Agressivité chiot 9 semaines
Modérateurs : Vince, acherontia
Agressivité chiot 9 semaines
Me revoilà!!!!Encore la petite Nala qui n'est vraiment pas facile...elle a donc maintenent 9 semaines et demi et ça ne s'arrange pas!!!Help!!!Donc cette petite mord!!!!!et maintenant elle aboie!!!!Elle est pourtant très intelligente,elle a dejà comprsi assis!!!Mais svp que dois-je faire contre ses protestations?Ce matin elle a essayé de me mordre au visage!!!!Elle n'est pas mechante mais elle ne s'arrete jamais et soit elle dors soit elle est dechainée,est-ce normal.Ma veto l'a vue et dit qu'elle n'est pas dominante et qu'elle se laisse assez faire...alors est-ce moi?Mon copain et moi avons tt essayé mais rien n'y fait.Claque sur le museau,isolement(seul moyen de manger en paix),grosse voix!Pourtt en promenande elle est parfaite.Je lui donne des os pour ses dents et des jouets mais elles ne s'y interresse que quand ça l'arrange..Jai peur qu'elle devienne agressive!Une amie à moi a du piquer sa roth pour cette raison alors je voudrais prendre les choses en main!J'espère que c'est seulement son age qui veut ça...
-
exo
mes chiots font la même chose ,ça va leur passer . Il faut voir comment et quand elle reçoit la "petite " tape. J'ai déjà vu des gens donner une tape à leur chien et ça ressemblait plutôt à une caresse.
Tu corriges nette ou tu ne corriges pas du tout. Crier ne sert à rien .
L'isoler oui mais où ? Dans la pièce à côté ? J'opterais pour la niche d'intérieur(vari kennel ou bench).
Tu pourrais aussi apprendre la méthode de renforcement positif que Robert enseigne.
Tu corriges nette ou tu ne corriges pas du tout. Crier ne sert à rien .
L'isoler oui mais où ? Dans la pièce à côté ? J'opterais pour la niche d'intérieur(vari kennel ou bench).
Tu pourrais aussi apprendre la méthode de renforcement positif que Robert enseigne.
jai un jeune cocker de 4 mois il mordille tout le temps et quand il est déchainé il mord a peu plus fort mais tout en jouant.
Pareil il a plein de jeux mais il préfère les pantalons de mon fils ou en ce moment la guirlande du sapin.
Quand je le réprimande il se rebiffe aussi mais je prends une gazette et tape sur son derrière et il comprend.
j'ai commencé l'éducateur canin, il aime bien ça, passer dans des tunnel etc....il obeit bien enfin pour l'instant.
Il faut se dire que les chiots ont besoin de jouer mais il faut leur faire comprendre quand ils dépassent les limites, en veillissant tu vas voir il va se calmer, il faut biensûre lui montrer que tu es le maître mais pas être trop violent ca ne sert à rien.
Pareil il a plein de jeux mais il préfère les pantalons de mon fils ou en ce moment la guirlande du sapin.
Quand je le réprimande il se rebiffe aussi mais je prends une gazette et tape sur son derrière et il comprend.
j'ai commencé l'éducateur canin, il aime bien ça, passer dans des tunnel etc....il obeit bien enfin pour l'instant.
Il faut se dire que les chiots ont besoin de jouer mais il faut leur faire comprendre quand ils dépassent les limites, en veillissant tu vas voir il va se calmer, il faut biensûre lui montrer que tu es le maître mais pas être trop violent ca ne sert à rien.
et puis quand le journal ne marchera plus tu auras toujours le manche de brosse, la cravache, le fouet, le collier électrique, ... il suffit d'avoir un peu d'imagination !
désolé ! si le chien se rebiffe ce n'est pas par contrariété mais parce qu'il ne connait pas le langage que vous tenez avec lui. il se défend d'une attaque ciblée sur sa personne.
désolé ! si le chien se rebiffe ce n'est pas par contrariété mais parce qu'il ne connait pas le langage que vous tenez avec lui. il se défend d'une attaque ciblée sur sa personne.
- Barzin véronique
- Régulier(e)

Reponse a chiot de 9semaines agressif
salut nous avec notre beagle c est pareil mais c est surtout a mons fils quand il joue il mordille ses ti-shirt alors jdis pas les trous la gazette faut encore savoir lui donner car monsieur court ou se cache derriere le fauteuil.Il y a pas longtemps j avais acheté une nouvelle paire de pantoufle il en a machouiller une je l ai pris sur le faite j ai pris la pantouffle et lui ai donné une claque avec sur le derriere.j ai crier non et maintenat suffit que quand je crie non quand il prend une chaussure il me l a rapporte.A part les chaussette les pulls ca il vole!!!!ramassettes brosses seaux ..........
