Donner les repas

Modérateurs : Vince, acherontia

melanie018
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 22/3/2017 11:04

Message par melanie018 »

Il est évident qu'il aura de la distraction. Les vaches de mes beaux parents sont sur le terrain à coté, le chien du voisin est toujours fourré dehors et notre chèvre est déjà pressée de le rencontrer. Et si vraiment aucun autre moyen, mon papa peut passer s'en occuper un peu de temps à autre. Il ne restera pas seul tout le temps sinon évidemment que c'est égoiste de prendre un chien dans ce cas, une fois rentrés à la maison il aura toute notre attention. Il est évident que si je pouvais je viendrai le temps de midi hors à moins d'une grosse négociation c'est pas au programme :p
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Mélanie, il ne s'agit pas de s'énerver, personne ne dit qu'il faut être chomeur pour avoir un chien.

Les conseils des personnes de ce forum, qui connaissent bien ce qui est important ou impossible , quand on prend un chien, c'est pour aider à voir plus clair et surtout éviter les erreurs qui pourraient avoir de grandes conséquences pour le chien et pour le maitre.

L'ennui dans ce que vous expliquez, c'est que sauf exception, le chiot pourra oui sortir, courir, mais sans interaction aucune avec des humains, qui sont censés lui apprendre la vie.
Pourquoi ne pas prendre déjà votre grand congé, avant sa venue, cela créera déjà un lien, et l'habituer au repas, aux horaires, le laisser seul de court moments, lui apprendre la propreté, et faire des choses avec lui, ensuite, il se sentira déjà chez lui, et surtout, ne laisser pas votre chien 10h par jour seul, oui cela nous arrive à tous exceptionnellement,une fois pour des raisons involontaires mais votre chien deviendra comme celui décrit par Manou, sera malheureux, et aura des troubles de comportement.
Ne pouvez vous demander a quelqu'un de le prendre une heure ou deux par jour, le balader.
Il faut parfois d'abord penser à l'animal, pas à soi, je sais ce que je dis, car c'est du vécu.
je vous souhaite de prendre la bonne décision pour le chien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17556
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

melanie018 a écrit :Tout d'abord je n'ai pas demandé d'avis pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée de prendre un chien. Ma question était simple et ca part déjà en débat alors que vous ne savez rien de mon emploi du temps et de tout le reste.
1) J'ai pleinement le temps de m'en occuper le matin avant de partir, le soir quand je rentre, 17h30 c'est très raisonnable (il m'arrive de rentrer a 15h,16h, ca varie) et le week end complet.


Personne ne conteste votre emploi du matin, on met juste en garde sur le long temps entre vote départ et votre retour: si le loupiot a pisé quand vous serez rentrée, ne surtout pas le disputer , sa vessie ne peut de grands exploits en permanence , et ces chiens sont fragiles des reins, donc facilement abîmés par une longue rétention d'urine.


2) Problème pour sa vessie ? Et quand il passe sa nuit vous penser qu'il reste combien de temps sans faire ses besoins. De plus qui a dit qu'il resterait enfermer toute la journée .. J'ai un très grand terrain prêt à l'accueillir lui et ses pipis s'il le juge utile :p
3) Il n'est pas nécessaire d'être h24 avec son animal .. vous laisser vos enfants la journée à l'école, vous les quittez le matin et les retrouvés fin de journée, ils ne sont pas malheureux pour autant et vont vous aimez tout autant.


La comparaison ne peut être appliquée car ces enfants sont entre enfants et encadrés par ds adultes et non seuls entre quatre murs, livrés à eux même pour grandir et apprendre la socialisation sans personne, mission impossible.
Vous créerez un chien "de jardin"


L'idée est un peu la même avec le chien. Surtout que les chiens n'ont pas la notion du temps.
4) Seuls les chômeurs devraient avoir le droit de prendre un chien dans ce cas .. fabuleux dites moi. Travailler ne signifie pas que je vais délaisser mon animal et q'il sera malheureux.
5) Je fais partie de ces gens qui voue un amour fort aux animaux, au chien en particulier, pour des raisons bien personnelles, je ne ferais rien d'irréfléchi et si je n'étais pas sur qu'il soit bien.
6)10h sans manger c'est évidemment cas exceptionnel, je compte en gros, Si le premier repas est a 8h et le suivant à 18h par exemple, c'est pour ca que je dois trouver un moyen pour qu'il ait un repas à midi et pas deux fin de journée/soir. Ne prenez pas tout au mot, je travaille comme la plupart des gens 8h par jours, si je rentre plus tard une fois c'est parce que je passe faire une petite course.

Encore une fois le jugement sans savoir et la bêtise des gens m'étonnera toujours. Merci toute fois à ceux qui ont répondu à ma question de base.

Bref, pensez comme bon vous semble, je ferai pareil de mon côté et je trouverai aide et solution ailleurs.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 361
Inscription : 15/10/2013 16:07

Donner les repas.

Message par LOUBATAR »

Je pense qu'il est inutile de continuer la discution.Je vois que Mélanie n'en fera qu'à sa tête.Malheureusement ce chien aura peut-être des problèmes et finira ailleurs.

Mélanie est-ce vre. 1ier chien?Si oui écoutez les conseils des + expérimenté .
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Mélanie, nous avons 3 chiens, et mon mari et moi travaillons à plein temps. Mais: à l'arrivée de chaque chiot, nous avons pris congé pendant au moins une semaine, puis nous nous sommes organisés pour venir à midi lui donner ses repas jusqu'à ses 6 mois. Cela a demandé des efforts (moins de congés aux grandes vacances, etc...) mais il ne nous est jamais venu à l'esprit de laisser un chiot tout seul pendant 10 heures dès son arrivée à la maison: il a besoin de présence, et surtout de pouvoir interagir. C'est d'ailleurs en nous étant assurés qu'on pouvait bien gérer les premiers mois que nous nous sommes décidés.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20391
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

melanie018 a écrit :Il t'a coûté cher ? Je n'ai pas envie de mettre une somme astronomique la dedans :p

Le truc c'est que je rentre souvent vers 17h30/18h et je vais au lit vers 22h, ça fait fort rapproché comme repas non ? Au contraire de la journée ou il va rester facilement 10h sans manger :/
Non pas du tout.
C'est toujours ainsi que je procède quand j'ai une nichée à la maison.
Mugaëlle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 500
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Vous venez demander des conseils sur un forum, il faut donc vous attendre à ce que des gens vous donnent leur point de vue ! Simple logique ;)

Que je sache, personne ne vous a manqué de respect, il n'est donc pas utile de monter sur vos grands chevaux !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

vous pourriez peut-être simplement ne lui donner qu'en deux fois tout simplement.
Arondog
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 17/8/2022 22:17

Re: Donner les repas

Message par Arondog »

Bonjour,

Désolé d'arriver aussi tard dans le dialogue.

Oui effectivement c'est un moyen simple pour nourrir votre chien durant la journée et durant votre absence. Il existe de nombreux distributeurs automatiques disponibles, certains même avec caméra et système audio pour appeler votre animal lorsque c'est l'heure de manger.

Je m'en suis procuré un il y a maintenant 4 mois car j'ai changé de travail ce qui me permet plu de rentrer chez moi le midi et de nourrir mon berger allemand. C'est vraiment top et ça marche très bien, à la fois pratique et amusant en le voyant sur la caméra. En voici quelques un : https://feedelii.fr/alimentation/distri ... pour-chien

Voilà j'espère vous avoir aidé
Répondre