Mes 2 chiennes se battent

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

robert a écrit :
dda a écrit :
Nouki a écrit :Et fini les clic et les friandises.
Maintenant c'est une clac et 5 doigts :lol: :lol: :lol:

OK je :arrow:
je te suis si c'est pour une bonne blonde au bar ! :D
Je te laisse la blonde et je prend la brune ... tu vois qu'on s'entend :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Aaaaaaaaaah!! Voilà enfin un fin connaisseur 8)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

pistoo a écrit :Aaaaaaaaaah!! Voilà enfin un fin connaisseur 8)
Reste maintenant à avoir laquelle de nous deux il va choisir :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Nouki a écrit :
pistoo a écrit :Aaaaaaaaaah!! Voilà enfin un fin connaisseur 8)
Reste maintenant à avoir laquelle de nous deux il va choisir :cry: :cry: :cry:
Pistoo j'ai déjà vu, toi pas encore, va falloir mettre une photo :lol: :lol: :lol:
Mieux, faire un tour au club 8)
Giny je serai sâge :oops: :lol: :lol: :lol:

:arrow: sur la pointe des pieds
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Mais qu'il est sot lui alors :roll: :? :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Mes 2 chiennes se battent

Message par robert »

Killy a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 2 chiennes qui se battent et qui pourtant s'aiment, jouent ensemble dorment ensemble parfois.
Je vous les présente pour que vous puissiez comprendre la situation.

Baya, 16 mois est une croisée bichon frisée et ?. Elle est très affectueuse avec nous, sympa avec les étrangers, elle s'entend bien avec les chats de la maison. Par contre, on a du mal a gérer ses émotions, elle est toujours trop et en tout.
Je l'ai acheté chez des particuliers dont la femelle avait eu une portée.Elle avait 7 semaines qd elle est arrivée à la maison.

Chloé est une westie de 13 mois, achetée chez un éleveur et arrivée à la maison à 8 semaines. C'est un terrier, têtue, fière mais affectueuse et intelligente et finalement assez obéissante.

Quant à moi, j'ai eu ces 2 chiennes après la perte d'une chienne. Je leur ai donné bcp d'amour et je ne suis pas vraiment sévère.

Elles se battent donc souvent et par cycle. Elles ne se battent pas pendant 1 mois, et puis parfois 5 fois dans la même semaine. Il n'y a pas vraiment de cause. Un bruit, si on tire une des 2 par le collier...Tout et n'importe quoi peut être la cause d'une bagarre.

Pour l'instant, il n'y a pas eu de blessure grave mais j'ai peur.
Rien ne peut les séparer qd elles se battent.

Mon veto pense que la hiérarchie entre elles ne s'est pas encore établie et qu'il faut attendre leurs 2 ans pour qu'elles se calment. Qu'il y aura forcément une dominante ...

Je les aime passionnément toutes les 2.

Pouvez-vous m'aider ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
pas de réponse i bonne nouvelle ! :)
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Ben tout simplement parce que LA réponse n'existe pas Robert! On peut envisager des pistes, et moi je serais de l'avis du véto quand il dit que les choses se mettront en place d'elles-même avec l'âge. A partir du moment où les deux chiennes sont plus souvent complices qu'ennemies, je ne m'inquiéterais pas de trop; la hiérarchie va s'établir petit à petit.
Quand ça tourne vinaigre entre mes trois chiens et que je crains une blessure, de l'eau froide et les esprits se calment. Mais le plus souvent ça se règle tout seul et sans dégâts. Les chiens ont leurs codes et les démonstrations sont plus souvent impressionnantes que dangereuses je crois :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

dda a écrit :
Nouki a écrit :
pistoo a écrit :Aaaaaaaaaah!! Voilà enfin un fin connaisseur 8)
Reste maintenant à avoir laquelle de nous deux il va choisir :cry: :cry: :cry:
Pistoo j'ai déjà vu, toi pas encore, va falloir mettre une photo :lol: :lol: :lol:
Mieux, faire un tour au club 8)
Giny je serai sâge :oops: :lol: :lol: :lol:

:arrow: sur la pointe des pieds
Ca vaut mieux pas, tu partirais en courant :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

pistoo a écrit :Ben tout simplement parce que LA réponse n'existe pas Robert! On peut envisager des pistes, et moi je serais de l'avis du véto quand il dit que les choses se mettront en place d'elles-même avec l'âge. A partir du moment où les deux chiennes sont plus souvent complices qu'ennemies, je ne m'inquiéterais pas de trop; la hiérarchie va s'établir petit à petit.
Quand ça tourne vinaigre entre mes trois chiens et que je crains une blessure, de l'eau froide et les esprits se calment. Mais le plus souvent ça se règle tout seul et sans dégâts. Les chiens ont leurs codes et les démonstrations sont plus souvent impressionnantes que dangereuses je crois :?
Tu n'as jamais vu de vrais bagarres ! Les chiens, livrés à eux-même, comme quand ils sont seuls ou bien dans un espace trop restreint sans possibilité de fuite, peuvent se déchirer à mort. J'ai connus des cas...
Ce n'est pas la majorité des cas, mais ça arrive ! Et là, les deux chiens sont perdants. :(
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

dda a écrit :
Nouki a écrit :Et fini les clic et les friandises.
Maintenant c'est une clac et 5 doigts :lol: :lol: :lol:

