Besoin nutritionnel 11 ans

Modérateurs : Vince, acherontia

zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Besoin nutritionnel 11 ans

Message par zingya »

bonjour tout le monde

je me demandai quels sont les besoins nutritionnels pour un chien agé ..
la mienne à 11 ans et est une croisée whippet et jack, qui est fait ses balades (mais joue beaucoup moins qu'avant si y a pas sa copine à la maison)

j'ai vu qu'il ne fallait pas trop donner de viande pour préserver les reins ?

est-ce que les croquettes Lupo conviendrai ?
Ingrédients :
farine de pomme de terre 36 %, viande de poulet déshydratée moulue 29 %, panais déshydratés et moulus, pulpe de betteraves, graines de chardon-Marie 5 %, mélange d'huiles végétales pressées à froid 4,5 % (comprenant : huile de lin, huile de colza, huile de graines de bourrache), farine d'algues marines, huile de saumon 1,5 %, tourbière séchée 1,5 %, endive déshydratée 1,5 %, terre médicinale 1 %, ortie déshydratée 1 %, feuilles de pissenlit déshydratées 1 %, yucca schidigera déshydraté.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (10 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (200 mg/kg), vitamine B1 [mononitrate de thiamine] (4,0 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (8,0 mg/kg), vitamine B6 [hydrochlorure de pyridoxine] (4,8 mg/kg), vitamine B12 (48 mcg/kg), biotine [D(+)biotine] (252 mcg/kg), acide folique (0,40 mg/kg), niacine (24,1 mg/kg), acide panthoténique [D-panthoténate de calcium] (8,0 mg/kg), vitamine C [acide ascorbique] (140 mg/kg), chlorure de choline (1 200 mg/kg), fer (180 mg/kg), cobalt (1,2 mg/kg).

Oligo-éléments :
manganèse [oxyde (II) de manganèse] (48 mg/kg), cuivre [oxyde (II) de cuivre] (10 mg/kg), zinc [oxyde de zinc] (65 mg/kg), iode [iodate de calcium] (1,6 mg/kg).

j'ai remarqué que le taux de vitamines sont en générale assez faible par rapport aux autres marque,.. surtout par rapport aux croquettes pour senior... ?

j'ai assez de mal a avoir une idée objective des meilleurs croquettes pour elle (passer à la nourriture naturelle est assez compliquer pour moi en se moment, mais j'y passerai surement un jour ou l'autre quand je ne dépendrai plus de mes parents :) )
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Si elle supporte les pommes de terre, pour quoi pas.
En tout cas, il n'y a pas l'air d'y avoir de sous-produits ni de céréales ce qui est bon signe.
Le seul reproche : je trouve qu'il devrait y avoir de la glucosamine et de la chondroïtine mais tu peux très bien en acheter et en rajouter. Pour les petits vieux, ça ne fait pas de tord.
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par zingya »

super :)
on en trouve où ?
pour l'instant elle est tj en top forme mis a part qu'elle est moins active.

quand on parle de "pas trop de viande" ca correspond a quoi ? car du coup, les friandises que je lui donne pour l'instant c'est que des friandises naturelles
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par christiane R »

La glucosamine chondroitine se trouve en pharmacie ou en magasin bio. Ils en vendent aussi chez T & C mais tu paiera plus cher (21% tva) au lieu de 6%. La marque Be-Life est bien. Tu peux aussi lui donner du Gingko Biloba en gélules pour la bonne irrigation du cerveau et éviter la sénilité (en cure)
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par zingya »

ah c'est les mêmes gélules que pour les humains, par contre par rapport à la quantité vous savez, sinon je vais attendre la visite annuelle pour les rappels et demander à mon vétérinaire :)
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Voici ce que je donne à ma levrette italienne qui a toujours eu une faiblesse au niveau des hanches:

http://www.zooplus.be/shop/chiens/compl ... ien/148464

J'en suis très contente.

Moi aussi je donne des friandises pure viande mais on n'en donne pas des tonnes donc ça ne devrait pas être un problème.
Répondre