Mes 2 chiennes se battent

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :vers l'âge de 3mois, je sépare toujours les chiots sinon c'est la bagarre et le problème qui peut survenir c'est qu'un des 2 va courber l'échine et devenir introverti . On ne sait plus rien faire avec en travail.
Ou aucun des 2 ne plie et on est de toute façon obligé de les séparer.

demandez à Bacardi lorsqu'elle est venue chercher Geurkt , elle a vite changé de chiot . Heureusement qu'il restait l'autre mâle .
Et Gazou que j'ai dû vendre à cause d'un léger prognatisme a fini par avoir la peau du chat dans sa nouvelle famille. Il faut dire qu'elle avait déjà troué le pneu de ma brouette cette peste . :?
As tu le pb avec les chiots mâles entre eux, femelles entre elles ou indifféremment mâles et femelles ?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

dda a écrit :
Nouki a écrit :C'est que ta meute est stable :wink:
Chez moi c'est pareil à part, qu'une fois par mois, c'est poisson cru surgelé :D Je leur donne l'un près de l'autre et chacun part dans son coin pour avoir la paix. Il n'y a jamais eu de problèmes de rivalité entre mes toutous actuels.
Héhé mes chiens ne sont pas mes enfants non plus, ils sont intégrés à ma meute ... un clin d'oeil à d'autres posts.
J'ai bien eu une BA qui ne s'est pas intégrée, mangeait comme 4 et maigissait (elle ne savait pas devenir la femelle de la meute, l'autre lui a tenu tête et stressait donc) ... je l'ai donnée et depuis elle est comme un coq en pâte, je la vois 2 fois par semaine au club en plus !!
à +
DDA
C'est bien de voir clair et au besoin de trouver un autre foyer pour un chien pour garder l'équilibre de la meute pour le bonheur de tous les chiens. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Forest a écrit :Exemple vécu: mon dernier chien, un an appréhende les escaliers:
Idem chez moi, un chien d'un an qui n'a jamais vu d'escalier. Je me place devant lui, à la montée ou à la descente, lui avance les pattes, une à une sur chaque marche en l'encourageant. Deux jours et le chien connait l'escalier et n'a plus peur. Devant un escalier inconnu, il le parcourt une fois à mes côtés et c'est parti ! Pas de soucis. Je ne le balance pas direct du haut des marches, si vous voyez ce que je veux dire. :lol:

Mettre le chien dans le bain ne veut pas dire faire n'importe quoi. J'ai entendu des gens dire que pour habituer le chiot aux pétards, ils avaient assister au feu d'artifice du 21 juillet sur la place où il était donné avec le chiot !:shock: Bon moyen pour lui faire peur pour le restant de ses jours. Moi je passe à côté d'un champ de tir et ne fait rien ni ne dit rien quand les fusils de guerre tirent. Les chiens ne font même plus attention.
J'espère que vous voyez la nuance entre les deux attitudes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Nuitnoire,

Si tu veux apprendre les escaliers, commence par les monter : c'est plus facile que descendre :wink:
L'appréhension du vide est enlevée ce qui est une grande chose hors des pieds (pattes pour le chien :lol: ).

Tous mes chiens montent et descendent les escaliers, mais dans la cave, ils ne vont pas ??!!

à +
DDA

Edit : tu as fait une Nuitblanche ... hahahaha
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

dda a écrit :Nuitnoire,

Si tu veux apprendre les escaliers, commence par les monter : c'est plus facile que descendre :wink:
L'appréhension du vide est enlevée ce qui est une grande chose hors des pieds (pattes pour le chien :lol: ).

Tous mes chiens montent et descendent les escaliers, mais dans la cave, ils ne vont pas ??!!

à +
DDA

Edit : tu as fait une Nuitblanche ... hahahaha
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce n'est pas risible: je salue la patience de Nuitnoire qui apprend , sans traumatisme la vie à sa meute.

Pour qui connait Nuitnoire, c'est mon cas, il faut savoir que le jardin suit la cave, donc les chiens descendent pour faire pipi puis "remontent".

Je ne trouve pas les rires droles car si on suit les conseils des "dresseurs", comme il y en a trop, "attache ton chien ma biche, passe devant et montre lui qui est le chef, heiiiiin!!!!!"

Nuitnoire a voulu expliquer que la patience est de rigueur ainsi qu'admettre la peur d'un chien devant l'inconnu, savoir la gérer sans installer de traumatismes, et créer la confiance, sans leurres, juste en montrant et en expliquant....

