J'ai besoin de votre avis sur ces croquettes,svp!

Modérateurs : Vince, acherontia

taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

J'ai besoin de votre avis sur ces croquettes,svp!

Message par taobbs »

bonjour à tous! :D

je fais pas mal de recherche sur les marques de croquettes en général car je vais bientot acceuillir mon chiot et je voudrais lui donner les meilleures croquettes possible, je sais qu'il y a bcp de controverse sur le sujet alors au lieu de vous citer une marque en particulier, je vous donne les ingrédients ainsi que leur composition afin que vous poussiez me dire si cela vous semble bon ou pas!

je ne suis pas experte dans ce domaine car il s'agit de mon premier chien dans ma vie d'adulte (j'en avais un étant petite) et je ne voudrais pas commettre d'erreurs!

merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! :wink:


Composition:
viande de volaille déshydratée, riz moulu, gluten de maïs, farine de blé, son de riz, graisse de volaille (min. 7%), marc de betterave, huile de tournesol (min. 2%), viande d'agneau séchée, chlorure de potassium, oeuf entier déshydraté, algues déshydratées

analyse:


protéine brute 29.0 %
29.0 %
29.0 %

graisse brute 14.0 %
14.0 %
14.0 %

fibre brute 2.5 %
2.5 %
2.5 %

cendre brute 6.5 %
6.5 %
6.5 %

calcium 1.2 %
1.2 %
1.2 %

phosphore 1.1 %
1.1 %
1.1 %

magnésium 0.17 %
0.17 %
0.17 %

biotine 1.86 mcg
1.86 mcg
1.86 mcg

chloride 0.5 %
0.5 %
0.5 %

choline 1450.0 mg/kg
1450.0 mg/kg
1450.0 mg/kg

fer 350.0 mg/kg
350.0 mg/kg
350.0 mg/kg

humidité 9.0 %
9.0 %
9.0 %

acide folique 1.81 mg/kg
1.81 mg/kg
1.81 mg/kg

iode 6.0 mg/kg
6.0 mg/kg
6.0 mg/kg

kalium 0.65 %
0.65 %
0.65 %

cuivre 12.0 mg/kg
12.0 mg/kg
12.0 mg/kg

acide linoléique 3.5 %
3.5 %
3.5 %

manganèse 67.0 mg/kg
67.0 mg/kg
67.0 mg/kg

natrium 0.45 %
0.45 %
0.45 %

niacine 78.0 mg/kg
78.0 mg/kg
78.0 mg/kg

acide pantothénique 28.0 mg/kg
28.0 mg/kg
28.0 mg/kg

sélénium 0.34 mg/kg
0.34 mg/kg
0.34 mg/kg

zinc 287.0 mg/kg
287.0 mg/kg
287.0 mg/kg

vitamine A 15000.0 IU/kg
15000.0 IU/kg
15000.0 IU/kg

vitamine B1(thiamine) 11.0 mg/kg
11.0 mg/kg
11.0 mg/kg

vitamine B12 (cobalamine) 0.22 mg/kg
0.22 mg/kg
0.22 mg/kg

vitamine B2 (riboflavine) 17.0 mg/kg
17.0 mg/kg
17.0 mg/kg

vitamine C (acide ascorbique) 62.0 mg/kg
62.0 mg/kg
62.0 mg/kg

vitamine D 3 2000.0 mg/kg
2000.0 mg/kg
2000.0 mg/kg

vitamine E (tocophéryle) 250.0 mg/kg
250.0 mg/kg
250.0 mg/kg

vitamine K1 1.45 mg/kg
1.45 mg/kg
1.45 mg/kg

énergie métabolisable 357.0 Kcal
357.0 Kcal
357.0 Kcal
Avatar de l’utilisateur
virg20
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 716
Inscription : 30/5/2007 10:01
Localisation : Ittre

Message par virg20 »

mouai! Moi je ne m'y connais pas tp en phosphate,....
Tout ce que je sais c'est que tu dois regarder les croquette où il y a le plus de viande (en général ca tourne autour des 30 à 40 %) et fais aussi attention car dans certaines croquettes il y a beaucoup de cendres.
Moi j'ai toujours donné les mêmes croquettes à mon chien, maintenant qu'elle a 1 an je suis passée à celle pour les adultes et ça va nickel.