-
exo
Est-ce que vous vous promenez avec votre journal à la main ??
ou la pantouffle ? Ca m'étonnerait beaucoup . Donc, le chien fait mal ,vous criez,vous allez chercher le journal et vous tapez .
C'est certain que le chien sait que vous n'êtes pas contens mais pour quelle raison il ne le sait pas.
Une correction doit se donner aussi vite que le clic du clicker .
Si je corrige par une tappe, ma main est arrivée avant que le chien n'ait terminé sa morsure .
Ce n'est biensûr pas du renforcement positif et robert ne va pas être content.
Comme dit très justement Robert, si vous n'êtes pas capables de corriger correctement,mieux vaut s'abstenir et apprendre une autre méthode que le chien comprend bien.
ou la pantouffle ? Ca m'étonnerait beaucoup . Donc, le chien fait mal ,vous criez,vous allez chercher le journal et vous tapez .
C'est certain que le chien sait que vous n'êtes pas contens mais pour quelle raison il ne le sait pas.
Si je corrige par une tappe, ma main est arrivée avant que le chien n'ait terminé sa morsure .
Ce n'est biensûr pas du renforcement positif et robert ne va pas être content.
Comme dit très justement Robert, si vous n'êtes pas capables de corriger correctement,mieux vaut s'abstenir et apprendre une autre méthode que le chien comprend bien.
exo a écrit :Est-ce que vous vous promenez avec votre journal à la main ??![]()
Ce n'est biensûr pas du renforcement positif et robert ne va pas être content.![]()
Problème de communication. Vous devez apprendre à vous comprendre, le chien et toi.
Toi, essaye de comprendre pourquoi elle mord : pour attirer l'attention, parce qu'elle a besoin de se défouler en jouant, en promenant,...
Et à toi de lui faire comprendre qu'elle exagère. Un "Aïe" sonore est souvent utile. Quand un chiot se fait mordre par son frère ou sa soeur, il crie et cela arrête le mordeur dans 90% des cas. Les chiots entre-eux ne vont pas "trop loin" et apprennent à contrôler leur morsure.
Prends patience, vous arriverez à vous entendre.
(elle est super mimi sur la photo)
-
evelynev34
Je ne sais pas vraiment quoi te répondre mais il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec Exo: la niche d'intérieur ne doit pas être un lieu de punition, sinon ils n'auront plus aucun plaisir à y aller (et oui, ils ont du plaisir à aller dans leur vary kennel surtout quand celui-ci leur sert de panier).
Voilà mon petit avis personnel
.
Voilà mon petit avis personnel
-
exo
-
evelynev34
Bien sûr lol. Moi quand ils étaient petits et qu'ils s'énervaient et devenaient "violents" dans les jeux, je les isolais dans la salle de bain. Effet garanti lol.exo a écrit :oui c'est juste . Mais je ne considère pas ça comme une punition. Simplement l'arrêt du jeu trop violent. Le chiendoit comprendre que le jeu est fini si on mord trop fort. il ne faut pas le jeter dans le Vari-kennel en lui gueulant dessus.
désolée mais je trouve que la main est faite pour caresser . La gazette il m'est arrivé de m'en servir , pas sur le chien mais a côté de lui , Le bruit le surprend sans plus .
Pas eu besoin de manche de brosse ou de fouet. Pour chacun de mes chiens il y a la sanction adaptée , pilou c'est le mirliton (il suffit de lui montrer , il deteste ce bruit) ou bien je l'ignore , pour tania il a fallu la gazette mais c'est un cas à part , 8 mois et pas eduquée , se prenait pour un bébé et les morsures faisaient drolement mal, la gazette etait claquée sur la table (les "aiééé" ne fonctionnaient pas du tout) ou la jambe, princesse je la regarde de travers c'est suffisant, et myrtille obeit à la voix sèche.
Quant au,fouet , je le garde pour mon homme
Pas eu besoin de manche de brosse ou de fouet. Pour chacun de mes chiens il y a la sanction adaptée , pilou c'est le mirliton (il suffit de lui montrer , il deteste ce bruit) ou bien je l'ignore , pour tania il a fallu la gazette mais c'est un cas à part , 8 mois et pas eduquée , se prenait pour un bébé et les morsures faisaient drolement mal, la gazette etait claquée sur la table (les "aiééé" ne fonctionnaient pas du tout) ou la jambe, princesse je la regarde de travers c'est suffisant, et myrtille obeit à la voix sèche.
Maire, Marie: voici la preuve que le fouet ne fonctionne pas car je parie que c'est lui le moins bien éduquémarie1 a écrit :désolée mais je trouve que la main est faite pour caresser . La gazette il m'est arrivé de m'en servir , pas sur le chien mais a côté de lui , Le bruit le surprend sans plus .