Nourriture naturelle

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

je suis d'accord avec ça. Vaut mieux une bonne croquette que du frais pas équilibré.
Et c'est plus facile aussi de nourrir 2 bichons que 3 bergers allemands.
Je suis partisan du frais et du barf mais quand je vois ce que ça me coûte par chien, c'est impossible à moins de donner uniquement des déchets (panse ou abats) .
colette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par colette »

c'est sûr que deux bichons,ça ne mange pas un kg de viande par jour,donc on peut se permettre plus de luxe...Mais quand je vois le prix des croquettes hill's,je ne suis pas sûre que les croq soient beaucoup moins chères....
Elles sont au prix des carbonades de boeuf ou du filet de poulet et il en faut plus!Les pâtes ,le riz et les légumes,eux, coutent beaucoup moins cher!
Par contre, ce qui est fastidieux, c'est que pour bien équilibrer les rations(ou du moins les équilibrer le mieux possible),il faut tout peser!Et on est toujours entrain de cuire qqchose,soit les légumes, soit les féculents,c'est astreignant pour deux bichons, alors,j'imagine pour des grands chiens...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tu vas aussi chercher une des marques les plus chères. Pas forcément la meilleure. Quand tu sais que le véto à 30 € de commission par sac...

Les clubs canins ont des sacs à prix éleveurs en général. Ils prennent 5 € par sac au plus. Sinon, chez l'éleveur, il y a moyen d'avoir le premier sac à prix coûtant. Ca fait une fameuse différence en budget. :wink:
colette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par colette »

Oui, c'est sûr qu'il y a moyen d'avoir les croq moins chères,mais ce sont des grands sacs or un bichon, ça mange 60-70grs de croq par jour :lol:
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :le chien n'est pas canrnivore à 100% . Il mange aussi des fruits ,légumes et le contenu de l'estomac de ses proies qui sont en général herbivore ou granivores .
Le chien est domestiqué depuis très longtemps et si, au début de sa vie à côté de l'homme, il avait les restes de proies, cela fait trèèèèèès longtemps que le chien est habitué à une nourriture ménagère (viande, riz, légumes, fruits) et plus tard aux croquettes .... ce qui en fait un omnivore ... enfin, presque, car il y a des aliments humains qui sont toxiques pour eux ....

Perso, je ne connais pas de chien qui chasse, tue et mange ses proies, de nos jours !

:wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ta raison il chasse ! tue parfois et laisse la proie :?

parlon pas de ma miss qui course et qui revient penaude car la (proie) veut pas jouer avec :cry: :lol:
Répondre