"Parc à chiots"/endroit pour nuit ou journée

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Un parc intérieur de 1m60 sur 1m25 pour un petit chien,ça vous paraît trop petit?Peut-être trop petit pour une journée?Quelle taille minimum vous paraîtrait raisonnable?
Merci.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Je profite de ce post pour partager mon expérience personnelle et atypique de la cage ainsi que l'apprentissage de la propreté tout aussi atypique.
Sachant que je voulais emmener mon chien Léo Labrador avec moi le plus souvent possible en vacances. J'ai décidé de l'habituer dès son arrivée à sa cage qui est son coin dodo. Cage que j'ai toujours laissé ouverte dans la cuisine. Cuisine dans laquelle j'ai mis une barrière pour bébé pour donne à Léo un espace correct la nuit et le jour lorsque nous ne sommes pas là. Lorsqu'il avait 4 mois et demi nous sommes parti passer les fêtes en Ardennes et la nuit ou lorsque nous avons été au restaurant j'ai pu en toute sécurité laisser mon chiot sans avoir peur qu'il se blesse ou qu'il détruise quelque chose. Le fait de l'avoir habitué à y dormir a grandement favorisé les choses.
Pour la propreté, il se trouve qu Léo est tombé malade 4 ou 5 jours après son arrivée. (Toux) Afin d'éviter qu'il prenne froid, je ne pouvais pas le sortir et il faisait ses besoins à l'intérieur sur du papier journal. J'ai décidé de fabriquer un grand bac de 1m sur 2m. Ne me demander pas comment mais Léo a tout de suite compris que c'était là qu'il fallait faire ses besoins. Et je dois vous avouer que cela nous arrangeait bien car se lever le matin ou revenir du boulot et devoir nettoyer ses besoins c'est pas top. Mais c'est le passage obligé pour tout le monde et ce n'est pas amusant. Donc oui on a continué a utiliser ce bac par facilité de nettoyage. Vers l'âge de 3mois et demi j'ai constaté que le bac était souvent vide le matin.
J'ai donc décider de l'enlever pour la nuit et quelle belle surprise il a été propre de suite la nuit pas un accident. Pour la journée j'ai attendu qu'il ait 5 mois pour faire le test. Là encore extraordinaire dès le premier jour sans bac pas d'accident. Léo était donc devenu propre. Je rajouterai aussi que lorsqu'on n'utilisait plus le bac qu'en journée et que je partai me coucher j'emmenais Léo dans le jardin pour faire encore un pipi avant de dormir et le matin avant de remettre le bac, une promenade pipi et popo.
Voici une photo de la cage et de la barrière bébé
[siteimg]7049[/siteimg]
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Autre technique atypique pour l'apprentissage de la propreté :


Image


MDR!
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

:lol:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Nouki a écrit :Autre technique atypique pour l'apprentissage de la propreté :


Image


MDR!

Trop fort!!! :lol: :lol: :lol:
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Ce que je trouve répugnant dans les commentaires "pro" cages, c'est de dire que si le chiot fait dans le cage ben tant pis il régressera...

Et vous?? aimeriez-vous patauger dans votre merde (excusez le mot fort/ ironie) le temps que vos maîtres pensent à vous sortir?? Vous me direz que la cage sera assez grande...alors aimeriez-vous être à proximité? C'est un plaisir ces odeurs c'est vrai ;)

Soit je ne suis pas pour vous l'aurez compris :D
Répondre