Chiot beauceron et teckel adulte, éducation : jeu entre eux..

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Abra
Nouveau(elle)

Chiot beauceron et teckel adulte, éducation : jeu entre eux..

Message par Abra »

Bonjour!
Voilà, j'ai Yoshi mon teckel à poil dur de 6 ans maintenant, et la petite nouvelle Mila, 4 mois, superbe beauceron arlequin qui pèse 13kilos et qui est 3x plus haute que Yoshi.
Donc voilà quand Mila veut jouer avec Yoshi c'est pas le top encore. Elle n'as que 4 mois et c'est dur de lui apprendre à pas lui tirer la moustache, de ne pas sauter sur lui qd elle veut apparemment sauter au-dessus d'être plus délicate avec les petits chiens mon fils a un carlin et c'est la même chose.
Je la stoppe quasi immédiatement, en disant, non Mila doucement parfois ça fonctionne d'autres fois non, alors je vais la chercher je lui dis stop, etc. Bref, des astuces?? Autres que les sorties car g commencé à les sortir ensemble, il y a encore un peu de boulot mais je suis plutôt contente à ce niveau. :) Merci!
vidock
Accroc
Accroc

Re: Chiot beauceron et teckel adulte, éducation : jeu entre eux..

Message par vidock »

C'est un beauceron et ils ont énormément d'énergie, il faut attendre + ou - 4 ans pour qu'ils commence à se calmer.
J'ai des beaucerons depuis 2001 et là j'ai une jeune de 15 mois c'est pas toujours facile de les canaliser.
Aller dans un club canin c'est primordial au moins 2 ou 3 ans.
C'est votre 1er beauceron ?
Abra
Nouveau(elle)

Message par Abra »

Oui, c'est le premier beauceron que je vois même je ne connaissais cette race que de nom. Mon fils de 28 ans est venu avec elle et c'était pour moi. Je vis seule et il s'est dit qu'elle et moi on s'entendrait bien. Mon teckel vient de lui aussi ça fait 6 ans que je l'ai maintenant, j'ai bien dit, c'est le dernier cette fois, je ne l'avais pas dit après le teckel.
Je pense comme vous qu'il faudra aller ds un club canin car au plus je lis et au plus je vis avec, je me rends compte à quel point elle est intelligente, a envie mm besoin d'apprendre, elle est profondément douce, un amour un peu brute mais pur. Elle s'est très vite attaché à moi et moi aussi.
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

vous pouvez aussi demander conseil à votre éleveur :wink:
Répondre