Clicker vs collier électrique

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Clicker vs collier électrique

Message par Alicia29 »

La vidéo parle d'elle-même...
On pourrait remplacer le collier électrique par un étrangleur ou un collier à pique.
http://m.youtube.com/watch?v=yQAayRtXkw ... be[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Le gars a quand même l'air d'avoir bien mal!
Il transpire et n'a jamais su trouver la chaise où il devait s'assoir tandis que la dame est rester calme du début à la fin.
Vous mettriez ce genre de chose à votre chien?
Dans notre club on "se bat" contre ce genre de collier, électrique, à pique et étrangleur sont interdit.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Apparement Robert a mis le même sujet que vous, j'ai fait un copier/coller de ma réponse à Robert.

"En générale, pour le collier électrique, on donne un autre verbale avant de punir. Ici, je n'entend aucun ordre verbal ???
Pour moi, cette vidéo n'est pas valable pour le collier électrique.

Du temps où j'ai employé un collier électrique à télécommande, je donnais un autre à mon chien et s'il le fessait, aucune sanction. Le collier était là, au cas où l'ordre était pas exécuté.
Autre chose, il y a différents puissances sur ce genre de collier, en générale, la puissance la moins forte suffit.
Je l'ai testé sur mon bras, je peux dire que je n'avais pas la réaction qu'a ce monsieur sur cette vidéo. Si le collier est réglé fort, je peux comprendre sa réaction."
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

la vidéo démontre une bonne chose. c'est que dans la méthode coercitive, l'etre est sanctionné pour ses initiatives et fini par ne plus vouloir proposer quoi que ce soit.
il est résigné aux commandes de son maître.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Franchement, même si la dose est la même qu'un coup d'électricité statique, qui aura suffisamment de mauvaise foi pour dire qu'il ne réprime jamais un Aïe! lorsque ça lui arrive dans la vie de tout les jours? L'emploi d'un tel collier fait mal au chien, même s'il ne cause pas de douleur importante, il génère un stress qui est tout aussi nocif.

Le chien (de famille) est chez nous en tant que compagnon, une bonne éducation est bien sûre absolument nécessaire pour que chacun puisse vivre en paix, mais il y a une différence entre ça et rechercher à tout prix que ce compagnon, devenant finalement esclave, nous obéisse à tout prix au doigt et à l'oeil, et ce en utilisant collier à pointe, électrique et j'en passe...

Tout ça pour dire que cette méthode ne me semble absolument pas utile lorsque d'autres peuvent être appliquées sans difficulté dans le respect de l'autre :) .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est vrai, même les méthodes soi-disant douces !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

adrenaline a écrit :toutes les methodes peuvent créer des dégats si elles sont mal utilisée :(
FAUX ! et il ne faut pas encore confondre méthode d'apprentissage et éducation
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si, mème un harnais ou un halti mal utilisé peut provoquer de réels dégats.
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Qui ne fait pas des erreurs en methodes positive... Mais bon, quand je bosse en methodes positive, je vois mon chien heureux.
Je pense qu'il y a quand même pas mal de petit stage pour apprendre quand on veut vraiment ne pas faire n'importe quoi! Le problème est que encore beaucoup trop de club canin utilise des méthodes dures! Et parfois même font de la pub en disant qu'il bosse en méthodes positive, alors que c'est faux! Et les gens qui n'y connaisse rien font confiance et c'est là que parfois les problèmes commencent!
On voit encore trop ce genre de collier partout!
Je suis ouverte d'esprit mais pas pour ce genre de chose! Je me suis pris la tête avec une personne car il trouvait ça honteux d'interdire le collier à pique, il ne comprenais pas et restait butté car dans son club c'est autorisé...
Répondre