nourriture: boite ou croquette? quelle marque?

Modérateurs : Vince, acherontia

Que donnez vous à manger à votre chien ?

De la nourriture humide (boites, barquettes...)
4
3%
Des croquettes normales (pédigrée, friskies,...)
21
17%
Des croquettes premium (eukanuba, royal canin, ...)
80
63%
Des croquettes sous prescription (vétirinaire)
7
6%
Repas fait 'maison'
14
11%
 
Nombre total de votes : 126

chips
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 6/4/2006 10:36

pour mes chiens

Message par chips »

le labrador de 11 ans a des croquettes Bento light + restes de table .le bichon de 1 an 1/2 ne veut pas de croquettes donc elle a du riz souffle aux legumes + boite de cesar+legumes frais cuit a l eau sans sel
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Pour ma part, je suis passée de croquettes bon marché (que ma chienne mangeait chez son ancienne proprio, j'ai pas voulu la perturber au départ) à du Pédigré, je sais que Hills et RC seraient meilleures pour ma chienne, mais je n'ai pas encore les moyens d'acheter ces paquets, mais cela viendra :wink:
natou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 1/4/2006 7:48
Localisation : namur

Message par natou »

Bonjour, ben moi je lui donne les restes de la table mélangé avec de croquettes (eukanuba) et ça à l'aire de lui convenir, car les boites il attrappe la diarhée avec, bizarre je trouve car mon autre chien ( décédé il y a 2 ans croisé rott avec ba) n'a jamais eu de diarhée en lui donnant des boites de temps en temps autrement moi je suis adepte pour lui donner les restes avec croquettes !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

claire a écrit :Pour ma part, je suis passée de croquettes bon marché (que ma chienne mangeait chez son ancienne proprio, j'ai pas voulu la perturber au départ) à du Pédigré, je sais que Hills et RC seraient meilleures pour ma chienne, mais je n'ai pas encore les moyens d'acheter ces paquets, mais cela viendra :wink:
Les croquettes bon marché ne sont pas plus mauvaises que des autres..à choisir je prefere meme donner du bon marché que du Pédigrée..(question de choix) ici je fais de temps à autre un mélange bon marché avec RC+un peu de patée le soir..

ça lui convient tres bien !! les HILL'S il ne les manges pas :evil:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Si j'ai changé de croquettes c'est sur conseil de ma vétérinaire qui m'a dit que ce serait mieux pour ma chienne...... :oops:
Comme quoi, les avis sont partagés. Pourquoi dites vous que vous préférez les croquettes bon marché à du pédigré Fiona? Quelle est la différence au fond?? Merci d'avance pour la réponse :D

Sinon je vois que votre chien à ses petites préférences culinaires, un peu comme la mienne... Ils savent ce qu'ils veulent ces garnements :lol:
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

claire a écrit :Si j'ai changé de croquettes c'est sur conseil de ma vétérinaire qui m'a dit que ce serait mieux pour ma chienne...... :oops:
Comme quoi, les avis sont partagés. Pourquoi dites vous que vous préférez les croquettes bon marché à du pédigré Fiona? Quelle est la différence au fond?? Merci d'avance pour la réponse :D

Sinon je vois que votre chien à ses petites préférences culinaires, un peu comme la mienne... Ils savent ce qu'ils veulent ces garnements :lol:
Pédigrée tu paie pour la marque et la pub qu'il font (groupe mars) !
Si tu veux savoir la différence qu'il y a entre différentes marques, il suffit de lire les ingrédients de ceux ci. Tu remarqueras alors que dans le pedigrée tu n'as que 4% de viande (sous produit animaux) tandis que dans d'autres marques comme le hill's tu peux avoir jusqu'a 60% de viande !!! (Le chien quoiqu'on en dise est un carnivore)

Il faut aussi regarder la dose journalière recommandée pour le pédigrée, tu devras mettre pres de 2x plus que de la nourriture premium.

