nourriture: boite ou croquette? quelle marque?

Modérateurs : Vince, acherontia

Que donnez vous à manger à votre chien ?

De la nourriture humide (boites, barquettes...)
4
3%
Des croquettes normales (pédigrée, friskies,...)
21
17%
Des croquettes premium (eukanuba, royal canin, ...)
80
63%
Des croquettes sous prescription (vétirinaire)
7
6%
Repas fait 'maison'
14
11%
 
Nombre total de votes : 126

Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Pour mes deux grands Léons, je donne de l'Eukanuba (c'est ce que le premier éleveur donnait) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Ma petite dernière (une chi de 3 mois), je donne aussi le même que l'éleveur, ici Pro Plan.
Mon véto m'a confirmer qu'il y avait 4 "bonnes" marques (équilibre total et rations claires à donner), soit Royal Canin, Pro Plan, Eukanuba... et ...euh... j'ai oublié la 4ème. Au moins, si on respecte les rations, on est sûr qu'ils recoivent tout ce dont ils ont besoins.
BALOU
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 28/12/2006 17:12
Localisation : halle

Message par BALOU »

olalala
il y a tellment de choix
je lui est donner le reste du sac de royal cannin mais elle ne mange rien
sa reste la toute la journee
maintent je lui ai donner des petits restant de table
sa elle a manger ammaaii je vous dis pas sa lu a gouter
mais a l'avenir je vais essayer la viandes congeler et alors la marquer ekanuba
:roll:
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

quand tu change de bouffe tu dois le faire progressivement mais alors attention si tu donne la viande congelé ne lui donne pas de croquette prend plutot du riz soufflé ou des pates c'est bien mieux.

faut tester ça au moin 3 mois avant de voir une difference :)

sinon passe la l'eukanuba

voila
BALOU
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 28/12/2006 17:12
Localisation : halle

Message par BALOU »

ah bon merci
sa je ne savais pas!
le riz soufler
comment vous prepare sa ??
rejouter vous de l'eau tous pres?? ou pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

J'ai un jeune dogue allemand depuis 15 jours et l'éleveuse lui donnait une nouvelle marque : First Class Large Breed. Je lui donne 350 gr par jour. C'est à base de poulet, sans blé, ni protéines de boeuf et produits laitiers. Je l'achète chez tom & Co . Falko a doublé en taille et ne fait que des petits excréments. Je paie presque 9 euros pour un sac de 3 kg ! Dommage que ça n'existe pas encore en grand sac !!
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Bonjour a tous,

A mes 2 bichons (presque 2 ans et 8 mois), je leur donne des croquettes Royal Canin, auxquelles j'ajoute un peu de riz ou de pates, selon les jours, et un peu de Cesar. C'est sans doute pas la meilleure formule dietetique, mais vu leur appetit, je me dis qu'ils doivent aimer cela. De plus, leur courbe de poids est ideale, d'apres le veto, donc pourquoi changerais-je d'habitude?

Finalement je pense qu'il faut avant tout bien connaitre son petit animal de compagnie et essayer de l'accomoder, le mieux qu'on peut.
BALOU
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 28/12/2006 17:12
Localisation : halle

Message par BALOU »

voila je lui donne des cracottes de sience plan puppy avec des pates et de la viande soite de nous soite des boite de cesar
et elle adrore
j'espere juste quelle ce gratte moins maintent :lol:
Zwyn
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 19/7/2006 11:48
Localisation : Barvaux

Message par Zwyn »

D'après les explications de ma vétérinaire ce qui fait la différence de prix énorme dans les croquettes pour chien est tout simplement leur teneur en viande . Les produits bons marchés sont en moyenne à 3% de teneur en viande ,les plus chers à 33%. Donc afin d'éviter des problèmes plus tard ( canecr et autres ) ne JAMAIS donner des croquettes bon marché ! Elles sont plus nocives que nutritives. Le hic avec le riz et la viande est que c'est assez pauvre en oligo-éléments divers...La teneur des croquettes est elle soit-disant calculée....De toute manière ,je fais ce qui est proscrit par la véto ,la première chose que je donne..sont les restes de cuisine
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Il y a vraiment beaucoup de sortes de nourritures :shock: .

