2 chiots en meme temps comment les eduquer?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

De ce que je lis, cela semble vraiment bien démarrer, je ne me tracasserai pas trop.
Bravo, vous observez et vous adaptez votre conduite suivant leurs différences.
Comme on le fait avec de petits jumaux humains au final....


Mimi les chipitos, encore des photos, on en raffole!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
Nouki a écrit :L'éleveur vous a laissé prendre deux chiots de la même nichée? :shock:
Aucun éleveur sérieux ne permettrait cela, deux chiots du même âge et qui plus est de la même nichée, c'est un très gros risque de mésentente, de difficulté d'éducation et autre. Il aurait dû vous l'expliquer ! Vous ne pouviez pas savoir mais lui oui. Sans doute était-il content de s'en débarrasser.
Pas tout à fait d'accord Nouki, je connais un éleveur de flat qui a vendu 2 femelles (soeur) et cela s'est très bien passé en tout, une est morte à 10 ans cancer et l'autre il y a quelques jours à 13ans.
Et moi, j'ai vendu 2 fréres à un proprio et aucun problèmes de comportement, les chiens obéissent super bien, bien dans leur tête. Le proprio ne regrette pas son choix et moi non plus vu le résultat. Et pourtant j'avais pas conseillé 2 mâles, comme quoi.
Il ne faut pas mettre tout le monde ou toutes les races dans le même sac et puis je pense que le propriétaire joue un grand role aussi vu qu'il prend 2 chiots en même temps.


Les chiots ne devraient rester ensemble en permanence ni être sortis tout le temps ensemble.

N'écoutez pas votre véto, deux bichons, ce n'est pas une meute et n'essayez surtout pas de penser chien, personne n'y arrive et le chien aurait encore plus de difficultés à vous comprendre car vous ne seriez pas naturelle. Soyez vous même et observez vos chiens. Vous découvrirez ce qu'il leur convient ou non.
Bien sûr qu'il y a des histoires qui marchent mais pas forcément et quand ça marche pas, ce sont les chiens qui trinquent et la race n'a rien à voir là-dedans !
Eduquer deux chiots ça n'a rien de facile. Cela demande de l'organisation et de l'anticipation. C'est faisable bien évidemment mais il y a des risques non négligeables pour qu'il y ait des soucis : chiens qui n'en font qu'à leur tête,...
Tout à fait d'accord rien de facile 2 chiots mais c'est faisable.
Que se soit 2 ou 1 si le maitre ne l'éduque pas, le chien ou les chiens trinqueront.
Justement c'est le MAITRE qui doit les éduquer !!!!

Et ici je pense que Missval va y arriver, il ou elle connait la race, c'est déjà un plus.

Diiva16 on ne voit pas que les points négatifs mais il faut y penser quand il y 2 chiots ou même 1chiots.
La boule de cristal personne ne là, tout peut arriver à n'importe quel moment.
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Nouki a écrit :Je suppose que ces mêmes éleveurs disposent d'une boule de cristal ?

Au fait, pourquoi existe-t-il des refuges ?
Simplement parce que certains et beaucoup se font du fric sur la condition animale et les autres qui reproduisent pour leur plaisir personnel .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
Et ici je pense que Missval va y arriver, il ou elle connait la race, c'est déjà un plus.
Mais c'est certain. Et elle se renseigne, c'est tout bon pour bien démarrer une superbe histoire.
missval1011
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/7/2015 17:22
Localisation : belgique

Message par missval1011 »

Effectivement je connais bien la race pour avoir eu un mâle pendant 15 ans
Il y a la difficultés à l'avoir eu propre ( mais nous étions en appartement à l'époque et j'étais en plus étudiante donc pas souvent la, pas aussi responsable que maintenant )
Le brossage tout les jours!!! ( à habituer tout petit pour qu'ils apprécient ce moment)
Ne pas les laisser mordre dans tout et n'importe quoi( vous croyez pas que je vais les laisser abîmer mon salon en cuir beige ou mes chaise en chêne non plus) un NON ferme devrait les en dissuader
Ensuite je suis désolée mais si ils veulent une doudouce bin je vais leur faire hein parce que ce sont des chien ok mais ils font partie de ma famille. Ils doivent le savoir aussi

Par contre pendant 13 ans j'ai dormi avec mon mari et mon chien et ça, ça n'arrivera plus. Une barrière sera installée au bas des escalier afin qu'il ne monte pas pour la nuit
Ils faut apprendre de ses erreurs aussi.

