Qui connaît les croquettes Techni-Cal?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

nuitnoire a écrit :
forest gump a écrit :Oui, je recommande aujourd'hui, il sera là dans trois jours...

Technical, non, la compo est banale ou imcomplète...bof, bof... :?
On se verra bientôt. Merci. :wink:
Je viens de relire encore une fois la composition d'Orijen. Très sérieux il me semble. C'est vrai qu'un prix éleveur serait intéressant ! :?
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

Oui la composition de techni-cal est vraiment banal.

C'est vrai que Orijen est cher.

Malheuresement Orijen n'est pas distribué dans le commerce. La raison est de protéger les fabriquants éuropeans (il y a de quota de produit de states et canada pour entre dans le marché en europe) et pour cela il n'est que disponible sur zooplus.

Une autre solution est de cuisiner nous-même. C'est beaucoup moins cher et c'est sain aussi.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

KenzoHanzo a écrit :Oui la composition de techni-cal est vraiment banal.

C'est vrai que Orijen est cher.

Malheuresement Orijen n'est pas distribué dans le commerce. La raison est de protéger les fabriquants éuropeans (il y a de quota de produit de states et canada pour entre dans le marché en europe) et pour cela il n'est que disponible sur zooplus.

Une autre solution est de cuisiner nous-même. C'est beaucoup moins cher et c'est sain aussi.
Je fais barfer mes chiens mais j'aimerais une solution de rechange valable si qq'un doit soigner mes chiens pour moi. La popote ne me dérange pas mais on ne peut pas demander ça à tout le monde. :roll:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

moi aussi je nourris mon chien au croc au cu et a la popote maison..

ces bien pratique les croc quand tu dors ailleur et si tu laisse ton chien en pension chez quelqun :?
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

nuitnoire a écrit :
KenzoHanzo a écrit :Oui la composition de techni-cal est vraiment banal.

C'est vrai que Orijen est cher.

Malheuresement Orijen n'est pas distribué dans le commerce. La raison est de protéger les fabriquants éuropeans (il y a de quota de produit de states et canada pour entre dans le marché en europe) et pour cela il n'est que disponible sur zooplus.

Une autre solution est de cuisiner nous-même. C'est beaucoup moins cher et c'est sain aussi.
Je fais barfer mes chiens mais j'aimerais une solution de rechange valable si qq'un doit soigner mes chiens pour moi. La popote ne me dérange pas mais on ne peut pas demander ça à tout le monde. :roll:
Oui au cas où on laisse nos chiens chez qqun alors là, les croquettes sont les meilleures solutions pour dépannage.

Tu donnes quoi comme croquettes pour l'instant aux tes chiens?

Pour l'instant il y a que moi et Forestgump qui essaye l'orijen. Peut-être les autres vont essayer et nous informer plus ce qu'ils le trouvent???
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

KenzoHanzo a écrit :
nuitnoire a écrit :
KenzoHanzo a écrit :Oui la composition de techni-cal est vraiment banal.
C'est vrai que Orijen est cher.
Malheuresement Orijen n'est pas distribué dans le commerce. La raison est de protéger les fabriquants éuropeans (il y a de quota de produit de states et canada pour entre dans le marché en europe) et pour cela il n'est que disponible sur zooplus.
Une autre solution est de cuisiner nous-même. C'est beaucoup moins cher et c'est sain aussi.
Je fais barfer mes chiens mais j'aimerais une solution de rechange valable si qq'un doit soigner mes chiens pour moi. La popote ne me dérange pas mais on ne peut pas demander ça à tout le monde. :roll:
Oui au cas où on laisse nos chiens chez qqun alors là, les croquettes sont les meilleures solutions pour dépannage.
Tu donnes quoi comme croquettes pour l'instant aux tes chiens?
Pour l'instant il y a que moi et Forestgump qui essaye l'orijen. Peut-être les autres vont essayer et nous informer plus ce qu'ils le trouvent???
Mes chiens sont moins sensibles que ceux de Forest. J'ai des croquettes en dépannage ou en complément. Je fini un sac de nutro (mais plus la même fabrication il parait) et j'ai toujours des Proplan. Pas de soucis avec ça. Mais ceux qui sont habitués au cru font des gaz avec les croquettes. :roll: Je demanderai à Forest si elle a le cas avec Orijen. Je compte essayer et commander un sac si satisfaite.
J'ai des lévriers de course et il me faut le top pour les avoir en forme. Croquettes seules, impossible ! Viande seule, je le fais souvent mais j'ai difficile de les maintenir à un bon poids. Le portefeuille en prend un coup quand tu veux leur donner de bonnes viandes. Alors je fonctionne à l'intuition. Je donne de la viande, des os charnus (pas trop), un peu de légumes, un peu de couscous ou de maïs,... j'essaye de varier et d'équilibrer leur ration. :?
HYPNOYOU
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 10/7/2008 20:02
Localisation : Andenne