Jusqu'il y a quelques temps, le club prenait "Breeders Favourit", on était content de cette nourriture (je nourrissais mes chiens avec elle depuis 12 ans ... de chiot à adult) ... d'un point de vue commercial, cela laissait à désirer.

Le club décida alors de passer à "Fides", trop de plaintes de nos membres prenant la nourriture pour adulte ; les chiens maigrissaient (les autres types, pas de problèmes).

Maintenant nous prenons "Palco-Friends" (société mère : "Paloma "qui est connue pour d'autres animaux et qui étend sa gamme aux chiens), nourriture de type "super premium" et elle a un certain engouement parmis nos membres, certains qui ne prenaient aucune des 2 autres nourriture sont devenus des assidus ... le point négatif, il n'y a que 4 types de nourriture pour l'instant.
Cela ne fait que 2 mois que nous la prenons et ma foi, c'est globalement très positif.

N'ayant pas encore vu le nom de ces marques, je les nommes à titre d'information, je suis ant-conformiste :wink: .

[aroba]+

[aroba]+
Lunae
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 13/1/2007 2:24
Localisation : Neufchâteau

Message par Lunae »

Je donne à ma chienne des croquettes Pedigree Complète Adult (j'alterne entre le boeuf et le poulet), elle a toujours des croquettes à disposition car elle imite le chat -> quand il va grignoter, elle fait de même :D
Elle n'est pas une grande mangeuse et ne dépasse jamais les 250 Gr. par jour!

Je lui donne 1 fois par semaine 1/2 boîte de viande Pedigree.

Elle reçoit parfois des restants de viande (boeuf ou poulet).
En ce qui concerne les autres restants de table (légumes), je lui mélange du riz dans ses croquettes, des petits pois et carottes, des haricots princesses, mais pas de pâtes ni de pommes de terre! (Sinon, Mademoiselle pète et est constipée :shock: )
Mais tout celà reste en quantité très limitée !!!
Comme je dit, c'est juste "pour goûter" :wink:

Comme friandises, elle rafole des "Nic-Nac" et des biscuits "Biscrok" (Pedigree).

Je ne pense pas que je la gâte de trop... :roll:
Nous les Hommes, nous nous faisons plaisir et mangeons parfois n'importe quoi!
Moi j'essaye de faire plaisir à ma chienne tout en restant très vigilante et en respectant les quantités que je lui donne.
Jamais je ne lui donnerais quelque chose qui pourrait lui faire du mal...

J'espère que je la nourris bien :oops:

Une petite question, que donnez-vous comme friandises à vos chiens???

Je sais que le chocolat est toxique pour les chiens, mais mon papa donnait à notre Briard une tartine de Nutella (en fine couche) tous les matins...
(Oui, mon père le traitait comme un vrai bébé :oops: )
Ca fait toujours réagir les gens quand je leur dit ça :D
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Nous ne donnons que des croquettes aux chiens ... elles sont sensées être équilibrées.
Seule la grand-mère de la famille a quelques guâteries par madame, elle reçoit les restes (elle en fait plus histoire de pouvoir donner ... madame ne sait pas que je sait, mais c'est ma "nouche" de 11 ans ... je ferme les yeux).

Régulièrement ils recoivent tous une rotule de boeuf ... pas de croquettes ce jour là et la diahrée le lendemain ... mais ils ont un sourire "pepsodent".
C'est marrant, mais c'est une journée de calme (temps qui leur faut pour achever ce festin) :wink:

Côté friandises, essentiellement des buiscuit pour chien, ... parfois ce que nous mangeons, mais très rarement

[aroba]+
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Je vais sûrement vous faire sursauter, mais aujourd'hui, j'ai testé une nouvelle "friandise" avec Evredika (pour ses séances de clicker training). Un ami m'a apporté un coeur de boeuf, que j'ai découpé en petits dés d'un demi centimètre. Elle a adoré ça... et le "assis" commence à venir... :D
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

