Système digestif fragile

Modérateurs : Vince, acherontia

Vynil
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 26/5/2008 14:07

Système digestif fragile

Message par Vynil »

Salut à tous!

Pour ceux qui ne m'ont pas encore lu, ma copine et moi allons avoir un petit toutou d'ici peu de temps.. :D

Il s'agit d'un chien chinois à crête. J'ai lu sur le forum que c'était une race qui avait un système digestif plutôt fragile.

Existe-t-il des aliments, médicaments(même si je n'aime pas trop) ou autres qui pourraient diminuer cette fragilité?

Peut-être des conseils par rapport à ce petit inconvénient?

Merci à tous :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bonjour Vymnil, non, il n'est pas , exactement fragile, mais sensible aux changements, comme tout chien d'ailleurs.
Il faut juste etre un peu plus rigoureux dans son alimentation, c'est à dire qu'il doit avoir une nourriture de qualité et ne pas etre tenté de varier ou prendre des marques bas de gamme.

Le mieux est de suivre les conseils de l'éleveur, en espérant qu'il ne soit pas acquis en animalerie car aucun espoir de suivi correct alors.

perso, le mien vient de chez TPR , je l'ai immédiatement mis au poulet, légumes et une pointe de riz complet, avant il était au RC haut de gamme.
C'est son éleveuse qui m'a expliqué que le changement pouvait provoquer des diarrhées avec éventuellement des traces de sang dedans.

Il a juste eu un jour de diarrhée , sans problèmes particuliers, il est robuste mais très soigneux au choix de ses aliments, pas question de changer de viande sans une certaine méfiance de sa part.
Il est snob comme un lévrier :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou avez vous acheté votre petit chinois???

C'est une rac formidable, chaque jour qui passe me conforte dans l'idée d'avoir fait un bon choix :D
Vynil
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 26/5/2008 14:07

Message par Vynil »

Il vient de chez un éleveur :D

Oui ! C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois des photos, des vidéos, et des témoignages de ce genre :o

Il arrive chez nous mardi, je suis trooooop impatient ^^

Et bien je ferais attention, son éleveuse le nourris aux croquettes royale canin junior, je pense que c'est de la qualité (20€/3kg.... :shock: )

Si un jour tu viens sur Liège(3/4 d'heure de Marchin) n'hésite pas à me prévenir, que nous fassions se renconter nos chinois, ils ont l'air si heureux entre eux :P

Je t'envoie une photo dès qu'il arrive !

A bientôt ^^
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

forest gump a écrit :Il est snob comme un lévrier :lol: :lol: :lol: :lol:
:D :D :D
Ca c'est bien vrai! Il n'y a que Fanfan, ma levrette italienne, qui ait réussi à me faire passer à l'alimentation fraîche car elle faisait tellement la grève des croquettes qu'elle était vraiment trop maigre.
J'ai eu des chinois, à poils et à poil :wink: et je ne les ai pas trouvés particulièrement sensibles ni difficiles. Le mâle était du style aspirateur, la femelle plutôt le style "snob" mais gérable. :)
Beaucoup de plaisir avec ton petit chinois, c'est une race adorable!
Répondre