Message par HYPNOYOU »

Je remarque que je ne suis pas la seule à ne pas dormir..... :oops:

Nuitnoire, tu as quoi comme lévrier? C'est mon rêve un lévrier!!!! Je me suis longtemps occupée d'un barzoï et de deux salukis. Un rêve ces chiens.

Puisque vous discutez croquettes chiens, moi je prends d'excellentes chez le véto mais c'est hors de prix. Le véto m'avait dit que les croquettes étaient mieux que le naturel car toutes les vitamines y sont. Moi, j'aurais préféré faire la popotte car ils trouveraient ça meilleur et puis d'après ce que je peux lire, le portefeuille préfère aussi non?

Mon véto a des tas de sortes différentes en fonction du chien (stérilisé ou pas, jeune, allergique,...). Veux-tu que je lui demande conseil pour toi?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Hypnotou, c'est quoi la marque des croq chez ton VT?
Moi aussi j'ai un lévrier, mais c'est le petit modèle :D , petit lévrier italien, voir mes photos. C'est vrai que c'est des chiens géniaux, on n'en veut plus d'autres 1x qu'on en a eu un.
HYPNOYOU
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 10/7/2008 20:02
Localisation : Andenne

Message par HYPNOYOU »

Salut Boubou,

Mon véto qui est à Seilles propose des croquettes Royal Canin ou Eukanuba mais de gamme vétérinaire. Il en a pour chien/chienne castré/stérilisée et qui évite par exemple les fuites urinaires que peuvent avoir les femelles stérilisée. Moi comme j'ai un labrador de 6 mois j'ai mis tout le monde au "Osteo et Digest". Mon vieux jack de 11 ans qui avait parfois un peu de mal à monter les escaliers les soirs après promenade, n'a plus de soucis et le labrador va très bien. La malinoise a une ligne d'enfer. En plus, ils les aiment vraiment bien ces croquettes-là. Par contre, j'avais été très déçue du Royal Canin haute gamme acheté en magasin. Je ne sais pas si ils ont changé quelque chose à la préparation mais la malinoise s'était mise à perdre des poils par poignée. Pareil pour le Hill's où la malinoise ne faisait que vomir. La seule nourriture haute gamme de magasin qui marchait avec les miens était Eukanuba. Ici, je vais rester aux croquettes "Osteo et Digest" jusqu'à la fin de la croissance du labrador puis je passerai à l'alimentation pour animaux stérilisés.

Très jolie ta ptite italienne :) Vivement que j'aie un jour mon lévrier!!!!
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

HYPNOYOU a écrit :Je remarque que je ne suis pas la seule à ne pas dormir..... :oops:

Nuitnoire, tu as quoi comme lévrier? C'est mon rêve un lévrier!!!! Je me suis longtemps occupée d'un barzoï et de deux salukis. Un rêve ces chiens.

Puisque vous discutez croquettes chiens, moi je prends d'excellentes chez le véto mais c'est hors de prix. Le véto m'avait dit que les croquettes étaient mieux que le naturel car toutes les vitamines y sont. Moi, j'aurais préféré faire la popotte car ils trouveraient ça meilleur et puis d'après ce que je peux lire, le portefeuille préfère aussi non?

