Quand j'ai réccupéré Forest à la SPA, il attaquait violement tous les chiens, males, femelles, grands , petits, les chats, lapins, poules....il se lançait aux portes, sur les meubles, il fugait et rentrait en courant chez les voisins dont la porte était ouverte...Il grognait beaucoup...Il n'avait que six mois et déjà quatre maitres! Il y a de cela cinq ans. Il est toujours hyperactif, il est mainteant castré, il a un jouet indestructible, pour berger allemand, c'est pourtant un parson russell mais sa machoire est très forte. Tu viens de sortir le chien de cage et il est encore sous stress, c'est normal. Si tu le remballes, elle va finir lamentablement. Ne devrais tu pas la mettre d'abord en chenil, et la sortir à petites doses? trop vite en famille! trop d'agitations , pas facile d'en avoir le controle!Consacres lui du temps, à elle toute seule, loin de l'agitation de la famille. Il y a des années, j'ai repris un groenedael, d'un an, qui avait scalpé un gosse et ouvert la jambe du papa qui défendait le gosse.Le chien était leur chien et toute l'enfance de ce chien s'était passée à servir de souffre douleur au gamin. Donc le chien n'a pas été euthanasié mais abandonné à la SPA de Cointe. Ce chien était devenu hyperféroce et attaquait strictement tout ce qui bougeait. Je rentrais dans le chenil avec une matraque et une laisse car à la moindre occasion, il plongeait à la gorge!!! Non, je n'avait pas adopté ce chien, c'était mon voisin et il ne savait plus rentrer dans sa propriété, il m'avait appelé pour l'attraper et le mettre dans mon chenil. Le chien le terrifiait et il me l'a laissé. Pour le défouler, je le lachait dans les patures, attaché à une solide chaine , elle meme fixée à un pneu que le chien devait tirer pour se déplacer. Mais ainsi, il ne savait pas trop courir pour attaquer tout ce qui bougeait...Quand il était fatigué, je travaillais l'obéissance et j'allais dans un club canin le week end. Ce chien a pu etre placé et est mort de vieillesse.

Mon parson russell est devenu sae et on va partout avec, mais il faut etre patient et s'aider de déstressant homéopathiques. Bien sur il existe des méthodes pour vite venir à bout d'un chien , mais c'est spécial, et il faut un vieux dresseur qui te conseillerait bien. Je ne sais si cela existe encore. ???Si cette chienne te semble trop dure à assumer, le mieux serait sans doute de la faire endormir, chaque abandon va la rendre de plus en plus folle, encore une victime de la folie humaine. Perso, je n'aurais jamais essayer de replacer cette pauvre bète, à la place de la SPA,