Mes 2 chiennes se battent

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

auri
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/6/2008 18:34
Localisation : belgique

Baggares de chiennes jalouses

Message par auri »

mes chiennes de 4 moi commencant aussi à se bagarrer de jalousie quand on caresse l'une avant l'autre., je suis allée sur ce forum et ai suivi vos bons conseils.
Le seau d'eau a bien servi. c'est une chouette idée (il en a fallu 2);
Maintenant tous semble se rentrer dans l'ordre.
On essaye aussi de suivre vos autre conseils.
merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est une bonne idée le seau d'eau mais par contre, ça m'étonne que deux chiens de 4 mois se battent. Ils viennent d'où ? A quel âge les as-tu eus ,
auri
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/6/2008 18:34
Localisation : belgique

Message par auri »

ce sont deux soeurs jack russel. elles s'entendaient super bien et en une fois hier elles se battaient à mort. on les a separées. apres plusieurs tentatives vaines de les mettre ensemble, j'ai lu ce forum; après 2 seaux, elles ont rejoué ensemble. aujourdh'ui ca a été; Elles ont se sont battues 1 seule fois quand j'ai caressée une des 2. puis ca a été. elles rejouent ensemble;
auri
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/6/2008 18:34
Localisation : belgique

Message par auri »

je les ai eu à 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

Coucou à tous,
Je vous donne des nouvelles de mes deux terreurs!!!

Elles se battent toujours, mais moins violemment. Le déclencheur de la bagarre est toujours le même ( bouffe ou caresses).
Ce qui a changé, c'est mon attitude. Je n'ai plus peur et je peux intervenir et séparer mes 2 chiennes. Je commence a me faire respecter sans pour cela ne plus leur faire de calins.
J'ai appris a reconnaitre les signes de nervosité et je peux gérer les conflits avant la bagarre (grâce au jeu avec Chloé).

J'espère être sur la bonne voie ...
Elles sont tellement adorables :twisted:

Bon courage à toi auri !
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Mes deux chiennes se battent

Message par jojo_la_terreur »

c'est toujours ennuyeux quand nos chiens se battent,j'ai déjà entendu plusieurs fois et cela m'a encore été confirmé par une éducatrice:les bagarres de femelles sont plus violentes que celles des males :? :? Dans le passé,lors d'un "plaquage au sol" de Milord,par Ben,un seul seau d'eau a réglé l'affaire et depuis.....plus jamais rien même avec l'arrivée de nouveaux mâles.Il y a bien de temps à autre une "friction"ou un petit coup de gueule (mais pas avec Ben c'est plutôt avec le petit Bouba!) sans gravité :) :) :) Alors:courage avec vos bagarreuses :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour Killy : c'est une bonne nouvelle, continue.
Question pour Auri : est-ce que tes chiennes ont suffisamment d'exercices physiques ?
auri
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/6/2008 18:34
Localisation : belgique

Message par auri »

elles sont beaucoup dehors et un énorme jardin dans lequel elles courent beaucoup. On se rend compte qu'on doit plus les prendre à l'intérieur avec nous. Maintenant tout va bien. Quand elles commencent à rochonner, si on élève la voix elles s'arretent. Je crois qu'elles ont compris. Il faut caresser les 2 en même temps.
Depuis les bagarres, c'est étonnant de voir que celle qui était plus distante, devient très affectueuse vis à vis de nous.
schat
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 7/7/2008 16:43

Message par schat »

Hello.

Pour ma part, j'ai 2 femelles et 2 mâles aussi.

Je confirme!!! mes filles se bagarrent bien plus et bien plus violemment que mes 2 mecs. Eléments déclencheurs... Toujours la nourriture (ça ne rate jamais!) et les jouets, au point que j'ai du les en priver et leur rendre à chacun le sien et sous surveillance.

Curieusement, c'est une de mes filles qui est le chef de meute, après moi!!!!
De moi elle tolère tout, de mon autre femelle... aïe aïe aïe
Et pourtant, vous devriez les voir dormir l'une sur l'autre la nuit. J'y comprendrai jamais rien à la tête des chiens :-)))))
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

schat a écrit :Hello.

