Kong

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Kong

Message par exo »

Y en a-t-il parmi vous qui donnent des kongs à leurs chiens ?
J'aimerais savoir ce que vous recommandez pour un BA .
Est-ce vraiment rèsistant ? Et j'aurais voulu savoir combien de temps ils peuvent passer dessus quand il est rempli ?
Parce que s'il est vide après 10 minutes, je ne vois pas l'interêt.
J'aimerais en commander sur zooplus, vous pensez qu'ils sont valables ?
raya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 9/2/2013 20:00

Message par raya »

Je viens d'en acheter un pour mon chien, je lui remplie le matin avec une petite poignée de croquette et souvent le lendemain il en reste quelque unes
exo

Message par exo »

Merci pour l'info.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

le noir est beaucoup plus résistant !
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Il y a une différence entre les Kong en caoutchouc et celui en dur qui distribue les croquettes.
Ceux en caoutchouc (rouge ou noir en fonction de la solidité) doivent être rempli avec une pâte. Certains chiens trouvent cela trop difficile et donc perso j'ai coupé la partie la plus petite et je farci avec une préparation maison. En le laissant en entier le chien n'arrivait pas à le vider et s'en lassait vite.

Le Kong en dur est lesté dans le bas et à un trou sur le coté et sert de distributeur de croquettes. Certains aiment d'autres pas. A tester donc.
exo

Message par exo »

Je me demande quand méme si ça n'augmente pas l'excitation due à la frustration sur des chiens qui en général dévorent leur gamelle en 20 secondes.
J'ai visionné 2 vidéos , 1 pour chaque type de kong et je ne suis pas convaincu que ça amuserait mes chiens.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

est ce que ca amuse les animaux sauvages de se décarcasser pour trouver leur nourriture ?

je vais fabriquer un distributeur de croquette que j'ai vu sur une vidéo. 3 bouteilles avec les croquettes dedans sur un axe. le chien doit frapper la bouteille pour que la rotation fasse tomber quelques croquettes.

il y a également le buster cube qui distribue les croquettes au fur et à masure que le chien le fait tourner. une partie de ses croquettes peuvent etre mises dedans !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Je me demande quand méme si ça n'augmente pas l'excitation due à la frustration sur des chiens qui en général dévorent leur gamelle en 20 secondes.
.
Excellente question !
exo

Message par exo »

robert a écrit :est ce que ca amuse les animaux sauvages de se décarcasser pour trouver leur nourriture ?

je vais fabriquer un distributeur de croquette que j'ai vu sur une vidéo. 3 bouteilles avec les croquettes dedans sur un axe. le chien doit frapper la bouteille pour que la rotation fasse tomber quelques croquettes.

il y a également le buster cube qui distribue les croquettes au fur et à masure que le chien le fait tourner. une partie de ses croquettes peuvent etre mises dedans !
Oui j'ai vu la vidéo de ce jeu de bouteille avec l'éducateur canadien. C'est bien pour un petit chien mais Piwi exploserait le truc en moins de 3 minutes.
Donc à moins de rester à côté du chien, c'est pas possible.
Idem pour la vidéo du kong suspendu avec une ficelle. Avec un BA, il faudrait une chaine au lieu d'une ficelle.
C'est pour ça que je m'interroge sur la solidité du kong.
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

Perso j adore le kong. Mais je l utilise que de temps en temps car je le rempli de ses friandises preferee. Selon ce que je met dedans. Ils ont plus au moins facile a les vider.
au début je le remplissai de pate.
quand elle a eut rrop facile je melangeai pate et croquette
comme c est vraiment facile pour elle maintenant (elle le machouillenpuis le lance a terre pour que les friandises tombent.) Je coince divers friandises de differentes tailles dedans. Avec quelques pointes de pates de la marque kong qui "colle" plus. Avec ce dernier remplissage ca reste 1jour environs avant qu elle n arrive a le vider completement.
Le truc c est qu il faut adapter la difficulté au chien pour qu il n en soit pas frustre.
par contre je ne l ai jamais attacher
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

Au debut il faut juste mettre quelque chose de facile a aller manger pour qu il comprend qu y a quelque chose de delicieuux a l interieur. Une fois qu il a comprit. Augmenter la difficulté. Quand j y coince des friandises maintenant,je ne sais plus les sortir moi meme :p
Ayant acheter un kong adapter (taille M et rouge pour un whippet X jack) a mon chien. Ca fait 4ans qu elle survit a ses dents allrs qu elle le machouille bien :)
Pour un ba il faudrait prendre le kong noir de taille L ou XL
le truc c est que olus ils sont grand. Plus le caoutchouc est solide et plus ils ont besoin de force pour le machouiller pour en faire tomber les friandises.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

La mienne, peu gourmande, ne s interesse pas du tout au long. Elle va l enterrer c'est tout...
exo

Message par exo »

Mais vous le donnez en votre absence ou quand vous êtes là.
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

Les 2 :) mais en general quand je ne suis pas la. La mienne ne mange pas :/
Répondre