Ma chienne est essouflée et n'a pas appris à jouer

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Forest Charlot and co a écrit :Ton post vient à point ,peux tu préciser combien de temps s'est écoulé entre son adoption et sa disparition de ses peurs en général?
Cela n'a pris que deux à trois semaines .... sauf pour les bruits secs à l'extérieur ..là,ça ne s'améliore pas mais bon,ça n'arrive pas souvent :)

il faisait aussi le dingue quand il voyait d'autres chiens ...ça va seulement mieux depuis quelque mois mais,pour ça,je pense que c'est parcequ'il a pris un "coup de vieux " cet été :cry:
Dernière modification par jojo_la_terreur le 6/9/2015 13:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

eh bien... tu vois ... la belle Dakota fait de gros progrès depuis son arrivée : elle prend confiance !!! c'est génial !!!
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Elle est craquante, votre Dakota! :wink:
dakodak
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 5/9/2015 11:25

Message par dakodak »

merci beaucoup pour vos réponses
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai adopté mon chien précédent alors qu'il avait 6 mois. Il restait tristement derrière moi en balade au début et ne jouait pas. Il a fallu plusieurs mois pour être le chien joyeux qu'il est devenu. Un chien merveilleux mais pot de colle jusqu'à la fin. Elle est mignonne votre chienne. Beaucoup de bonheur avec elle :)
Damia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/8/2015 0:50
Localisation : Ile de France

Message par Damia »

Moi aussi, j'ai adopté mon Sherlock alors qu'il avait déjà 6 ans (il en a maintenant 18!!!), il ne savait pas jouer et c'était un vrai pot de colle (je dis c'était car maintenant c'est un très très vieux monsieur qui passe les 3/4 de sont temps à dormir).

A son arrivée, il était très stressé car il appartenait à une personne âgée et ses enfants ont jeté le chien par la fenêtre de la voiture lorsque mémé est décédée. Pendant 2 ans, Sherlock faisait toute une comédie dès que nous croisions une dame âgée au cheveu court et portant une gabardine. Il fallait absolument qu'il aille la voir et dès qu'il se rendait compte qu'il ne s'agissait pas de sa maîtresse adorée, il était anéanti (il hurlait à la mort et ne calmait qu'après un gros câlin de plusieurs dizaine de minutes). Ta puce doit être également très stressé, il faut lui laisser le temps de comprendre que son calvaire est fini et que vous ne partirez pas.

Alors le jeu, je lui ai carrément appris de A à Z au club canin où j'ai pu compter sur l'aide d'autres chiens. Mais j'ai également adopté une attitude semblable à celle d'un chien (à 4 pattes, le popotin en l'air et sautillant autour de lui...etc.). Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre l'intérêt de rapporter le joujou si il voulait faire ce qu'il aimait le plus c'est à dire.....tirer sur la corde que je tenais.

Par contre, le côté "Pot de colle".......Nada. Il me suivait partout partout même dans les endroits les plus intimes. Mais bon c'est un bien piètre défaut à côté de tous le bonheur qu'il m'a apporté.

En effet, ces chiens décrocheraient la lune pour nous faire plaisir !!!!
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

wouahwwww 18 ans !!!! c'est magnifique Damia !!!! j'aimerais emmener les miens aussi loin !!!!!
dakodak
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 5/9/2015 11:25

Message par dakodak »

Bonsoir,
Sans faire exprès j'ai trouvé le moyen de calmer ma chienne le soir.
J'ai tourné le lit car j'étais gênée de la lumière au réveil, du coup j'ai pu installer un coussin pour la chienne juste à côté de moi et elle a arrêté d'elle-même de monter sur le lit la nuit et elle dort paisiblement.
Bon, au moindre geste de ma part, rien que lorsque je me tourne dans mon lit, ma chienne bondit.

Elle a quand même trois coussins dans la maison mais chaque chose en son temps, on a résolu un problème déjà.