JazzClub a écrit :Je vais sûrement vous faire sursauter, mais aujourd'hui, j'ai testé une nouvelle "friandise" avec Evredika (pour ses séances de clicker training). Un ami m'a apporté un coeur de boeuf, que j'ai découpé en petits dés d'un demi centimètre. Elle a adoré ça... et le "assis" commence à venir... :D
Une réponse que j'attends toujours, et la gamelle, est-elle encore nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

dda306 a écrit :
JazzClub a écrit :Je vais sûrement vous faire sursauter, mais aujourd'hui, j'ai testé une nouvelle "friandise" avec Evredika (pour ses séances de clicker training). Un ami m'a apporté un coeur de boeuf, que j'ai découpé en petits dés d'un demi centimètre. Elle a adoré ça... et le "assis" commence à venir... :D
Une réponse que j'attends toujours, et la gamelle, est-elle encore nécessaire ?
Ben là, à la fin de la séance du soir, elle était quasi repue. La gamelle s'est donc résumée à une petite cuisse de poulet, pour compléter sa ration. En fait, ça tombait plutôt bien, car avec son régime RMB, elle a été un peu constipée ces derniers jours (c'est un des paramètres à surveiller, à cause des os). Ca a été tout de suite réglé avec un repas de filet américain "préparé" maison (haché, kéfir et huile de saumon).

Donc, effectivement, quand on travaille beaucoup, la gamelle est réduite en conséquence... Enfin, c'est comme ça que procède (mais bon, j'ai l'habitude peser tout ce que mangent mes chiens :oops:)
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Slt Jazz,

J'ai eu qques renseignements sur la méthode de clicker-training ... cela reste au conditionnel évidemment :
Normalement, la gamelle n'est plus donnée vu que les entraînement se font avec de la nourriture en abondance ... ce qui veut dire pour moi que le chien travaille pour sa pitence et non pour le plaisir.

J'ai opté, avec mon dernier chiot, à une méthode entre les deux ... elle est gourmante avec ce que je lui donne (pas avec sa gamelle ??!!) et je la récompense avec sa nourriture, mais reçoit toujours sa gamelle.
Comme est est gourmante à la main, elle travaille pour le bonbon et qu'elle ne l'est pas avec sa gamelle, elle laisse ce qui est de trop !!
J'ai évidemment de la chance qu'elle est gourmante à la main, autrement cela ne fonctionnerait pas.
Cette gourmandise va loin, elle travaille avec la nourriture en main alors que sa gamelle est par terre et à côté d'elle ... elle se rue dessus une fois le travail fait et arrête pour retravailler avec la même nourriture en main :?

J'accompagne la récompense nourriture avec la récompense verbale, histoire qu'elle connaisse les deux ... intéressant quand la nourriture sera arrêtée.

Je tente une expérience, mais pour l'instant je me pose la question de quand et comment arrêter la nourriture ?
Le travail est-il bien acquit quand la nourriture est supprimée ?
A la deuxième question, ben ... elle fait les obstacles d'elle même, ce qui me fait croire que c'est acquit, mais elle me regarde une fois l'obstacle franchit, comme si elle demandait sa récompense (qu'elle ne reçoit pas vu qu'elle n'a pas franchit l'obstacle à la demande ... en Agility, sa réaction me vaut une élimination, mais c'est agréable de voir son envie !!).

Mon chiot (Thiya) a 3 mois 1/2 et je lui ai appris le 6me obstacle aujourd'hui, les 5 premiers sont faciles (le saut de 20 cm, le tunnel rigide, le tunnel souple, la passerelle, le pneu à 20 cm), le 6me sera en apprentissage pendant quelques mois : le slalom (une petite scéance à chaque entraînement), le tout avec la récompense nourriture.
Thiya travaille au plus 15 min si elle reste éveillé au travail ou alors je m'arrête dès que son attention va vers le monde extérieur.
Il n'y a pas encore d'enchaînement de plusieurs obstacles, mais la fin d'un obstacle est clôturé avec son éloignement de qques mètres en courrant (simulation vers un enchaînement).
Que penses-tu de cette façon de faire ?

J'ai appliquer cette méthode avec une balle (le chiot n'était pas gourmand) avec un autre chiot, elle a l'avantage de pouvoir lancer le chien avec la balle ... il reste fou de la balle, je crains lors d'un concours si quelqu'un lance une balle le long du terrain (au club cela a l'air de bien se passer !).

Le post devient long, je complèterez avec les éventuelles questions.

[aroba]+
Répondre