Chiot se rue sur sa gamelle
Modérateurs : Vince, acherontia
-
PTITBULL
- Passionné(e)

Glouton ou pas ,il est à mon avis important de ne pas dépasser les rations préconisées par les fabricants ....surtout chez les labrador par exemple qui ont tendance à l'embonpoint.....Et chez les autres ,d'essayer de ne pas les faire courir ou jouer après la gamelle .....Attention aux torsions d'estomac,les faire pisser ensuite à la laisse est une méthode plus fiable !!!
-
exo
s'il avale sans croquer, autant les mouiller et les réduire en purée .
Ce qui provoque les retournements, c'est surtout l'eau .
LE chien avale sa gamelle de crocs sèches puis engloutit la moitié de la gamelle d'eau et ça gonfle.
Perso AL1, j'ai jamais eu de problèmes d'aplombs en laissant la gamelle au sol . C'est pas 10 secondes dans cette position qui va les rendre tordus.
J'ai jamais vu un loup ou un renard ou même un chat manger autrement qu'au sol .
Ce qui provoque les retournements, c'est surtout l'eau .
LE chien avale sa gamelle de crocs sèches puis engloutit la moitié de la gamelle d'eau et ça gonfle.
Perso AL1, j'ai jamais eu de problèmes d'aplombs en laissant la gamelle au sol . C'est pas 10 secondes dans cette position qui va les rendre tordus.
J'ai jamais vu un loup ou un renard ou même un chat manger autrement qu'au sol .
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

c'est aussi mon avis, mais comme dit ptitbull peut être que pour certaines races il faut faire gaffe.exo a écrit :
-
exo
ça dépend aussi du type de sol . Si c'est un carrelage glissant, le chiot pourrait se retrouver les pattes écartées . C'est pas recommandé .
Sinon ,il m'arrive de répandre les crocs dans la cour bétonnée et ils cherchent un peu partout jusqu'à la dernière.
Ne me dites pas qu'il y a des bactéries par terre.
Sinon ,il m'arrive de répandre les crocs dans la cour bétonnée et ils cherchent un peu partout jusqu'à la dernière.
Ne me dites pas qu'il y a des bactéries par terre.
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

- Svs au Luxbg
- Passionné(e)

Je crois que cela dépend beaucoup de la race.
Ma labrador était un gouffre sans fond. Elle se serait transformée en barrique si on lui avait mis des croquettes à volonté.
Par contre la petite shi-tzu qui lui a succédée en laissait toujours dans sa gamelle. Elle y revenait régulièrement et on lui en mettait tout le temps (elle n'a jamais fait plus de 4kg, une 'tite puce).
Ma labrador était un gouffre sans fond. Elle se serait transformée en barrique si on lui avait mis des croquettes à volonté.
Par contre la petite shi-tzu qui lui a succédée en laissait toujours dans sa gamelle. Elle y revenait régulièrement et on lui en mettait tout le temps (elle n'a jamais fait plus de 4kg, une 'tite puce).
Humm .. le coup de les rependres sur le sol pour qu'il cherche .. est interessante.
Personellement, je lui retire son bol d'eau pendant qu'il mange et je lui remet avec de la fraiche un peu après le depot du bilan ... (sa crotte quoi
)
En faite, il boit enormement sur toute la journée. Je lui change 4x par jour pour qu'elle soit toujours fraiche et je pense qu'il doit bien en boire 2 complet.
Personellement, je lui retire son bol d'eau pendant qu'il mange et je lui remet avec de la fraiche un peu après le depot du bilan ... (sa crotte quoi
En faite, il boit enormement sur toute la journée. Je lui change 4x par jour pour qu'elle soit toujours fraiche et je pense qu'il doit bien en boire 2 complet.
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)