ROYAL CANIN spécial BA

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 201
Inscription : 26/6/2008 11:04
Localisation : Liège

ROYAL CANIN spécial BA

Message par Val K9 »

Bonjour à tous. C'est la 1ère fois que je participe à ce forum. Voilà, en résumé, j'ai un MALINOIS âgé de 8 ans. Depuis qu'il a 2 mois, il ne digère pas le Royal Canin. Pendant 8 ans, j'ai essayé de trouver une marque qui lui convenait: pro plan, eukanuba, vitalin, euro premium, nutro; rien à faire toujours des selles molles.
Il y a environ 2 mois, j'ai essayé un échantillon de Royal Canin spécial Berger Allemand.
Et là miracle, des selles bien dures, et pas abondantes!! Il les adore en plus. Et il a repris un peu de poid depuis 2 mois, ouf.
Qq'un peut-il m'expliquer qu'il ne digère absolument pas les RC adulte 26 (selles ttes gluantes) et qu'il digère enfin les RC spécial BA!!!

Merci d'avance à tous. :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je crois que c'est plutôt à un véto ou à un nutritionniste canin qu'il faudrait poser la question.
Chaque chien est différent et donc réagit différemment face à la nourriture. En plus la composition des crocs indiquée sur l'emballage ne donne que peu d'information.

Au fait, bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 201
Inscription : 26/6/2008 11:04
Localisation : Liège

Merci

Message par Val K9 »

Merci pour ta réponse et ton message de bienvenue.

Ce qui compte, c'est que j'ai enfin trouvé des croquettes qui conviennent à mon chien Yorko.
Elles sont un peu plus chères, mais bon...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Déjà peut-être qu'en essayant le royal canin MATURE 26 ce serait plus adapté à son âge..

Car celles que tu as cité plus haut, ce sont celles pour "adultes" alors il y a surement moins de matière grasse dans les MATURE que dans les Adult.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 201
Inscription : 26/6/2008 11:04
Localisation : Liège

Message par Val K9 »

J'ai aussi essayé les RC maxi mature mais c'est pareil qu'avec les adulte: il ne les digère pas.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Il y a surement un ou plusieurs composants différents et qui fait que..
enfin maintenant tu as trouvé l a nourriture adéquate c le principal
Répondre