Pour ma part, j'ai 2 femelles et 2 mâles aussi.

Je confirme!!! mes filles se bagarrent bien plus et bien plus violemment que mes 2 mecs. Eléments déclencheurs... Toujours la nourriture (ça ne rate jamais!) et les jouets, au point que j'ai du les en priver et leur rendre à chacun le sien et sous surveillance.

Curieusement, c'est une de mes filles qui est le chef de meute, après moi!!!!
De moi elle tolère tout, de mon autre femelle... aïe aïe aïe
Et pourtant, vous devriez les voir dormir l'une sur l'autre la nuit. J'y comprendrai jamais rien à la tête des chiens :-)))))

Je confirme, plus une seule bagarre avec mes terriers depuis la suppression dééfinitive des jouets.
En compensation, parler plus , plus de balades, des caresses équitables et seulement quand ils sont calmes

Les jouets empèchent l'inhibition des morsures, d'ou perte du controle de la pression, plaisir du déchiquetage, donc quand elles mordent, toute à la recherche du plaisir, prte du frein et des codes du langage canin,
comme un shout :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nourris séparément avec surveillance et distance de sécurité entre les gamelles
exo

Message par exo »

vers l'âge de 3mois, je sépare toujours les chiots sinon c'est la bagarre et le problème qui peut survenir c'est qu'un des 2 va courber l'échine et devenir introverti . On ne sait plus rien faire avec en travail.
Ou aucun des 2 ne plie et on est de toute façon obligé de les séparer.

demandez à Bacardi lorsqu'elle est venue chercher Geurkt , elle a vite changé de chiot . Heureusement qu'il restait l'autre mâle .
Et Gazou que j'ai dû vendre à cause d'un léger prognatisme a fini par avoir la peau du chat dans sa nouvelle famille. Il faut dire qu'elle avait déjà troué le pneu de ma brouette cette peste . :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :
schat a écrit :Hello.

Pour ma part, j'ai 2 femelles et 2 mâles aussi.

Je confirme!!! mes filles se bagarrent bien plus et bien plus violemment que mes 2 mecs. Eléments déclencheurs... Toujours la nourriture (ça ne rate jamais!) et les jouets, au point que j'ai du les en priver et leur rendre à chacun le sien et sous surveillance.

Curieusement, c'est une de mes filles qui est le chef de meute, après moi!!!!
De moi elle tolère tout, de mon autre femelle... aïe aïe aïe
Et pourtant, vous devriez les voir dormir l'une sur l'autre la nuit. J'y comprendrai jamais rien à la tête des chiens :-)))))

Je confirme, plus une seule bagarre avec mes terriers depuis la suppression dééfinitive des jouets.
En compensation, parler plus , plus de balades, des caresses équitables et seulement quand ils sont calmes

Les jouets empèchent l'inhibition des morsures, d'ou perte du controle de la pression, plaisir du déchiquetage, donc quand elles mordent, toute à la recherche du plaisir, prte du frein et des codes du langage canin,
comme un shout :lol:
Tu as raison Forest, les jouets sont toujours sources de conflit.
(avec les miens, heureusement, c'est juste du jeu avec les os en corde car à Shaman, les autres s'en foutent. Sa mère lui pique pour l'inciter au jeu).
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Chez moi je ne change rien, les jeux restent (il n'y en a presque jamais :wink: ), les endroits où ils mengent, où ils dorment ... quand il y a bagarre, c'est quand Chyra est en chasse, en d'autres cas, elles jouent comme des folles.
1 fois par mois au minimum c'est poulet cru, là aussi c'est calme, à chacun le sien !!
Bon de temps en temps un Grrrrr, mais rien de dramatique car clos en quelques secondes entres-elles.

à +
DDA
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est que ta meute est stable :wink:
Chez moi c'est pareil à part, qu'une fois par mois, c'est poisson cru surgelé :D Je leur donne l'un près de l'autre et chacun part dans son coin pour avoir la paix. Il n'y a jamais eu de problèmes de rivalité entre mes toutous actuels.
Répondre