Je suis vos conseils, quand elle me colle trop, je l'ignore comme quand on revient d'une sortie sans elle et qu'elle pleure comme si elle ne m'avait pas vu depuis six mois (elle ne fait pas ça avec mon copain). Tout doucement, elle fait sa vie tranquillement en me collant un peu moins. Déjà elle arrive à manger sans que je sois dans la même pièce et le matin quand je me prépare elle est moins collée, elle va se coucher en m'ayant bien à porter de vue :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Rooooohh, super de nous tenir au courant et de biens beaux progrès avec ta douce.
merci!

caresses à la belle et bonne nuit
Anouchka
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 14/9/2015 14:27
Localisation : HAINAUT

Message par Anouchka »

Bonjour
Tout d abord après avoir lu votre récit sachez que si la chienne vous suit constament partout et( vu qu elle a déja fait plusieurs propriétaires) , votre chienne a développé de l hyper attachement ( ce qui est courant chez les chiens ayant été abandonnés par leur maitre et cela a plusieurs reprises ou les chiens adoptés en refuge )
Ce qui pourrait conduire a d autres problemes par la suite( l anxiété de séparation qui peut se résulter par de la destruction , voir de l incontinance pleurs incessants ou aboiement lors de vos départs....)si vous laissez le problème s intentifier
.... afin de limiter ce phénomène , ne la laissez pas constament vous suivre partout !!beaucoups de gens pensent que ce phénomène est une sorte de fidélité ou de reconnaissance du chien mais il n en est rien certe le chien même équilibré aime le contact de son maître mais ne le suit pas d office or il me semble que votre chienne le fait d après vos écrits....
Donc au départ faites un travail avec cela , ne la laissez pas vous suivre lorsque vous changez de pièce fermez les portes derrière vous , avec le temps vous verrez qu elle comprendra que vous ne l abandonnerez pas ....vous pouvez lors des nuits lui mettre un linge que vous avez porté ayant votre odeur dans son panier vous pouvez aussi le faire lors de vos départs
Pour son essouflement assurez vous qu elle n ai pas de problèmes cardiaques avant tout sinon je rejoins la réponse ici donné plus haut cela peut être le stress .....
Apprenez aussi a décoder les signes d apaisements de votre chienne aussi cela peut être fort utile ....
Maintenant ayant travaillé avec de nombreux chiens traumatisés je ne peux que vous conseiller les fleurs de bach qui peuvent beaucoups l aider a gérer ce stress et l aider aussi a retrouver une vie plus équilibrée avec le temps .....
depuis combien de temps avez vous la chienne ?
dakodak
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 5/9/2015 11:25

Message par dakodak »

Bonsoir, j'ai la chienne depuis fin mai. Je trouve qu'elle commence à "faire sa vie" : elle me colle, certes, mais elle dort dans son panier, ce qu'elle ne faisait pas au début ; elle cherchait à toujours dormir sur mes pieds. Elle se balade un peu toute seule dans la maison sans moi.
Quand je m'en vais et que mon copain dort, elle prend une affaire à moi et arrive à se calmer. Au début, elle réveillait mon copain, elle ne voulait pas être seule.
Je crois qu'il lui faut beaucoup de temps.

Où trouver les fleurs de bach ? C'est un peu le même système que les diffuseurs pour chats ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu trouveras les fleurs de Bach en pharmacie,
commences par Star of bethléem,5 gouttes 3 à 4 fois par jours.
Il faut plusieurs semaines parfois pour en obtenir un effet visible.

Tu peux mettre les gouttes sur un biscuit absorbant genre boudoir.
dakodak
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 5/9/2015 11:25

Message par dakodak »

d'accord merci.

Vous auriez des conseils pour lui apprendre à marcher au pas ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le plus simple serait de le faire sans mettre de pression: le harnais modèle Animalin résoudra pas mal de soucis de marche.
On en vend un assez semblable chez Maxizoo avec explications fournies.

c'est un harnais spécial avec boucle sur le poitrail.

Ou tule commandes, il est très pratique.
A ne pas confondre avec le K9 qu'on trouve partout et qui ressemble.
La différence est dans la boucle de poitrail et la légèreté



http://www.animalinboutique.fr/fr/educa ... malin.html
dakodak
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 5/9/2015 11:25

Message par dakodak »

merci
Répondre