Aliments toxiques pour les chiens

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour Carinehans, pas plus de deux fois par semaine, en petite quantité, une grosse c/s car il y a risque de saturation de la vitamine A et intoxication, de plus le foie est laxatif.

Foie de veau, génisse, poulet.
Saisis le à la poèle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Merci Forest pour les renseignements !! :wink:

Je communiquerai l'information à une de mes voisines qui a une vieille chienne de 12 ans et qui a des problèmes pour faire ses "crasses". :oops: :(

Je voudrais également savoir si je peux faire un mélange de légumes (broccoli, choux, carottes, ...) avec du foie et y ajouter du riz tout préparé que j'achète chez T and C ??? Une fois par mois ce serait bon ??? :?: :arrow:

J'attend impatiemment de connaître l'avis des connaisseurs !! MERCI !!! :wink:
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

carine hans a écrit :Merci Forest pour les renseignements !! :wink:

Je communiquerai l'information à une de mes voisines qui a une vieille chienne de 12 ans et qui a des problèmes pour faire ses "crasses". :oops: :(

Je voudrais également savoir si je peux faire un mélange de légumes (broccoli, choux, carottes, ...) avec du foie et y ajouter du riz tout préparé que j'achète chez T and C ??? Une fois par mois ce serait bon ??? :?: :arrow:

J'attend impatiemment de connaître l'avis des connaisseurs !! MERCI !!! :wink:
Moi personnellement ne vois pas le problème. Tu peux les melanger sans problème, mais il ne faut pas donné du foie très souvent car le chien peux être toxicé quand on donne très souvent du foie, par contre il faut aussi donné du viende.

Le foie est bon en petite quantité et d'ailleur c'est un sous-produit. Le meilleure c'est du viande et de temps en temps du foie, du coeur. J'ajoute aussi grain de lin, grain de tournesol et si tu sais trouver grain de chanvre c'est encore mieux. Ton chien peux bénéficier l'omega 3 et 6 qui peux aider à ameliorer ses conditionnes de pélages.
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

J'ajoute aussi grain de lin, grain de tournesol et si tu sais trouver grain de chanvre c'est encore mieux. Ton chien peux bénéficier l'omega 3 et 6 qui peux aider à ameliorer ses conditionnes de pélages.


C'est très intéressant !! En ce qui concerne les graines, elles doivent être cuites ???

Pour le chanvre, on peut en trouver dans des moulins qui fournissent les pécheurs !!! :wink:


Merci à tous pour vos précieux renseignements !!! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour mes chiens, je cuis un peu la viande car je viens de remarquer qu'ils ont trop durs à digérer la viande crue avec os, pour certains, c'est presqu'un drame.
Comme je passe à la va peur, j'enlève les os. Depuis tout va bie pour eux.

Les rapports communiqués par Kenzohanzo font drolement réfléchir.....
Bien lire attentivement les rapports, ils apportent pas mal de réponses.
Enfin, je trouve..... :?
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Mams a écrit :Honnêtement ......Personne ne sait plus que faire pour bien faire .....


Barney a du RC adulte 28, des carottes crues comme friandise, de temps en temps une cuisse de poulet crue.....et on finit pas se demander si on fait bien et on ne sait plus quoi faire..... :(
Entièrement d'accord avec toi! Il n'y a pas si longtemps (du temps de nos grands-mères :? ), les chiens mangeaient "les restes". Etait-ce un mal? Plus on veut aller vers un mieux, pire on fait selon moi, et pire on tombe dans le commercial :?
Exactement comme on prône l'hygiène à outrance : conclusion, notre système immunitaire n'est plus combatif! (je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se laver hein, calmos :lol: )
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ces comme les gamin ! ceux qu on vois jouer dans le jardin tranquille sont moin malade que les enfan surproteger :lol:

j ai pas dit de mettre les enfant dehors hein :lol:
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

carine hans a écrit :
J'ajoute aussi grain de lin, grain de tournesol et si tu sais trouver grain de chanvre c'est encore mieux. Ton chien peux bénéficier l'omega 3 et 6 qui peux aider à ameliorer ses conditionnes de pélages.


C'est très intéressant !! En ce qui concerne les graines, elles doivent être cuites ???

