Il vaut mieux retourner au RC je pense...

San
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben non, RC est un des moins quoté comme aliments.

lis les posts de Kenzohanzo, on a mème les évaluations de chaque marque.

pour ma part, je prends Orijen et Yarra, plus que je cuisine et tout va nickel.

Pauvre Geiko....

J'espère que cela va aller :?

Certains de mes clients ont les oreilles de leurs chiens qui gonflent au Proplan
San17
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 20/7/2008 13:49
Localisation : Tongrinne

Message par San17 »

SImba mange de l'Eukanuba depuis tout petit et je n'ai jamais eu de soucis bien que certaines personnes beaucoup plus connaisseuses que moi m'ont dit que ce n'était pas mieux que RC ou Pedigree qui, à priori, sont des aliments industriels.

On m'a dit de plutôt lui donner de la viande de boeuf ou de poulet + de la panse pour la musculature mais j'ose pas trop me lancer dans ces "préparations"...

Evidemment, ici avec sa diarrhée, il ne mange pas grand'chose aujourd'hui...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il a peut etre mal au ventre, buscopan comprimés marche bien pour les maux de ventre...

Pour l'alimentation naturelle, pour le faire sans risque aucun, 1/3 poulet cuit, 1/3 riz archi cuit ou millet , 1/3 carottes, courgettes, navets cuits écrasés fourchette.

Pour le volume total de la gamelle, c'est l'équivalent de sa boite cranienne.
Si il grossit, tu diminues un peu le riz mais tu n'augmente ni la viande ni les légumes.
Compléments alimentaires les omégas.

Si cela peu t'aider....Sinon, ton véto peut te donner aussi les quantités par rapport au poids de ton chien....
San17
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 20/7/2008 13:49
Localisation : Tongrinne

Message par San17 »

En fait il "grapille" tout le temps. Il ne mange que quand je suis là mais n'avale pas sa gamelle en un coup. Difficile de savoir exactement quelle quantité. Du coup je fais en sorte que sa gamelle soit toujours pleine en en plus il faut que je reste à côté de lui... Alors là, il ingurgite comme un ogre...
Mais je vais essayer le riz, le poulet et les carottes.

Ceci-dit, son coup de barre d'aujourd'hui, je suis persuadée que c'est à cause des flaques...

Pfff, j'aime pas le voir comme ça, il est tellement gai d'habitude et là il est couché à mes pieds pendant que je tapote sur le clavier...
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

pauvre geiko il a la gueule toute gonflée encore maintenant.
et moi qui pensait que science plan était bien pour lui.
j attend les orijen j espere qu il va les supporter 13 kl.
Rosy a maigri aussi avec les rc.
je me demande si je passerais pas au poulet riz carotte
exo

Message par exo »

Forest, tu as arrêté le BARF alors ?
Je suis allé lire sur le forum de viggo à propos de Orijen . Je trouve leur point de vue très sectaire. Je me demande pourquoi ils ont mis une rubrique pour parler des croquettes alors qu'ils sont contre à 100%

Moi ,je suis un peu perdu .Urane ne veut pas manger ses croquettes depuis la mise-bas . Peut-être un caprice de femelle . Par contre le poulet cuit avec du riz malva ,elle dévore .
donc ,hier 1 heure avant la fermeture ,direction delhaize car c'était le plus proche et j'ai pris les paquets de poulet au rabais . J'ai pris aussi du lait de chèvre et du kéfir .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

exo a écrit :Forest, tu as arrêté le BARF alors ?
Je suis allé lire sur le forum de viggo à propos de Orijen . Je trouve leur point de vue très sectaire. Je me demande pourquoi ils ont mis une rubrique pour parler des croquettes alors qu'ils sont contre à 100%

Moi ,je suis un peu perdu .Urane ne veut pas manger ses croquettes depuis la mise-bas . Peut-être un caprice de femelle . Par contre le poulet cuit avec du riz malva ,elle dévore .
donc ,hier 1 heure avant la fermeture ,direction delhaize car c'était le plus proche et j'ai pris les paquets de poulet au rabais . J'ai pris aussi du lait de chèvre et du kéfir .
Non, je donne plutot traditionnel, les os sont difficiles à digérer chez des chiens fragiles de l'estomac ou vieillissant, j'ai vu deux étranges accidents donc je prends mes précautions.
Je donne moitié Orijen, moitié poulet cuit, riz cuit, carottes....
Kenzohanzo a donné un lien sur les constatations de différentes universités véto, traduits et tu comprendras pourquoi je joue la prudence, ....
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

forest gump tu melange les croquette avec du frais ?

ou alors croquette le matin , et poulet l après midi ?

ce matin geiko est tout a fait dégonflé , donc je lui et donner de rc
je n ose plus lui donner les science plan

j espère que les orijen vont arriver cette semaine , je les et commander mercredi
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, je ne mélange pas: ce matin, j'ai donné du poulet, de la dinde , un peu cuit, sans les os, un bout de fromage, des carottes cuites, du millet...

ce soir je rends des granulés, je laisse au moins une dizaine d'heures entre les deux.

Goodluck grossit très difficilement, il a eu une inflammation , légère à la prostate, je l'ai fait castré.

Si je donne trop de viande ou crue avec os, il a les yeux qui pleurent, donc je cuits...
Sinon, il est assez méfiant devant sa gamelle, pas gourmant du tout.

par contre, le caractère s'améliore bien, je vais partout avec sans faire attention à ses manières, ça marche bien. Mais faut pas le brusquer ....

Caresses à tes chinois
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

_Rosy s améliore aussi , mais parfois j ai difficile a la comprendre :roll:
quand je l appelle elle va se cacher en dessous de la table (pas tout le temps)
on dirais quelle a peur de moi, mais par contre quand je m assoie dans le fauteuil, la elle se jette sur moi, une vrai bombe , elle fait mal avec c est pattes, elle gratte jusque quand je la caresse :wink:
parfois elle gratte dans ma figure et la je suis balafrée :twisted:
quand je suis a l ordit elle est toujours sur mes genoux :D .
elle dit bonjour a tout mais inviter ,sans problème c est une chienne très sociable :)

la voisine ma donner des carbonnade de bœuf , je peut donner combien de gramme?
geiko pèse 7kg 700
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Marrant, tu décris Rosy et c'est le mème avec son frère, enfin, c'était, quand je l'appelais, j'avais remarqué qu'il avait peur de mes mains, idem pour la gamelle, il attend que je bouge mes mains sinon, il ne mange pas.

Tout cela s'améliore , je fais beaucoup de balades, de psychomotricité avec lui....

Il pèse 7,O6 kilos.

Tu comptes 10 gr par kilos donc 75 gr ...idem pour ton riz, idem pour tes carottes , ou autres légumes...
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

drôle la mienne aussi avait peur de la gamelle ( en plastique),il suffisait que la gamelle bouge un peut et elle décampais comme une fusée .
et si je restais pas a coter d elle et bien elle ne mangeais pas , ou alors je devais lui donner a la main croquette par croquette pfffff
:roll:
maintenant je suis contente elle dévore en 3 secondes

est ce que il fait aussi des nœud même si tu le brosse tout les jours? :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ah lala, pour le moment oui, tous les jours, un noeud...

Oui, il a une peur bleue des gamelles :shock:
Répondre