Qui connaît les croquettes Techni-Cal?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Qui connaît les croquettes Techni-Cal?

Message par boubou3 »

Ma VT m'a donné des échantillons de cette marque pour ma petite levrette, qui ne voulait plus entendre parler de croquettes, et celles-ci elle daigne les manger, miracle!
Mais avant d'en commander je voudrais avoir qq avis sur leur qualité. Elles ont l'air bien, sont sûrement chères, mais quels sont les résultats concrets? Elles existent aussi pour les chats, et tout avis m'intéresse, merci.
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

j'en ai eu aussi , pour chat, ils ont bien aime, mais je n'en sais pas plus.
il y a un site internet, il me semble car j'avais ete voir pour chat.
c'est allemand et la qualite a l'air bien.
mouse
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/7/2008 19:46
Localisation : charleroi

Message par mouse »

c'est ce que je donnais a mon persan il y a 15 ans c'était très bon a l'époque c'était un des seul aliment naturel, c'est la société straku, ils ont en effet un site : http://www.technicalinternational.be/index.htm
Puceminette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 400
Inscription : 13/3/2008 18:46
Localisation : Céroux-Mousty

Message par Puceminette »

Jedonne Techni-Cal depuis des années à mes chiens sans le moindre problème. Après l'adulte, et le light, je suis à présent passée au senior, mes deux aînés ayant 9 et 10 ans. :wink:

J'ai perdu l'année dernière une colley qui a toujours été nourrie au techni-cal, elle a vécu 18 ans !

Par contre, j'ai essayé d'en donner à mon chat et il a fait grise mine.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Puceminette a écrit :Jedonne Techni-Cal depuis des années à mes chiens sans le moindre problème. Après l'adulte, et le light, je suis à présent passée au senior, mes deux aînés ayant 9 et 10 ans. :wink:

J'ai perdu l'année dernière une colley qui a toujours été nourrie au techni-cal, elle a vécu 18 ans !

Par contre, j'ai essayé d'en donner à mon chat et il a fait grise mine.... :cry:
Vous avez les prix de ces croquettes ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, on ppeut toujours essayer, ou trouver et le prix et la composition???

Sinon, Orijen, les chiens et les chats en sont cinglés
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Oui, on ppeut toujours essayer, ou trouver et le prix et la composition???Voir composition sur le site mis plus haut. Comme les autres, avec pulpe de betterave.

Sinon, Orijen, les chiens et les chats en sont cinglés
Tu me revends un peu d'Orijen pour essayer Forest ? :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, je recommande aujourd'hui, il sera là dans trois jours...

Technical, non, la compo est banale ou imcomplète...bof, bof... :?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Merci pour les infos, je vais aller voir le site.
Orijen je sais qu'ils en vendent sur Zooplus, mais d'une part c'est hors de prix, et d'autre part il y a 70% de viande et pas de céréales. N'est-ce pas trop de protéines?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il me semble, c'est pour cela que je donne de temps en temps, pas tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Oui, je recommande aujourd'hui, il sera là dans trois jours...

Technical, non, la compo est banale ou imcomplète...bof, bof... :?
On se verra bientôt. Merci. :wink:
exo

Message par exo »

C'est étrange, chez Platinum avec 70% de viande ils annoncent 26% de protéines.
Est-ce que Orijen ne calcule pas d'une autre façon ?

Pour commander orijen, ne peut-on pas avoir des prix en grosse quantité ?
c'est qaund même assez cher pour un éleveur . 60euros pour 13.5kg :shock:
Evidemment ,vous me direz que la qualité est à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :C'est étrange, chez Platinum avec 70% de viande ils annoncent 26% de protéines.
Est-ce que Orijen ne calcule pas d'une autre façon ?

Pour commander orijen, ne peut-on pas avoir des prix en grosse quantité ?
c'est qaund même assez cher pour un éleveur . 60euros pour 13.5kg :shock:
Evidemment ,vous me direz que la qualité est à ce prix.
C'est toujours le problème ! Vu que ce n'est pas distribué partout, la concurrence ne joue pas comme pour les autres marques. On sait tous bien que le prix d'une croquette, aussi bonne soit elle, est fait par les frais de distribution et les marges plantureuses de certains intermédiaires plus que par la fabrication. :roll:
Pour rappel : la viande pure ne contient que 20 à 25 % de protéines. Il faudrait connaitre leurs calculs exacts. Pour les marques qui mettent des céréales (toutes les autres), on fait certainement entrer les protéines végétales dans le calcul total. Or les céréales sont 7 fois moins riches en protéines que la viande.
Je me réjouis d'essayer. Mais ce n'est pas avec ça que je vais diminuer mon budget chiens. :(
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je crois que je vais essayer orijen, c'est vrai que ça a l'air vraiment bien. De toute façon ce n'est que pour l'en-cas du matin, le midi et le soir elle a sa ration ménagère qu'elle adore. Mais je veux qu'elle garde l'habitude des croquettes pour les situations où c'est impossible de faire autrement.
J'ai vu qu'il y a un forum attaché à zooplus où il y a plein d'infos sur les croquettes. C'est bon à savoir. En regardant "orijen" j'ai l'impression d'avoir reconnu qq d'ici... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

boubou3 a écrit :Je crois que je vais essayer orijen, c'est vrai que ça a l'air vraiment bien. De toute façon ce n'est que pour l'en-cas du matin, le midi et le soir elle a sa ration ménagère qu'elle adore. Mais je veux qu'elle garde l'habitude des croquettes pour les situations où c'est impossible de faire autrement.
J'ai vu qu'il y a un forum attaché à zooplus où il y a plein d'infos sur les croquettes. C'est bon à savoir. En regardant "orijen" j'ai l'impression d'avoir reconnu qq d'ici... :wink:
Cela me semble une attitude pleine de bon sens. :lol: :wink:
Répondre