Pour le chanvre, on peut en trouver dans des moulins qui fournissent les pécheurs !!! :wink:


Merci à tous pour vos précieux renseignements !!! :D
Non, il faut pas le cuire, tu le broyes comme poudre et tu donnes cru, si tu le cuis, le grain va perdre ses fonctions.

Si tu va regarder sur l'orijen croquettes 6 étoiles, tu va voir les poils de mes chiens. Les poils sont brillants et en plein santés. C'est grace aux bonnes nourritures que je leur donne et aussi grace aux grain de lin, tournesol et l'huile de chanvre (j'ai acheter chez zooplus si tu peux trouver grain de chanvre, c'est encore mieux!!)
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

forest gump a écrit :Pour mes chiens, je cuis un peu la viande car je viens de remarquer qu'ils ont trop durs à digérer la viande crue avec os, pour certains, c'est presqu'un drame.
Comme je passe à la va peur, j'enlève les os. Depuis tout va bie pour eux.

Les rapports communiqués par Kenzohanzo font drolement réfléchir.....
Bien lire attentivement les rapports, ils apportent pas mal de réponses.
Enfin, je trouve..... :?
Merci Forest Gump :)

J'ai acceuili pas mal des infos des autres forums surtout des Etats Unis. Les gens là-bas sont très selectifs quand il s'agit de nourriture pour ses toutous. Personne ne veux pas croquettes qui contiennent sous-produits, maïs, etc. Ils veulent que les premières matières sont du viandes (pas de chicken meal, beef meal ou le mot "meal")

De toute façon je vais continuer à faire mes recherches!

Est-ce tu es content avec l'orijen? Mon yorkshire et maltais sont très bien avec l'orijen. Ses selles sont sec et noir, donc ne collent pas du tous aux ses poils, pour moin c'est une bonne signe de bon croquette. Que pense-tu?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, ce produit me convient très bien mais les crotes noires ne sont pas un indice suffisant, eukanuba donne le mèmes.
Et pourtant, j'ai eu des problèmes avec eukanuba.

Aucun vomissement, broutage d'herbes pour vidanger l'estomac ou accidents nocturnes;

bien sur, je donne toujours, trois fois semaines un repas frais, mais je cuis la viande et je rajoute toujours des huiles et levure de bière et germes de blé.

J'ai trouvé,semble t'il un bon équilibre.
de plus zooplus livre rapidement.
:D
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Ah ben flûte alors :? Je comptais aller chercher des eukanuba :roll:
En fait je donne des sciences plan depuis environ un mois (les light) mais il y a trop de fibres là-dedans! Ils me font tous les trois en moyenne 4 ou 5 crottes par jour et ils ont dur de se retenir (d'où "accidents" dans la maison :evil: ). Les selles sont bizarres; on dirait des morceaux de bois :shock:

Que pensez-vous de ces mélanges riz/pâtes et légumes séchés à agrémenter de ce qu'on veut comme viande?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En effet Pistoo, les light, c'est beaucoup trop rempli de végétaux, j'appelle ça du foin, , pourquoi pas ton mélange, beaucoup de mes clients l'utilisent et sont contents, comme viande, poulet, dinde poisson, le tout cuit à l'eau ou vapeur.

Penses à cuire très fort le riz/légumes...... :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et à bien rincer le riz après cuisson pour éliminer un maximum d'amidon.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

forest gump a écrit :En effet Pistoo, les light, c'est beaucoup trop rempli de végétaux, j'appelle ça du foin, , pourquoi pas ton mélange, beaucoup de mes clients l'utilisent et sont contents, comme viande, poulet, dinde poisson, le tout cuit à l'eau ou vapeur.

Penses à cuire très fort le riz/légumes...... :D
Ah bon ça se cuit? Je pensais que ça pouvait être servi tel quel puisque déjà cuit :oops:
Et verser dessus un bouillon dégraissé c'est bon aussi?
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Merci pour vos renseignements !!

Pour le chanvre, je dois le broyer. Je dois faire de même avec les autres graines (lin et tournesol) ???

Et quelle dose de poudre dois-je mettre sur la viande et les légumes ???

Bonne soirée à tous !!
Répondre