nous ils utilisent la piscineBon ça fait peut-être un peu mémère à chien-chien ma suggestion, mais dans ce cas pourquoi n'investirais-tu pas dans une fontaine à eau pour grands chiens
Chiot se rue sur sa gamelle
Modérateurs : Vince, acherontia
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

Chez nous la piscine (enfin quand elle est en eau) est traitée à l'oxygène ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion (on peut même arroser le jardin avec l'eau de la piscine...
)
Il n'y a pas que le chlore.
Mais il est vrai que si c'est le cas, attention aux problèmes intestinaux (entre autres).
Bref, de toutes façons chez nous le chat ne s'approche PAS de la piscine (même pas en rêve), et il a une fontaine à eau.
Il n'y a pas que le chlore.
Mais il est vrai que si c'est le cas, attention aux problèmes intestinaux (entre autres).
Bref, de toutes façons chez nous le chat ne s'approche PAS de la piscine (même pas en rêve), et il a une fontaine à eau.
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

euh , oui si l'eau croupit ,même en baignoire dehors dans le jardin,
cela donne le risque que le chiot/chien ait la maladie du Botulisme ! (c'est un autre débat ) j'en ai fait les frais avec un Bouvier Bernois , même si c'était accidentel , il en est mort après 12 jours.
L'eau doit être changée tous les jours et même plusieurs fois / jour,pour moi en tout cas (lol)juste mon avis...
surtout en été, où mouches et autres insectes viennent pour s'abreuver.
Mes chiens vivent la plupart du temps dehors !
Les mouches(ou autres insectes) entrent aussi en maison !
Ce que je fais, je lave les gamelles chaque jour avec une goutte de javel, rinçées et essuyées.
Je sais que depuis ce temps là je suis parano pour les gamelles, quand on perd un chien de 20 mois en pleine forme de Botulisme en 12 j. ça fait réfléchir , donc chaque expérience propre ( bonnes ou mauvaises) ,chacun fait que l'on avance dans notre comportement avec nos compagnons.
JE ne laisse jamais plus mes chiens en balade , boire dans une marre !!! JE CRIE NON quand ils veulent y aller....et le NON ils connaissent.
Mon vécu malheurex à fait que je suis très très prudente avec l'eau..
excusez-moi du débat.Je ne voulais pas poluer...ce post.
cela donne le risque que le chiot/chien ait la maladie du Botulisme ! (c'est un autre débat ) j'en ai fait les frais avec un Bouvier Bernois , même si c'était accidentel , il en est mort après 12 jours.
L'eau doit être changée tous les jours et même plusieurs fois / jour,pour moi en tout cas (lol)juste mon avis...
surtout en été, où mouches et autres insectes viennent pour s'abreuver.
Mes chiens vivent la plupart du temps dehors !
Les mouches(ou autres insectes) entrent aussi en maison !
Ce que je fais, je lave les gamelles chaque jour avec une goutte de javel, rinçées et essuyées.
Je sais que depuis ce temps là je suis parano pour les gamelles, quand on perd un chien de 20 mois en pleine forme de Botulisme en 12 j. ça fait réfléchir , donc chaque expérience propre ( bonnes ou mauvaises) ,chacun fait que l'on avance dans notre comportement avec nos compagnons.
JE ne laisse jamais plus mes chiens en balade , boire dans une marre !!! JE CRIE NON quand ils veulent y aller....et le NON ils connaissent.
Mon vécu malheurex à fait que je suis très très prudente avec l'eau..
excusez-moi du débat.Je ne voulais pas poluer...ce post.
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

l'eau est changee chaque jour et la "piscine" est lavee chaque jourL'eau ne croupit pas rapidement ?
il n'y a aucune polution sur ce post perso je suis ouverte mais je prefere les laisser aller dans cette 'piscine" plutot que de boire la ou il y a plus de risque mais ca n'engage que moi car si je travail et qu'il n'ont plus rien ils vont aller dans un bassin sur une table enfin la ou il y a de l'eauexcusez-moi du débat.Je ne voulais pas poluer...ce post
Vu comme ça je suis ok ...patrudi a écrit :l'eau est changee chaque jour et la "piscine" est lavee chaque jourL'eau ne croupit pas rapidement ?il n'y a aucune polution sur ce post perso je suis ouverte mais je prefere les laisser aller dans cette 'piscine" plutot que de boire la ou il y a plus de risque mais ca n'engage que moi car si je travail et qu'il n'ont plus rien ils vont aller dans un bassin sur une table enfin la ou il y a de l'eauexcusez-moi du débat.Je ne voulais pas poluer...ce post
mais je suis parano depuis ce temps-là veuillez m'excuser.
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)