A savoir que dans les 2 dernière année de sa vie mon sammy a perdu l'audition, restait devant un mur sans savoir ce qu'il faisait signe d'avc chez le chien, ne savait plus se retenir du tout au point d'uriner même dans son panier on a fini par lui mettre des lange pour chien 12 l'ange pour 12,50€

Quand nous avons appris qu'il avait une tumeur a l'âge de 14 ans notre veterinaire nous a dit qu'on devait prendre une decision et il nous a fallu 1 ans pour nous décider

Je pense que nous connaissons les bienfaits et les inconvénient en reprenant ce type de chien, ou simplement en reprenant 2 chiens
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
Et ici je pense que Missval va y arriver, il ou elle connait la race, c'est déjà un plus.
Mais c'est certain. Et elle se renseigne, c'est tout bon pour bien démarrer une superbe histoire.
Oui :D :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

missval1011 a écrit :Effectivement je connais bien la race pour avoir eu un mâle pendant 15 ans
Il y a la difficultés à l'avoir eu propre ( mais nous étions en appartement à l'époque et j'étais en plus étudiante donc pas souvent la, pas aussi responsable que maintenant )
Le brossage tout les jours!!! ( à habituer tout petit pour qu'ils apprécient ce moment)
Ne pas les laisser mordre dans tout et n'importe quoi( vous croyez pas que je vais les laisser abîmer mon salon en cuir beige ou mes chaise en chêne non plus) un NON ferme devrait les en dissuader
Ensuite je suis désolée mais si ils veulent une doudouce bin je vais leur faire hein parce que ce sont des chien ok mais ils font partie de ma famille. Ils doivent le savoir aussi

Par contre pendant 13 ans j'ai dormi avec mon mari et mon chien et ça, ça n'arrivera plus. Une barrière sera installée au bas des escalier afin qu'il ne monte pas pour la nuit
Ils faut apprendre de ses erreurs aussi.

A savoir que dans les 2 dernière année de sa vie mon sammy a perdu l'audition, restait devant un mur sans savoir ce qu'il faisait signe d'avc chez le chien, ne savait plus se retenir du tout au point d'uriner même dans son panier on a fini par lui mettre des lange pour chien 12 l'ange pour 12,50€

Quand nous avons appris qu'il avait une tumeur a l'âge de 14 ans notre veterinaire nous a dit qu'on devait prendre une decision et il nous a fallu 1 ans pour nous décider

Je pense que nous connaissons les bienfaits et les inconvénient en reprenant ce type de chien, ou simplement en reprenant 2 chiens
Beaucoup d'entre nous connaissent cette décision qui n'est absolument pas facile à prendre. Le principal c'est qu'il a été heureux auprès de vous. Il faut garder les bons souvenirs.

Les 2 petits le seront aussi, vous aurez le bon et le moins bon certains jours.
Hélas pour vous :lol: à 2 ils ont plus facile pour les bêtises !!!
Ils sont mignons.
dohet
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 22/11/2012 19:16
Localisation : Fernelmont

Deux chiots en meme temps

Message par dohet »

tout d'abord bravo ils sont superbes !! ici il y a eu un an deux chiots de plus ou moins le meme age au début ils mangeaient dans la meme gamelle en grandissant ils ont changés donc gamelles séparés ils sont stérilisés tous les deux et de race vraiment différente ( unn whippet et une sloughi)tout ce passe très bien je peux les promener seule ou a deux , la femelle se moque du fait que je pars avec son copain mais elle rale qu'elle n'est pas avec moi bref que du bonheur il faut penser chien oui mais d'abord voir les individus séparéments ici il ont presque deux an et ils dorment dans le fauteuil a deux bonne route avec vos bébés ca va aller !!!
Répondre