Il faut aussi faire attention car avec certaines croquettes le chien ou le chiot ira plus souvent à selle.
Perso, moi pour les croquettes de Dolly je n'ai pas pris les moins cher. Ce n'est pas pour autant que le prix est exagéré.
Je vois bien le résultat par rapport à mon ancien chien. Ici elle a de belles dents, un beau poils,...

Si tu veux je te donne le nom des croquettes en MP :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Regardes le post sur croc six étoiles???!!! tu auras peut etre plus d'infos? :wink:
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

virg20 a écrit :mouai! Moi je ne m'y connais pas tp en phosphate,....
Tout ce que je sais c'est que tu dois regarder les croquette où il y a le plus de viande (en général ca tourne autour des 30 à 40 %) et fais aussi attention car dans certaines croquettes il y a beaucoup de cendres.
Moi j'ai toujours donné les mêmes croquettes à mon chien, maintenant qu'elle a 1 an je suis passée à celle pour les adultes et ça va nickel.

Il faut aussi faire attention car avec certaines croquettes le chien ou le chiot ira plus souvent à selle.
Perso, moi pour les croquettes de Dolly je n'ai pas pris les moins cher. Ce n'est pas pour autant que le prix est exagéré.
Je vois bien le résultat par rapport à mon ancien chien. Ici elle a de belles dents, un beau poils,...

Si tu veux je te donne le nom des croquettes en MP :wink:

merci de m'avoir répondu.

je voudrais également donner le meilleur à mon chien quitte à y mettre un peu le prix seulement y'a tellement de sorte, que le choix est difficile surtout quand on y connait pas grand chose!

mais avec toutes mes recherches, celles-ci me semblait très bien, ils n'utilisent aucuns sous produits(bec,patte,...) ni conservateurs chimiques et je pense pas que 6.5% de cendre soit énorme, j'ai vu une autre marque qui proposait 70% de viande avec 50-60% de protéines mais ça me parait beaucoup trop!

je veux bien la marque en mp!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

A partir du moment où tu ne nous dis pas la race de ton chien, il est impossible de te conseiller !
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

Nouki a écrit :A partir du moment où tu ne nous dis pas la race de ton chien, il est impossible de te conseiller !
je vais avvoir un berger blanc suisse (tao-bbs!)

donc je suppose que je dois me diriger vers chien grande race de n'importe qu'elle marque.

j'ai une préférence pour N...O C....E.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

taobbs a écrit :
Nouki a écrit :A partir du moment où tu ne nous dis pas la race de ton chien, il est impossible de te conseiller !
je vais avvoir un berger blanc suisse (tao-bbs!)

donc je suppose que je dois me diriger vers chien grande race de n'importe qu'elle marque.

j'ai une préférence pour N...O C....E.
Que recommande l'éleveur ?
Tu sais, tu peux citer les marques. Dans cette rubrique, on débat, ce n'est pas de la pub.
Tu veux parler de Nutro ? mais l'autre, je vois pas.
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

Nouki a écrit :
taobbs a écrit :
Nouki a écrit :A partir du moment où tu ne nous dis pas la race de ton chien, il est impossible de te conseiller !
je vais avvoir un berger blanc suisse (tao-bbs!)

donc je suppose que je dois me diriger vers chien grande race de n'importe qu'elle marque.

j'ai une préférence pour N...O C....E.
Que recommande l'éleveur ?
Tu sais, tu peux citer les marques. Dans cette rubrique, on débat, ce n'est pas de la pub.
Tu veux parler de Nutro ? mais l'autre, je vois pas.
ah ok, j'étais pas sure qu'on puisse le dire!
oui je parle de nutro choice, à force de comparaison je trouve que c'est celle dont qui m'a l'air la plus sure (entre royale, canin, pédigree, pro plan, hill's, ...)

mon éleveur donne la marque "husse" mais j'hésite, non pas que je veuille faire celle qui s'y connait mieux (loin de la) mais dans les ingrédients, le maïs arrive en tête suivis de farine de poulet (il n'est pas écrit "viande" de poulet alors je n'ai pas trop confiance) et dans les valuer nutritives, elles sont un peu inférieures,

Nutro me semble plus naturelle (pas de colorant, ni conservateur), pas de sous produits et avec de la viande déshydratée.

et avec un berger blanc, je dois éviter les croquettes qui contiennent du béta-carotene au risque de me retrouver avec un chien jaune!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai essayé husse, les chiens se grattaient au bout de deux ou trois jours.

