Gamelle

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Gamelle

Message par vidock »

Comment donner à manger à son chien en mettant sa gamelle en hauteur ou par terre ?
Sylvie2022
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 9/2/2022 19:07

Re: Gamelle

Message par Sylvie2022 »

bonjour

Chez nous les gamelles ont toujours été posées à terre.
mais je pense que c'est une question d'habitude.
MargauxLeclerc67
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 24/7/2023 10:07

Re: Gamelle

Message par MargauxLeclerc67 »

Salut,
Tu te demandes comment donner à manger à ton chien en mettant sa gamelle en hauteur ou par terre ? C'est une bonne question, car la hauteur de la gamelle peut avoir un impact sur le confort et la santé de ton chien.
En fait, tout dépend de la taille, de l'âge et de l'état de santé de ton chien. Voici quelques conseils pour choisir la bonne hauteur :
• Pour un chien de petite ou moyenne taille, il n'y a pas besoin de mettre la gamelle en hauteur. Une gamelle au ras du sol est suffisante, à condition qu'elle soit adaptée à la taille du museau du chien.
• Pour un chien de grande taille ou géant, il peut être plus confortable de mettre la gamelle en hauteur, à hauteur de son épaule. Cela évite qu'il se courbe trop le cou et le dos pour manger, ce qui peut provoquer des douleurs ou des troubles digestifs.
• Pour un chien souffrant d'un mégaœsophage, d'arthrose ou prédisposé à la dilatation-torsion de l'estomac, il est recommandé de mettre la gamelle en hauteur, pour faciliter le passage des aliments vers l'estomac et limiter les risques de régurgitation, d'inhalation ou de torsion.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé à choisir la meilleure hauteur pour la gamelle de ton chien. N'hésite pas à me dire ce que tu as choisi
Bon courage pour ton projet !


Visiter notre site : https://loupaisdaqui.fr/
Dernière modification par MargauxLeclerc67 le 5/9/2023 9:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Gamelle

Message par vidock »

Vu que j'avais 2 chiennes j'avais peur qu'elles ne se battent quand je mettais leur gamelle dans le porte gamelle.
Donc à l'arrivée de mon chiot, je l'ai habituer a manger dehors donc gamelle sur le sol, depuis la perte de sa demi sœur disparue en juillet 2018, je lui donne dans le porte gamelle et je me demande si je dois continuer ou remettre la gamelle sur le sol.
Répondre