OK je :arrow:
j'aime ton avatar dda ! :D :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

nuitnoire a écrit :
pistoo a écrit :Ben tout simplement parce que LA réponse n'existe pas Robert! On peut envisager des pistes, et moi je serais de l'avis du véto quand il dit que les choses se mettront en place d'elles-même avec l'âge. A partir du moment où les deux chiennes sont plus souvent complices qu'ennemies, je ne m'inquiéterais pas de trop; la hiérarchie va s'établir petit à petit.
Quand ça tourne vinaigre entre mes trois chiens et que je crains une blessure, de l'eau froide et les esprits se calment. Mais le plus souvent ça se règle tout seul et sans dégâts. Les chiens ont leurs codes et les démonstrations sont plus souvent impressionnantes que dangereuses je crois :?
Tu n'as jamais vu de vrais bagarres ! Les chiens, livrés à eux-même, comme quand ils sont seuls ou bien dans un espace trop restreint sans possibilité de fuite, peuvent se déchirer à mort. J'ai connus des cas...
Ce n'est pas la majorité des cas, mais ça arrive ! Et là, les deux chiens sont perdants. :(
j'ai rarement des bagarres entre tania et princesse mais quand ça arrive je crie contre tout le monde et chacune au panier le temps que les esprits se refroidissent.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

marie1 a écrit :
nuitnoire a écrit :
pistoo a écrit :Ben tout simplement parce que LA réponse n'existe pas Robert! On peut envisager des pistes, et moi je serais de l'avis du véto quand il dit que les choses se mettront en place d'elles-même avec l'âge. A partir du moment où les deux chiennes sont plus souvent complices qu'ennemies, je ne m'inquiéterais pas de trop; la hiérarchie va s'établir petit à petit.
Quand ça tourne vinaigre entre mes trois chiens et que je crains une blessure, de l'eau froide et les esprits se calment. Mais le plus souvent ça se règle tout seul et sans dégâts. Les chiens ont leurs codes et les démonstrations sont plus souvent impressionnantes que dangereuses je crois :?
Tu n'as jamais vu de vrais bagarres ! Les chiens, livrés à eux-même, comme quand ils sont seuls ou bien dans un espace trop restreint sans possibilité de fuite, peuvent se déchirer à mort. J'ai connus des cas...
Ce n'est pas la majorité des cas, mais ça arrive ! Et là, les deux chiens sont perdants. :(
j'ai rarement des bagarres entre tania et princesse mais quand ça arrive je crie contre tout le monde et chacune au panier le temps que les esprits se refroidissent.
C'est un réflexe hein Marie ! Je fais comme toi. Bien trop peur des blessures. :lol:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

nuitnoire a écrit :
marie1 a écrit :
nuitnoire a écrit : Tu n'as jamais vu de vrais bagarres ! Les chiens, livrés à eux-même, comme quand ils sont seuls ou bien dans un espace trop restreint sans possibilité de fuite, peuvent se déchirer à mort. J'ai connus des cas...
Ce n'est pas la majorité des cas, mais ça arrive ! Et là, les deux chiens sont perdants. :(
j'ai rarement des bagarres entre tania et princesse mais quand ça arrive je crie contre tout le monde et chacune au panier le temps que les esprits se refroidissent.
C'est un réflexe hein Marie ! Je fais comme toi. Bien trop peur des blessures. :lol:
Ben oui, c'est ce que je fais, et tu n'en sais absolument rien si je n'ai jamais vu de vraies bagarres. Arrête de croire que tu as réponse à tout, ça commence à me gonfler
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

pistoo a écrit :
nuitnoire a écrit :
marie1 a écrit : j'ai rarement des bagarres entre tania et princesse mais quand ça arrive je crie contre tout le monde et chacune au panier le temps que les esprits se refroidissent.
C'est un réflexe hein Marie ! Je fais comme toi. Bien trop peur des blessures. :lol:
Ben oui, c'est ce que je fais, et tu n'en sais absolument rien si je n'ai jamais vu de vraies bagarres. Arrête de croire que tu as réponse à tout, ça commence à me gonfler
Excuse-moi pistoo. Je ne voulais pas dire ça. C'est une manière de parler et pas une affaire personnelle. Mais si tu veux, je changerai ma manière de dire les choses pour ne choquer personne.
Sans rancune ?
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Désolée, j'ai les nerfs en pelote :oops: Et c'est sur toi que c'est tombé :oops: Sans rancune et excuse moi :wink:
Je crois que je suis mûre pour aller au lit :? Bisous
Répondre