Bonnes marques de croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Encko a écrit ::roll: J'vai même pas à Anderlecht !!! :P
Peu importe, tu as très bien compris ce que je voulais dire alors arrêtes de finasser stp !
Tous les avis sont interessants quand on prend la peine d'ecouter le point de vue des autres...
Ta methode te convient ? Tant mieux mais tu ne peux pas mépriser ceux qui préfèrent d'autres methodes d'alimentation pour leur chien ou chat sous pretexte que tu as "la" solution miracle et que ceux qui divergent de ton point de vue ne sont que des ignares ininteressants !!!
Maintenant, comme tu me l'as si gentillement demander, je ne prendrais plus la peine de te répondre... Oh, pas parce que tu me l'as demander mais juste parce que les gens qui se croient superieurs aux autres ne me donnent pas envie de débattre sur l'un ou l'autre sujet. Comme tu l'as dis, tu n'as rien à apprendre de moi, toi qui sait tout mieux que tout le monde...
Moi, j'ai des choses à apprendre mais je préfère les apprendre par des gens censés, doués de raisonnement, qui prendront la peine de donner leur point de vue ainsi que leur experience poliement, sans agressivité et avec un minimum de civisme !
Sur ce, ciao et bonne continuation à tous !

PS : La politesse, la patience, la gentillesse et la civisme sont des choses que tu pourrais "apprendre" et qui t'ouvriraient bien des portes, j'en suis sure...
exo

Message par exo »

A anderlecht, on vient d'ouvrir un nouvel abattoir . Origine de la viande certifiée à 100%.
Le découpeur s'appelle Axel ,c'est un bon ami . :roll:

Pour l'instant je donne 50% crocs high premium et 50% viande crue ou poisson cuit=riz ou semoule de blé=légumes(haricots verts ou carottes)
la viande put être remplacée par un repas d'abats ou un repas de panse.

voilà comme ça tout le monde est content . :wink:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

çà te prends combien de temps?
Entre aller à l'abattoir, revenir et préparer pour tes chiens ?
Grosso modo bien sur...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pour ma part, pour les 13 chiens et les 4 chats, cela prend une heure...

La viande est donnée crue, les légumes cuits mais c'est la machine qui le fait.
Les hacher, c'est la machine..
Laver, c'est le lave vaiselle..
Le temps: pas plus que de regarder un film à la télé, sauf que je regarde peu la télé..
Pour les crocs, 20 monites: sur que je gagne du temps aux rocs mais j'aime passer du temps avec les cabots de la gang, voili, voilou...

EXO un nouvel abattoir, il est bien????

CD, quand on va à l'abattoir, il faut prendre pour un mois de bardak

:lol:
exo

Message par exo »

Ben ,je n'ai plus que 3 chiens plus un caniche nain donc ça ne prend pas beaucoup de temps .
Je hache le poulet parce que isie est bien capable d'avaler la cuisse en entier . Je cuits le poisson parce panda et speedy n'aiment pas quand il est cru . Je l'achète chez aldi ,soit colin d'alaska ou pangasius à 3.79le kilo.
La panse ,ce sont des boudins congelés . Les haricots sont en boîte donc déjà cuits et s'écrasen facilement.
Mais si je n'ai pas le temps, je donne des crocs . Je n'en fais pas une maladie .

L'abattoir d'anderlecht, c'est où ils sont tous habillés en mauves et blancs sauf le boucher(axel) qui est toujours en rouge . :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Biesse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ben je fonctionne à peu près comme cela sauf que je ne hache pas..
Le poisson vaut mieux cuire...

Chez colruyt il est dans les mèmes prix...

Et si j'au un contre temps, crocs, mais pas tous les jours... 8)
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Oui je me doute bien qu'on n'y va pas tous les jours....
Mais si je réfléchi bien, aller à l'abbattoir une fois par mois, disons Anderlecht, çà me fait 50km aller autant pour le retour...mini une heure, sans compter les embouteillages.
Faisable.
Casse pieds mais faisable.
Reviens un second soucis, le stockage... je n'ai pas un gros congelo, alors il me faudrait réinvestr dans un congélo, AA pour bien faire...
Ben vi désolée le coté financier joue pour tout le monde.
Alos si je rajoute le prix du diesel, de l'électricité, du prix du congélo, de l'eau du lave vaisselle... on en arrive à bien plus de 2 euros du kilo tout de même. :lol:
L'idée est surement excellente, mais à mon avis inapplicable pour mon cas.
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

CD, tu ne connais vraiment pas un petit abattoir tout près de chez toi ? Ou les particuliers peuvent y déposer leurs volailles ? Renseignes toi, il y en a parfois qu'on ne connait même pas !
Sinon, tu pourrais donner juste une cuisse de poulet le matin et le soir des croquettes ...
Mais bon, c'est vrai que 50km de route, plus acheter un congélo, ça va faire pas mal d'investissement !!!
Pour moi, l'abattoir est à 10 minutes en voiture et nous avions déjà deux congélo's !

Macacahuet, je ne pense pas avoir LA solution miracle !!! Mes 4 autres chiens sont toujours aux croq's parce que ça leur convient bien ... mais pas n'importe lesquelles !
Je ne me crois pas supérieures aux autres ... si seulement tu me connaissais :roll: !!! Mais toi, tes arguments ne sont pas fondés, voilà pourquoi ils sont inintéressant question "bouffe" !!! Je n'ai pas dit que tu étais une personne totalement inintéressante ! Je sais qu'en chacun de mes aînés (et vu mon âge, Dieu sais si j'en ai) j'ai quelque chose à apprendre ...
Mais là, tes arguments sont vraiment ...

