Éducation cocker anglais

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nanou-72
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 30/1/2023 20:56

Éducation cocker anglais

Message par Nanou-72 »

Bonjour,
J'ai acheté un bon cocker qui rejoint notre famille début avril, soit à 3 mois et demi, si elle est en ordre de vaccination puis je commencer le dressage à quel âge ? Je sais que le cocker est un chien têtu donc je veux pouvoir m'en occuper au mieux des le départ :D
Jusqu'à quel âge dois je attendre pour faire des promenades un peu plus longues que le tour du quartier?
Merci de vos lumières
Belon
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 27/2/2023 19:06

Re: Éducation cocker anglais

Message par Belon »

Bonjour,

Félicitations pour l'arrivée de votre nouveau cocker dans votre famille ! Pour répondre à votre première question, vous pouvez commencer à éduquer votre chiot dès maintenant. Le dressage précoce est important pour aider votre chiot à développer de bonnes habitudes et à se comporter correctement. Vous pouvez commencer par lui apprendre les commandes de base, telles que "assis", "couché" et "viens". Assurez-vous d'utiliser des méthodes positives de renforcement de comportement pour l'encourager à apprendre.

Concernant les promenades, vous pouvez commencer par de courtes promenades autour de votre quartier pour permettre à votre chiot de s'habituer à la laisse et à l'environnement extérieur. En général, les chiots peuvent commencer à faire de plus longues promenades à partir de 4 mois. Cependant, il est important de ne pas trop forcer votre chiot et de respecter ses limites physiques. Les chiots ont besoin de beaucoup de repos et de sommeil pour se développer correctement, donc assurez-vous de ne pas les fatiguer excessivement.

Enfin, je vous recommande de consulter un vétérinaire pour un examen de santé complet et pour discuter de tous les aspects de l'éducation et des soins pour votre nouveau chiot. Le vétérinaire pourra également vous conseiller sur la nutrition appropriée, les soins de santé et les exigences d'exercice de votre chiot. J'espère que cela vous aide, et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouvel ami à quatre pattes !
Répondre