Chiot qui mange de la nourriture adulte?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Black01
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 25/6/2008 11:24
Localisation : Andenne

Chiot qui mange de la nourriture adulte?

Message par Black01 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un beauceron (7 semaines et 4 jours), j'ai pris les memes aliments que chez lui... a savoir Friskies junior...

Ayant déja un chien adulte (border collie) mon chiot "chippe" des croquettes adulte (pédégrie). Cela peut il avoir une influence pour lui? Il mange ses croquettes mais ne vide pas sa gamelle...

il a eu son vermifuge ce dimanche, mais il a encore une légère diahrée...

voilà une ptit photo de black...



Image
evelynev34

Message par evelynev34 »

Déjà je pense qu'on va te dire de changer de marque lol.

Ensuite si c'est une ou deux croquettes, je ne pense pas que ça peut faire quelque chose de mauvais, mais si c'est carrément tout le plat, il faut ne pas laisser faire. Tu ne peux pas les séparer pour manger?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bien vu Evelyne.
Friskies et pedigree, c'est pas top.
Pour moi, l'argent que l'on met dans la nourriture est l'argent qui n'ira pas chez le véto.
Maintenant, que le chien un peu de nourrir adulte, c'est pas grave du tout si occasionnel. Il vaut mieux les séparer pour manger dans ce cas.
Black01
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 25/6/2008 11:24
Localisation : Andenne

Message par Black01 »

Le problème est que le border colie a eu l'habitude de manger quand il voulait, sa gamelle est remplie le matin et mange par petite ration... donc la gamelle reste en place, et le petit en profite pour en chipper et aller manger ailleurs...

Quelle marque conseillez vous?

Le bordeu colie, aime bien les croquettes pédigré... on n'avez changé une fois pas pas apprécié...
evelynev34

Message par evelynev34 »

Black01 a écrit :Le problème est que le border colie a eu l'habitude de manger quand il voulait, sa gamelle est remplie le matin et mange par petite ration... donc la gamelle reste en place, et le petit en profite pour en chipper et aller manger ailleurs...

Quelle marque conseillez vous?

Le bordeu colie, aime bien les croquettes pédigré... on n'avez changé une fois pas pas apprécié...
S'il est habitué, dur dur de changer. J'ai eu le cas avec Blondine qui ne voulait que des pédigrée et avait une diarrhée monstre quand on voulait lui donner autre chose. Résultat ben pas le choix, obligée de rester aux pédigrées.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

quand tu change ne le fais pas d un coup

ajoute des nouvelles crok dans l ancienne ration jusqu au moment ou il ni auras plus que les nouvelle;)

3/4 ancienne 1/4 nouvelle ..en diminuant petit a petit les ancienne ;)
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Black01 a écrit :Le problème est que le border colie a eu l'habitude de manger quand il voulait, sa gamelle est remplie le matin et mange par petite ration... donc la gamelle reste en place, et le petit en profite pour en chipper et aller manger ailleurs...

Quelle marque conseillez vous?

Le bordeu colie, aime bien les croquettes pédigré... on n'avez changé une fois pas pas apprécié...
laisse deux gamelles avec les deux mélanges mélangés
Avatar de l’utilisateur
Piplette
Accroc
Accroc
Messages : 1460
Inscription : 4/5/2008 12:57
Localisation : Province de Liège

Message par Piplette »

Black01 a écrit :Le problème est que le border colie a eu l'habitude de manger quand il voulait, sa gamelle est remplie le matin et mange par petite ration... donc la gamelle reste en place, et le petit en profite pour en chipper et aller manger ailleurs...

Quelle marque conseillez vous?

Le bordeu colie, aime bien les croquettes pédigré... on n'avez changé une fois pas pas apprécié...
Coucou Black01

j'ai 2 chiens aussi, quand Kenzo est arrivée chiot, Sam était déjà adulte et avait sa nourriture pour la journée aussi et mangeait quand il voulait, pendant quelques jours j'ai dû surveiller Kenzo pour qu'il n'aille pas trop chiper les croquettes de Sam et maintenant ils ont chacun leur gamelle et ils savent laquelle est la leur ! Mais patience !!
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Chiot qui mange de la nourriture adulte?

Message par vidock »

Black01 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un beauceron (7 semaines et 4 jours), j'ai pris les memes aliments que chez lui... a savoir Friskies junior...

Ayant déja un chien adulte (border collie) mon chiot "chippe" des croquettes adulte (pédégrie). Cela peut il avoir une influence pour lui? Il mange ses croquettes mais ne vide pas sa gamelle...

il a eu son vermifuge ce dimanche, mais il a encore une légère diahrée...

voilà une ptit photo de black...



Image
Il est tout mignon ton petit loulou.
Mais tu l'as eu beaucoup trop petit, tu arais du l'avoir vers 8 ou 9 semaines.
Il vient d'ou ?

Les croquettes Friskies junior ne convient pas pour un chiot, prend lui de bonne croquettes pour chiots, genre proplan, bento, hill's.
Il ne doit pas manger des croquettes atuldes.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Vidock : Bento : non !
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Voilà ma petite chienne quand je suis allée la chercher chez l'éleveur, elle avait 2 mois et 4 jours.

Image
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Nouki a écrit :Vidock : Bento : non !
Bento n'est pas mauvais, je l'ai essayer mais maintenant tous mes beaucerons on du proplan.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Black01, il pèse combien ton petit loulou car d'après la photo il fait même plus jeune que ses 7 semaines
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

celle a es tres bonn(la mienne DAIGNE manger pour les terminer RC mais quand je suis chez ma soeur elle les mange sans transition et avec apetit )

http://www.delcon.be/fr
Black01
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 25/6/2008 11:24
Localisation : Andenne

Message par Black01 »

vidock a écrit :Black01, il pèse combien ton petit loulou car d'après la photo il fait même plus jeune que ses 7 semaines
Je l'ai pris à 7 semaines, car sa mere ne s'occupait plus de lui, il y avait un dominant dans le groupe qui mangait plus... donc black n'avait peut etre pas assez...

Je l'ai acheté à Saint georges sur Meuse, c'était une deuxiémé porté... maman à le pédigré mais pas le papa...

J'ai eu un beauceron il y a 4 ans, mais decedé prématurément à 3 ans...

J'ai preferer le prendre à 7 semaines et faire son éducation ainsi que mon autre chien, que le laisser maigrir encore.

Depuis la photo, il a déja bien grossi je trouve. il mange bien. Je suis étonné de sa progression rapide. Il est déja pratiquement propre, il connait déja le "non" et l'appel...
Il fait 3 kilo, et il à 7 semaines et 3 jours


Elle est très jolie ta vidok...

Je vais aller à 8 semaines au club de dressage pour le familiariser aux autres chiens...

a bientot
Répondre