Merci nuitnoire pour cette explication simple d'un problème quotidien trop souvent mal géré.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Cool Forest... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pistoo, je suis cool, mais je tiens une "daie" comme on dit chez nous, alors je dis trop ce que je pense....


Vais t'écouter et boire un cawa!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Kèsèksa une "daie"?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une cuite en chti de chez nous, ma louloute!!!!!


Pardon, je blaguais, désolée ma Pistoo et caresses à tes deux paires d'oreilles ramasse poussière!!!
Tu viens samedi????
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Ah! :lol: Ici on dit une "prone" :lol: :lol:
Samedi ici non hélas; mes filles voudraient aller à Bruxelles faire du shopping :roll: :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tant pis :cry: :cry: :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Ce n'est pas risible: je salue la patience de Nuitnoire qui apprend , sans traumatisme la vie à sa meute.

Pour qui connait Nuitnoire, c'est mon cas, il faut savoir que le jardin suit la cave, donc les chiens descendent pour faire pipi puis "remontent".

Je ne trouve pas les rires droles car si on suit les conseils des "dresseurs", comme il y en a trop, "attache ton chien ma biche, passe devant et montre lui qui est le chef, heiiiiin!!!!!"

Nuitnoire a voulu expliquer que la patience est de rigueur ainsi qu'admettre la peur d'un chien devant l'inconnu, savoir la gérer sans installer de traumatismes, et créer la confiance, sans leurres, juste en montrant et en expliquant....

Merci nuitnoire pour cette explication simple d'un problème quotidien trop souvent mal géré.
Forest, je rigole de ce qui est marqué en gras, c'est-à-dire le jeu de mots. Pas le reste.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

dda a écrit :Nuitnoire,Si tu veux apprendre les escaliers, commence par les monter : c'est plus facile que descendre :wink:
L'appréhension du vide est enlevée ce qui est une grande chose hors des pieds (pattes pour le chien :lol: ). Merci mon petit dda, je sais très bien qu'il est plus facile de monter que descendre.
Tous mes chiens montent et descendent les escaliers, mais dans la cave, ils ne vont pas ??!! Les miens aussi mais quand tu prends un chien qui n'a pas connu les escaliers pendant 1 an, il faut bien lui apprendre...
à +
DDA
Edit : tu as fait une Nuitblanche ... hahahaha
C'est à cause de toi, le temps que je comprenne tes blagues, je ne suis pas couchée. :? :lol:
(je vous ai fait faux bond aujourd'hui, désolée, on se contacte et on s'arrange pour le livre. bise à Giny)
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

Bonjour à tous!

Me voilà de nouveau pour vous donner des nouvelles de mes 2 :twisted:

Le 26 juillet, la SPA faisait une journée portes_ouvertes et mon mari et moi y sommes allés.
Et, j'ai craqué pour un troisième chien, j'ai eu honte d'être un humain quand j'ai parcouru les allées.
J'ai vu la détresse des chiens, le refuge était bondé, les vacances d'été sont là !
Nous avons donc ramené à la maison un petie caniche d'environ 5 ans abandonné début juin (trouvé errant dans la ville par la fourriere)

Le pari était risqué vu ce que l'on venait de traverser avec Chloé et Baya;
La première rencontre s'est faite au refuge, nous avons promené avec les 3 chiens ensemble et tout avait l'air de bien se passer.
Nous avons ramené Eliot dans une voiture différente et arrivée à la maison, nous les avons laisser un moment dans le jardin avant de les faire rentrer... et puis depuis 3 semaines tout va très bien...

Chloé, le westie a laissé sa place de mauvais chef à un caniche de 7 kg, elle ne bloque plus sur Baya et Eliot est vraiment devenu le dominant et le trio fonctionne parfaitement. Je peux même embrasser Eliot en présence de Chloé, le prendre sur moi ( c'est lui qui vient, je le laisse toujours faire mais je n'anticipe pas les câlins)....
Ils jouent tous les 3 ensemble

En fait j'ai l'impression que Chloé est soulagée de ne plus faire le chef car elle était une mauvaise dominante. Elle a laissé sa place volontiers et se soumet à Eliot. C'est comme si les cartes avaient été redistribuées. Je suis étonnée mais tellement heureuse !!!!

Décidément, je ne comprends pas grand chose au fonctionnement canin.

Bon week-end du 15 aout à tous !
Dernière modification par Killy le 15/8/2008 14:26, modifié 1 fois.
Répondre