Mon véto a des tas de sortes différentes en fonction du chien (stérilisé ou pas, jeune, allergique,...). Veux-tu que je lui demande conseil pour toi?
J'ai des whippets de course.
WHIPPET FOR EVER !
:D :D :D :D :D :D :D
Pour les croquettes, laisse tomber ! Merci quand même. Les vétés ne connaissent l'alimentation des chiens que par les séminaires donnés par les marques. Ils sont devenus de très bons vendeurs de croquettes.
Bientôt tu trouveras LA croquette spéciale pour bobo à la patte avant gauche, bien sûr différente de LA croquette pour la patte arrière droite, voyons.
Je ne me moque pas de toi mais si tu veux en connaitre plus sur la vraie alimentation naturelle, va voir sur des forums de barf. (Pas plus cher pour un chien, question d'organisation quand tu en as 8.)
Un simple exemple : quand tu veux prendre de la vitamine C, tu manges une orange. Beaucoup mieux que de prendre de la vitamine de synthèse en poudre. Voilà !
Je prends des croquettes en dépannage seulement. Et quand ce sont de très bonnes (pour des crockbeurk) elles sont chères. Pas moins cher que le barf donc. Si tu suis mon raisonnement... :roll:
Concernant les courses, les vt ne connaissent déjà pas les lévriers, alors pour les chiens de sport, n'en parlons pas ! Encore moins l'alimentation de ces chiens.
HYPNOYOU
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 10/7/2008 20:02
Localisation : Andenne

Message par HYPNOYOU »

Coucou Nuitnoire,

J'adorerais avoir un whippet!!!!!! Je vais parfois à Awans les regarder courir!! C'est splendide!! J'ai vu un site où il y a des bébés whippet mais je pense que c'est hors prix :cry: Mais je vais économiser (enfin, essayer car vu le prix de la vie maintenant...) et essayer de m'en offrir un. Tu as parfois des bébés Nuitnoire?

Question alimentation, au début que j'avais des chiens je faisais la popotte et c'est le véto qui a fini par me faire changer d'optique. Il me disait que dans les croquettes j'étais sûre d'avoir tout ce qu'il fallait dedans. Mais maintenant que je lis tous les sujets sur la nourriture, j'ai sérieusement envie de recommencer la popotte pour mes toutous. Je n'en ai plus que trois contre cinq avant donc pas un soucis de popotter pour eux.

Si j'ai bien lu dans les autres posts c'est 10gr par kilo de chien pour viande comme pour le riz et comme pour les légumes non??
Je crois que je vais aller chercher du riz, des carrottes et courgettes et de la viande pour mes loulous dès que j'aurai la certitude des quantités!!
En plus, je suis au bout du sac de croquettes super chères et mon vieux jack ne demandera pas mieux que de manger à nouveau du frais!!!!

Vite les infos exactes pour les quantités!!!! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tapes François Dralez sur Google et tu trouveras toutes lesindications sur les quantités et sortes de frais, c'est un véto aroma de la clinique de Nantes
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

HYPNOYOU a écrit :Coucou Nuitnoire,

J'adorerais avoir un whippet!!!!!! Je vais parfois à Awans les regarder courir!! C'est splendide!! J'ai vu un site où il y a des bébés whippet mais je pense que c'est hors prix :cry: Mais je vais économiser (enfin, essayer car vu le prix de la vie maintenant...) et essayer de m'en offrir un. Tu as parfois des bébés Nuitnoire?

Question alimentation, au début que j'avais des chiens je faisais la popotte et c'est le véto qui a fini par me faire changer d'optique. Il me disait que dans les croquettes j'étais sûre d'avoir tout ce qu'il fallait dedans. Mais maintenant que je lis tous les sujets sur la nourriture, j'ai sérieusement envie de recommencer la popotte pour mes toutous. Je n'en ai plus que trois contre cinq avant donc pas un soucis de popotter pour eux.

Si j'ai bien lu dans les autres posts c'est 10gr par kilo de chien pour viande comme pour le riz et comme pour les légumes non??
Je crois que je vais aller chercher du riz, des carrottes et courgettes et de la viande pour mes loulous dès que j'aurai la certitude des quantités!!
En plus, je suis au bout du sac de croquettes super chères et mon vieux jack ne demandera pas mieux que de manger à nouveau du frais!!!!

Vite les infos exactes pour les quantités!!!! :D
Oui je fais de temps en temps une nichée. Tu me contactes quand tu es décidée. :wink:
Quantités nourriture : moins de riz et de légumes que de viande. Ce sont des carnivores ! On peut suivre les recommandations barf ou faire plus : ration ménagère. Je ne prends pas parti. Il faut adapter à son budget, ses animaux, ses envies. Viandes crues, variées. Cuisses de poulet bien charnues,... Va d'abord lire les forum barf puis tu adaptes à ton cas. On en reparle sur un autre post si tu veux. Ici on parlait de croquettes.
Répondre