Perso, j'aime vraiment Nutro, c'est la Rolls des crocs, :wink:
Avatar de l’utilisateur
virg20
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 716
Inscription : 30/5/2007 10:01
Localisation : Ittre

Message par virg20 »

Nouki a écrit :
taobbs a écrit :
Nouki a écrit :A partir du moment où tu ne nous dis pas la race de ton chien, il est impossible de te conseiller !
je vais avvoir un berger blanc suisse (tao-bbs!)

donc je suppose que je dois me diriger vers chien grande race de n'importe qu'elle marque.

j'ai une préférence pour N...O C....E.
Que recommande l'éleveur ?
Tu sais, tu peux citer les marques. Dans cette rubrique, on débat, ce n'est pas de la pub.
Tu veux parler de Nutro ? mais l'autre, je vois pas.
ah je ne savis pas qu'on pouvait citer des marques
moi dolly je lui donnais des sciences plan hill's puppy et maintenant elle est passée à sciences plan hill's adult
Il y a 2 goûts différents (enfin où je vais les acheter) c'est poulet ou boeuf .

Perso de mémoire je crois qu'il y a plus de protéines et moins de cendres dans celles au poulet que dans celles au boeuf.
Mais bon le taux de cendre ne dépasse pas les 10%!
Au début que j'avais dolly je lui donnais du bento spécial pour chiot car la dame chez qui elle était lui donnais ça! Mais purée elle arretait pas de faire caca!
J'ai changé et elle a pris sciences plan et depuis c'est nickel!
regarde le beau poils!

Image


par contre nouki a raison si tu prends ton chiot chez un éleveur consciencieux il sera te conseiller pour la nourriture(et pour le reste).
Mais rien ne t'empêche de te renseigner et de parler de tes recherches avec l'éleveur. en plus il verra que tu veux le mieux pour ton chien! C'est toujours plus chouette de laisser partir un chiot comme ça! Enfin moi à sa place ça me ferait plaisir!

ou lalala on voit que j'ai du écrire pas mal pour mon tfe maintenant je ne sais plus m'arreter de taper!
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

je pense que je lui ferai part de mes recherches car je ne resterai pas avec husse, en plus les nutro , je sais les acheter près de chez moi alors que les "husse" je devrais les commander, bon c'est pas vraiment un problème mais si par mégarde, je tombe à court je serai bien embêtée!
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

forest gump a écrit :J'ai essayé husse, les chiens se grattaient au bout de deux ou trois jours.

Perso, j'aime vraiment Nutro, c'est la Rolls des crocs, :wink:
c'est ce que je commence aussi à croire, j'ai vérifié l'étiquette d'une bonne 20aine de croquettes différentes et c'est celle qui m'a le plus convainçue!
encore aujourd'hui, j'ai été stupéfaite de lire à plusieures reprises: sous-produits animal, sous-produit végétal,.... ça veut tout dire... :shock:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

taobbs a écrit :
forest gump a écrit :J'ai essayé husse, les chiens se grattaient au bout de deux ou trois jours.

Perso, j'aime vraiment Nutro, c'est la Rolls des crocs, :wink:
c'est ce que je commence aussi à croire, j'ai vérifié l'étiquette d'une bonne 20aine de croquettes différentes et c'est celle qui m'a le plus convainçue!
encore aujourd'hui, j'ai été stupéfaite de lire à plusieures reprises: sous-produits animal, sous-produit végétal,.... ça veut tout dire... :shock:
Effectivement.
exo

Message par exo »

où trouve-t-on Nutro ?
Leur site était en construction et je me demande s'il y a un grossiste pour la Belgique . En tout cas ,c'est difficile à trouver.
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

exo a écrit :où trouve-t-on Nutro ?
Leur site était en construction et je me demande s'il y a un grossiste pour la Belgique . En tout cas ,c'est difficile à trouver.
en fait je suis tombée dessus par hazard chez un horticulteur qui vend aussi des articles pour animaux, l'emballage m'a attiré et j'ai trouvé un dépliant qui donnait des infos sur cette marque.

j'habite dans l'ardenne belge du coté de bastogne, le magasin ce trouve à Bras.

Mais on peut aussi les commander sur le net.
Répondre