Chiot qui mange de la nourriture adulte?

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :
Black01 a écrit :si je le nourri bien, il reprendra du poids... de toute facon je l'aime déja :D

je te remercie pour toute ces infos... je vous tiendrais au courant de son evolution.
Oui mais surveille bien son poid il doit prendre au minimum 1KG par semaine
Je n'y connais pas grand'chose en Beauceron mais vu que c'est quasiment le même gabarit que mes Malas à l'âge adulte (un peu plus grand), je m'étonne que tu lui conseilles de donner 400g de croc par jour à un chiot de 2 mois.
Les miens mangeaient 180g à 9 semaines et prenaient environ un kilo par semaines.

Vu qu'ici, le chiot est beaucoup trop maigre et petit, prendre plus d'un kilo par semaine, c'est beaucoup trop. Mieux vaut une prise progressive pour rattrapper son retard. Si en une semaine, il passe de 3 à 4kg, ça fait 33% d'augmentation de poids !
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Justement vu qu'il est petit il doit fractioner en 3 repas puis après en 2 repas, un chiot beauceron de 8 semaines doit prendre environ 1KG par semaines car se sont des chiens qui grandissent très vite. Certains a 6 mois on déjà la taille adulte.
Je ne dit pas qu'il doit absolument manger 400 GR, s'il mange un peu moin c'est pas grave mais l'important c'est qu'il prenne au moins 1 KG par semaine.
Black01
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 25/6/2008 11:24
Localisation : Andenne

Message par Black01 »

Ce jour il a mangé 2 boites de 150 grammes de paté et 60 grammes de croquettes... C'est un bon départ :D , on verra demain...
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Black01 a écrit :Ce jour il a mangé 2 boites de 150 grammes de paté et 60 grammes de croquettes... C'est un bon départ :D , on verra demain...
C'est parfait, tu fractionne bien en 3 repas ?
Black01
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 25/6/2008 11:24
Localisation : Andenne

Message par Black01 »

Ce jour ca a été un peu bizarre; donc demain il aura une boite au matin, croquette à midi et une boite le soir...
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ces pas bon les boites ces mieux les croquettes :) :oops:
Black01
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 25/6/2008 11:24
Localisation : Andenne

Message par Black01 »

patty2 a écrit :ces pas bon les boites ces mieux les croquettes :) :oops:
pour quelle raison? C'est le vétérinaire qui lui a donné, et il mange bien cela...
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pour le moment continue les boîtes le temps qu'il reprenne des forces puis tu diminuras les boîtes pour qu'il ne reçoive plus que les croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Permettez-moi d'intervenir en toute humilité mais je suis partagée entre la réponse de Vidock et celle de Nouki.

400 gr par jour me paraît concevable. Mais c'est un maximum. Par contre, je rejoins Nouki: attention à une prise de poids trop rapide. 1 kg par semaine me paraît beaucoup. De nouveau je suis tentée de dire, c'est un maximum. Je dirais surtout d'être attentive à une prise de poids progressive. Attention à ne pas tomber dans le travers du gavage.

Une petite consultation chez le véto n'est pas à exclure :wink:

N'hésite pas à continuer à nous tenir informés et nous continuerons à t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Je sais que ça parait beaucoup pour ceux qui ne connaissent pas le beauceron, mais il doit prendre environ 1 KG par semaine.
Comme Barbara13 le dit faut pas le gaver non plus :wink:

Sur ce lien vous pourrez voir la courbe de chiots beauceron et vous verez que c'est bien environ 1 KG par semaine depuis environ la 4ième semaines

http://vidock.blog4ever.com/blog/lirart ... 55869.html
Black01
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 25/6/2008 11:24
Localisation : Andenne

Message par Black01 »

[quote="Barbara13"]Une petite consultation chez le véto n'est pas à exclure :wink:
quote]

C'est fait, je me suis rendu hier pour examen, tout est ok, a part son poid trop faible, mais rien de grave...

hier 2,8 kilo à la clinique et ce jour 3,1 kilo...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :Je sais que ça parait beaucoup pour ceux qui ne connaissent pas le beauceron, mais il doit prendre environ 1 KG par semaine.
Comme Barbara13 le dit faut pas le gaver non plus :wink:

Sur ce lien vous pourrez voir la courbe de chiots beauceron et vous verez que c'est bien environ 1 KG par semaine depuis environ la 4ième semaines

http://vidock.blog4ever.com/blog/lirart ... 55869.html
Je suis d'accord avec toi pour le kilo par semaine (les miens c'était pareil sauf qu'ils mangeaient beaucoup moins)
A 2 mois = 200g par jour
3 mois = 300 g
jusque 6 mois = 600g
puis 7 mois = 500g
8 mois et plus = 400g
Avec ça les miens prennent un kilo par semaine.
C'est vrai qu'ils ont un métabolisme qui fonctionne mieux que la moyenne des autres races de chiens, c'est pour ça que 400g à 2 mois me paraissait beaucoup mais à nouveau, je le répète, je ne connais pas les Beaucerons donc...
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Je crois que chaque race a sa courbe de croissance diffèrente. Mais comme tu le dit c'est vrai que 400gr ça fait beaucoup pour la plupart des race mais pas pour un beauceron.


Par contre le vendeur ou Black a été chercher son petit loulou on devrait le dénoncer pour maltraitence sur chiots. Car toute la portée est comme le petit Black :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :Je crois que chaque race a sa courbe de croissance diffèrente. Mais comme tu le dit c'est vrai que 400gr ça fait beaucoup pour la plupart des race mais pas pour un beauceron.


Par contre le vendeur ou Black a été chercher son petit loulou on devrait le dénoncer pour maltraitence sur chiots. Car toute la portée est comme le petit Black :cry:
Tu as raison, ce n'est pas comme s'il était la petite crevette de la nichée, ce qui peut arriver. 3 kg à presque 8 semaines, c'est vraiment trop peu.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Nouki a écrit :
vidock a écrit :Je crois que chaque race a sa courbe de croissance diffèrente. Mais comme tu le dit c'est vrai que 400gr ça fait beaucoup pour la plupart des race mais pas pour un beauceron.


Par contre le vendeur ou Black a été chercher son petit loulou on devrait le dénoncer pour maltraitence sur chiots. Car toute la portée est comme le petit Black :cry:
Tu as raison, ce n'est pas comme s'il était la petite crevette de la nichée, ce qui peut arriver. 3 kg à presque 8 semaines, c'est vraiment trop peu.
Même si c'était la petite crevette de la nichée il devrait faire au moins le double de son poids environ 6 ou 7 KG ce qui loin du petit Black.

Ce type est a dénoncer pour maltraitance sur chiots :evil:
Répondre