Aliments toxiques pour les chiens

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ooooh, désolée Pistoo, je croyais que tu parlais du mélange Malva, tu parles de floconnés, ça existe encore, je croyais qu'on ne trouvais plus, quelle marque fait encore cela???
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Ooooh, désolée Pistoo, je croyais que tu parlais du mélange Malva, tu parles de floconnés, ça existe encore, je croyais qu'on ne trouvais plus, quelle marque fait encore cela???
:oops: moi aussi !
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

carine hans a écrit :Merci pour vos renseignements !!

Pour le chanvre, je dois le broyer. Je dois faire de même avec les autres graines (lin et tournesol) ???

Et quelle dose de poudre dois-je mettre sur la viande et les légumes ???

Bonne soirée à tous !!
Oui Carine. Il faut mieux être broyé pour faciliter la digestion sinon tu vas trouves des petits morceaux de grains dans ses selles. Pour moi ce n'est pas très gaie à voir :)

A propos les grains de chanvres, où as tu les achetée?
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Mon zhom en achète, pour aller pécher, dans un moulin qui fournit la farine d'amorce.

KenzoHanzo, tu pourrais en trouver aussi dans un magasin pour oiseau. (un ami en donnait à ses canari).

Mon mari pense en avoir vu aussi chez T and C et il dit qu'il est déjà moulu !! Je vérifierai ici prochainement car je dois aller chercher de la nourriture pour Dora et mes deux chattes.

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle dose de poudre je dois mettre ????

Puis-je mélanger toutes les poudres obtenues ???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je n'irais cerainement pas acheter mes graines chez les oiseaux, magasin bio, de plus les graines données aux oiseaux ne sont pas forcément de la mème espèce.
pour éviter de te compliquer la vie, il y a de l'huile de chanvre en magasin bio aussi......
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

forest gump a écrit :Ooooh, désolée Pistoo, je croyais que tu parlais du mélange Malva, tu parles de floconnés, ça existe encore, je croyais qu'on ne trouvais plus, quelle marque fait encore cela???
Chez Colruyt on en trouve; la dame devant moi à la caisse achetait ça pour son labrador de 12 ans et elle lui prépare tel quel en ajoutant uniquement du poisson :wink: Ce n'est pas bon? (pour la santé je veux dire, je n'ai pas l'intention de goûter :lol: )
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

Voici un article intéressant pour vous lire. Il s'agit de l'huile de chanvre.

http://www.statcan.ca/francais/research ... 004020.pdf
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

pistoo a écrit :
forest gump a écrit :Ooooh, désolée Pistoo, je croyais que tu parlais du mélange Malva, tu parles de floconnés, ça existe encore, je croyais qu'on ne trouvais plus, quelle marque fait encore cela???
Chez Colruyt on en trouve; la dame devant moi à la caisse achetait ça pour son labrador de 12 ans et elle lui prépare tel quel en ajoutant uniquement du poisson :wink: Ce n'est pas bon? (pour la santé je veux dire, je n'ai pas l'intention de goûter :lol: )
Il s'agit certainement d'un mélange "diner" car personne ne fabrique le mélange floconnés sans viande, pas d'amateur pour acheter cela qu'il faut absolument mélanger à la viande. Loi de la demande commerciale. C'est pour ça que RC a arrêté la fabrication. :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'était aussi mon constat, normalement Pédigrée a aussi arrèté, c'est pour cela que l'on doit cuire nous mème...
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Mardi je retourne chez colruyt; je regarde et je vous dis quoi :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bon week end Pistoo.....
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Toi aussi Marie :wink:
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

J'ai acheté l'huile de chanvre chez zooplus.be et conçue pour le chien. J'ai donné à mes chiens en melangant avec ses nourritures et en ajoutant grains de lin et de tournosel.
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

carine hans a écrit : Quelqu'un pourrait-il me dire quelle dose de poudre je dois mettre ????

Puis-je mélanger toutes les poudres obtenues ???
Quelqu'un peut me répondre ?? :cry: :(

Et dois-je mettre toutes les sortes de graines (lin et tournesol) en poudre ???? Je suppose que c'est mieux car Dora en aura tout le bénéfice tandis qu'avec les graines, elle rejeteras automatiquement les graines et n'en gardera qu'une partie ???

Bon week-end à tous et à toutes !!!
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Réponse

Message par KenzoHanzo »

carine hans a écrit :
carine hans a écrit : Quelqu'un pourrait-il me dire quelle dose de poudre je dois mettre ????

Puis-je mélanger toutes les poudres obtenues ???
Quelqu'un peut me répondre ?? :cry: :(

Et dois-je mettre toutes les sortes de graines (lin et tournesol) en poudre ???? Je suppose que c'est mieux car Dora en aura tout le bénéfice tandis qu'avec les graines, elle rejeteras automatiquement les graines et n'en gardera qu'une partie ???

Bon week-end à tous et à toutes !!!
J'ai deux chiens de petite race. J'ai donné une cuiller à the un mélange de grains de lin et de tournesol une fois ou deux fois par jour et 3 fois par semaine une cuiller à thé l'huile de chanvre (j'ai acheté au zooplus.be)

Donc ça dépende de quelle race tu as. Mes chiens sont yorkshire et maltais (moins de 4 kg)

Bon week-end!!!
Répondre