Ma chienne saute sur tout le monde

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jujuu153
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 11/10/2007 19:45
Localisation : Vance

Ne pas sauter

Message par jujuu153 »

Bonjour!

Quand elle saute le mieux est de l ignorer, essaye de mettre les gens de ta famille dans le coup, plus vous serez a le faire mieux ce sera. Quand elle saute ne la touche pas, croise les bras ou mets les en poches et tourne lui le dos, au bout de une a trois fois elle verra que ca ne sert a rien et elle ira jouer toute seule ou se calmera.

Bonne chance !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Quelle est la motivation du chien à sauter comme cela sur les gens ?

C’est la bonne question qu’il faut se poser. Le fait il exprès oui ! Il cherche uniquement à avoir le contact, l’attention de la personne sur qui il saute.
Qu’on lui réponde positivement ou négativement dans le langage des humains, cela est traduit dans le langage des chiens comme un contact, une manière de prendre contact positivement puisqu’on lui répond. Il a gagné.
Donc finalement ce n’est pas nous rendre service que de lui accorder de l’attention sur son comportement. L’ignorer aurait été la meilleur des réponses, il aurait recherché un comportement autre que celui là pour attirer l’attention. Comme l’assis par exemple.

Peut on rectifier le tir ? Oui ! et très facilement si tout le monde s’y met et sans s’énerver.

On prend contact avec le chien, au levé ou au retour, on lui lance une firandise. Par répétition le chien va prendre un raccourci en s’arrêtant devant la personne attendant de voir arriver la friandise.
A ce moment il suffit de lui donner l’ordre « assis » et le récompenser pour l’exécution avec la friandise (qui est restée non visible !).
Le chien va reprendre un raccourci en se plaçant à l’assis à l’arrivée de la personne. Elle sera dès lors remplacée alternativement par la récompense de la voix, ou de la main voir les deux. Et pourquoi pas une friandise de temps en temps sur la semaine.

Ceci est une méthode douce par le renforcement positif, applicable à tous les chiens dont le maître utilise même une autre méthode de travail.
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

robert a écrit :Quelle est la motivation du chien à sauter comme cela sur les gens ?

C’est la bonne question qu’il faut se poser. Le fait il exprès oui ! Il cherche uniquement à avoir le contact, l’attention de la personne sur qui il saute.
Qu’on lui réponde positivement ou négativement dans le langage des humains, cela est traduit dans le langage des chiens comme un contact, une manière de prendre contact positivement puisqu’on lui répond. Il a gagné.
Donc finalement ce n’est pas nous rendre service que de lui accorder de l’attention sur son comportement. L’ignorer aurait été la meilleur des réponses, il aurait recherché un comportement autre que celui là pour attirer l’attention. Comme l’assis par exemple.

Peut on rectifier le tir ? Oui ! et très facilement si tout le monde s’y met et sans s’énerver.

On prend contact avec le chien, au levé ou au retour, on lui lance une firandise. Par répétition le chien va prendre un raccourci en s’arrêtant devant la personne attendant de voir arriver la friandise.
A ce moment il suffit de lui donner l’ordre « assis » et le récompenser pour l’exécution avec la friandise (qui est restée non visible !).
Le chien va reprendre un raccourci en se plaçant à l’assis à l’arrivée de la personne. Elle sera dès lors remplacée alternativement par la récompense de la voix, ou de la main voir les deux. Et pourquoi pas une friandise de temps en temps sur la semaine.

Ceci est une méthode douce par le renforcement positif, applicable à tous les chiens dont le maître utilise même une autre méthode de travail.
Bonjour Robert, votre méthode douce m'intéresse énormément, pourriez-vous me donner une adresse url où je peux lire à propos de cette méthode, ou bien entrer en contact avec vous ? avez-vous un site ?
Avatar de l’utilisateur
venusatlantys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 10/12/2007 11:44
Localisation : France, Vienne (86)

Message par venusatlantys »

Je n'ai pas très bien compris votre méthode !
Il faut que je la fasse revenir vers moi et s'asseoir c'est ça ?
Merci !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Isa Little Champs a écrit :
Bonjour Robert, votre méthode douce m'intéresse énormément, pourriez-vous me donner une adresse url où je peux lire à propos de cette méthode, ou bien entrer en contact avec vous ? avez-vous un site ?
je n'ai pas encore de site mais dans un avenir ... j'y pense.

j'ai mon propre club situé à Playe sur la commune d'Aywaille province de liège. à 15 km de Liège le long de l'autoroute des ardennes.

il existe des forums qui sont à 100 % renforcement positif (voir même 100 % anti renforcement négatif. :lol: )

je ne sais pas si c'est bien vu d'envoyer les membres sur un autre forum, moi cela ne me plairait pas ! :wink:

Patrick.de.meurers@skynet.be
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

venusatlantys a écrit :Je n'ai pas très bien compris votre méthode !
Il faut que je la fasse revenir vers moi et s'asseoir c'est ça ?
Merci !
si le chien te saute dessus c'est que tu n'as pas l'occasion de l'appeler ! :lol:
Donc avant qu'il ne te saute dessus tu lui lances sans attendre la friandise. il est certain que les premières fois le chien continuera à sauter mais grâce à l'intelligence du chien il prendra un raccourci.
attendre la friandise
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

robert a écrit :
Isa Little Champs a écrit :
Bonjour Robert, votre méthode douce m'intéresse énormément, pourriez-vous me donner une adresse url où je peux lire à propos de cette méthode, ou bien entrer en contact avec vous ? avez-vous un site ?
je n'ai pas encore de site mais dans un avenir ... j'y pense.

j'ai mon propre club situé à Playe sur la commune d'Aywaille province de liège. à 15 km de Liège le long de l'autoroute des ardennes.

il existe des forums qui sont à 100 % renforcement positif (voir même 100 % anti renforcement négatif. :lol: )

je ne sais pas si c'est bien vu d'envoyer les membres sur un autre forum, moi cela ne me plairait pas ! :wink:

Patrick.de.meurers[aroba]skynet.be
pourquoi ne pas donner l'adresse du site ? on ne prône pas la punition ici ?
de plus je vois que les adeptes de différentes formes d'alimentation par ex peuvent calmement se parler ici.
c'est ce que j'aime sur ce forum, l'ouverture d'esprit :D
du moment qu'on oeuvre tous pour le bien des animaux ! :wink:

mais tu fais comme tu veux Robert, je donne seulement un avis :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

jacqueline a écrit :
robert a écrit : je n'ai pas encore de site mais dans un avenir ... j'y pense



Bonjour Robert ,si tu veux quand tu seras decidé je veux bien te donner un coup de mains pour le créer gratuitement bien sur c est ton adresse e mail???
oui !

et tu sais faire cela !?? hoho hoho hohooooooooooooo ! :D
Répondre