Donc , pour résumé le meilleur rapport qualité prix c'est la nourriture premium de marque moins connue comme le bento/kronen ou l'europremiun.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Pour les quantités journalières je savais, pour les ingrédients, je regardais, mais ça se valait souvent pour les marques que je regardais...... Je ne connaissais pas bento/kronen et europremium, je vais regarder ça de plus près! Merci
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

claire a écrit :Si j'ai changé de croquettes c'est sur conseil de ma vétérinaire qui m'a dit que ce serait mieux pour ma chienne...... :oops:
Comme quoi, les avis sont partagés. Pourquoi dites vous que vous préférez les croquettes bon marché à du pédigré Fiona? Quelle est la différence au fond?? Merci d'avance pour la réponse :D

Sinon je vois que votre chien à ses petites préférences culinaires, un peu comme la mienne... Ils savent ce qu'ils veulent ces garnements :lol:
Les croquettes bon marché sont identiques quasi a pédigrée, et je trouve que pédigrée n'est pas fameux..pas mal de chiens font des rougeurs, ou diharée..enfin ça dépend des chiens!Bento je n'ai jamais essayé mais il n'est pas trop chernon plus..A vrai dire je n'achete que du RC il en mange, et j'en suis contente! niveau digestion,haleine,cacas..ils sont impecc!!

De plus pour ton futur chiot je te conseille quand meme une nourriture de marque..RC,EUKANUBA..etc...
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Chez nous, on leur donne Nutro, mon bulldog anglais, a facilement des allergies, infection des plis etc.. et on a essayé RC, Hills, PP, etc... et il avait toujours des problèmes de peaux et puis, j'ai essayé Nutro et il n'a plus jamais rien eu.

Mais, maintenant, il faut voir, chaque chien réagit différent, quelque soit la marque, il faut essayer, jusqu'à tomber sur celle qui convient au chien.

Maintenant, je compte essayer Ducks, viande fraîche, j'ai entendu de bons échos, le chien étant carnivore, viande crue !!
BALOU
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 28/12/2006 17:12
Localisation : halle

quelle nouriture donner? boite ou croquette? marque?

Message par BALOU »

je dois changer la nouriture de mon petit toutou du veto
je lui donnais des cracottes des pedigre pal
eeeuuuhh non ses royal canin
je me demande si la viande congler pour chien n'est pas mieux que des cracottes??
ou des boites pour chien ??
je donnais aussi des barquettes de chez lidl mais ont ma dit ici que c'etais pas le mieux
j'espere avoire vite des reponds :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

la première année de mes chiens ils reçoivent du riz, carrotes , poulet cuit à l'eau , j'ajoute à cela du calcium et qlq gouttes d' AD cure pour le poil.

Ensuite je passe à une nourriture sèche ( pédigré)et une fois par semaine une boite de pédigré mélangée a du riz.

Pour princesse je suis repassée a la nourriture "trovet WRD" car elle a une tendance allergique et qu'elle grossi facilement . C'est assez coûteux , 40 euros pour 10kg.

J'ai laissé tomber les marques aldi et l'idel , elle s'est retrouvée pleine de plaques rouges, par contre Tania et pilou supporte assez bien cette nourriture. Je l'utilise donc uniquement quand je suis un peu à sec.
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

Bonjour,

J'ai un bichon de 5 mois et je lui donne hills qui m'a été conseillé par mon véto. Heukanouba est très bien aussi parait-il

Bonne journée

Laurence
Beksie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 295
Inscription : 24/10/2006 10:08

Message par Beksie »

Moi je leur fait une popotte: carottes, riz et viande cuite. Je ne suis pas très "boîte", chaque fois que j'ai essayé: diarrhée. Je pense qu'il y aussi de très bonnes marques de croquettes pour chien, c'est vrai que c'est plus facile.
naloui
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 9/11/2006 14:05
Localisation : ham sur sambre

Message par naloui »

hello, pour mes chiens c'est eukanuba ou hills uniquement car ils sont complet et ne necessite aucun complement. Pour mes chats , c'est Iams ( c'est eukanuba version chat) ainsi ils ont moins de problème au niveau du coeur et des reins
fafou
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 26/7/2006 22:30

Message par fafou »

Bonjour,

moi aussi je passe à la popotte riz viande légume mais je ne sais pas quelle ration journalière donner ??????????????????

j'ai un bichon de 5 mois si quelqu'un peu m'aider.

je pense avoir lu qu'à l'âge adulte il faut compter 650 g en tout et faire 1/3
1/3 1/3. Ce qui fait +- 300 g par jour en tout :

100 g viande
100 g légume
100 g riz ou pâte

Suis-je sur la bonne voie ou est-ce que je me trompe complètement?

Françoise
Répondre