Excepté que je te l'accorde, tu ne donnes quand même pas de la "merde" à tes chiens ... même si Euk... c'est pas top !!! Tu pourrais au moins réfléchir et trouver une croquette non testée sur des animaux ... non ? Même pas ??? 8) Détends toi, j'suis pas agressive, ni ... autaine ... ni ... méchante :wink: ! Mais quand on veut se défendre et qu'on sort n'importe quoi ... j'ai envie de dire n'importe quoi !!! :P
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Encko, c'est possible oui, mais trop de viande est mauvais pour la peau de mes chiens....et je n'ai pas trop envie de leur coller des soucis dermato.

Par contre là ou je rejoint Macachouette, c'est que je doute que les autres marques ne testent pas sur animaux, la seule différence c'est que Euk... semble assumer le fait de le faire contrairement aux autres.
Il faut relativiser avec les tests sur animaux, certains sont indispensables, d'autres totalement inutiles et infondés.
Et tant que l'expérimentation est faite avec éthique et sans infliger de souffrance inutile et gratuite elle peut être acceptable.
Souvent quand je lis des propos aussi tranchés que les tiens, j'ai envie de demander si l'auteur n'est pas content de pouvoir être soigné correctement.

Utiliser des gouteurs pour mettre une recette au point, c'est tester sur animaux, mais ce n'est pas encore de la torture.

Mais çà c'est encore un autre débat.
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Pas de la torture ??? :shock: Je vai m'arrêter ici ... puis, Euk et j'en passe ils sont beaucoup ! Et ... c'est possible de concevoir une croquette sans tests cruels sur les animaux !!! Vive la science n'est ce pas ?!? :wink:
Je parle de TEST CRUELS ... des crises d'épilespie et j'en passe ...
Si des croquettes existent pour contrer ces tests pourquoi continuer à les cautionner en achetant ces croquettes ?

Et oui je suis très contente d'être soignée, seulement, encore une fois ... pas avec n'importe quoi !!! Je préfère, encore une fois le naturel et surtout le préventif que le curatif !!! Donc, je ne dois pas me soigner souvent :wink:

"Trop de viande mauvais pour la peau" , est ce que tu peux expliquer ???? :)
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

8) Mes propos ne sont pas "tranchés" c'est juste que sur un forum, je ne sais pas écrire aussi vite que je parle et je n'ai pas envie de passer des heures à expliquer de fond en comble le fond de ma pensée ! C'est pour cette raison que j'ai noté que mes 4 autres chiens étaient aussi aux croquettes ... c'est donc que je ne suis pas "pro-barf" et "anti-croquette" sinon, ils seraient tous à la viande ... :roll:

Une chose est certaine, à leur mort (j'espère le plus tard possible). Une autopsie sera faites pour voir leur état "physiologique". Mais nous avons une petite fox de 14 ans qui pète la forme et a toujours été nourrie aux croquettes, au début elle avait même des boîtes pédigrée pour tout vous dire !!! Elle est ensuite passée aux croquettes RC ensuite aux proplan et maintenant une tout autre marque :wink: et un ptit peu de viande pour la Miss ... malgré cette "mal bouffe" elle est pleine de vitalité :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :Ben ,je n'ai plus que 3 chiens plus un caniche nain
Ton caniche nain, c'est un chat ? :evil:
:lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Encko a écrit : Une chose est certaine, à leur mort (j'espère le plus tard possible). Une autopsie sera faites pour voir leur état "physiologique". Mais nous avons une petite fox de 14 ans qui pète la forme et a toujours été nourrie aux croquettes, au début elle avait même des boîtes pédigrée pour tout vous dire !!! Elle est ensuite passée aux croquettes RC ensuite aux proplan et maintenant une tout autre marque :wink: et un ptit peu de viande pour la Miss ... malgré cette "mal bouffe" elle est pleine de vitalité :)
Je ne comprends pas ce que ça changerait. Quoi qu'ils trouvent à l'autopsie, comment savoir si c'est dû au croq. Lorsqu'un chien âgé, en plein vitalité termine sa vie à un âge avancé, ça me paraît logique qu'il puisse être porteur d'une tumeur,... sans qu'il n'y ait de lien avec la nourriture. On pourrait se poser la question avec de jeunes chiens morts par contre.
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

:D Oui Nouki, tout a fait !!! Une tumeur n'est pas exclue, mais bon ... les examens sont poussés, on peut affirmer certaines choses, sans pour autant qu'elles soient liées aux croquettes ... mais quand même !!!
Quand je parle des reins etc ... sur un chien de 14 ans, je sais très bien qu'ils ne seront pas comme sur un chien de 2 ans ... mais, il y a un mais !!! Des autopsie sont effectuées sur de jeunes chiens ... j'espère pas les miens, puisque je souhaite les garder le plus longtemps possible :) ! Je ne perds rien à demander une autopsie !!!

Je ne suis pas fanatique mais j'aime savoir !!! Je ne mange pas bio, il m'arrive, quand je suis avec des copains de devoir manger chez Quick (de devoir, pas vrmt, mais bon ... une fois de temps en temps ...) c'est dégueulasse, je suis malade quasi à chaque fois. Il y a des gens qui se nourissent à ça tous les jours !!! Comme les plats tous préparés etc ... ils sont pourtant étudiés pour être bons et pourtant, nous savons tous que la saveur n'est pas là, que la qualité n'est pas des meilleures et là encore des gens en mangent chaque jour !!! Je ne me fais pas d'illusion à changer le monde !!! :lol:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller jeter un oeil là-bas : www.debullhoeve.be

Vente de viande fraiche en morceaux ou hachée en boudin avec ous sans légumes, avec ou sans panses. A ma connaissance le plus large choix en vente de viande crue pour chiens.

Ps: Il y a des gens bien dans le monde du bullmastiff 8) :lol: ok :arrow: :arrow:
Répondre