Soumission non agressive

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Quelle discordance dans les posts :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

:lol:


on essaye de faire passer un message et ... suis sur le cul ! :shock:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

adrenaline a écrit :nous sommes allez a un essais dressage au club ouragan methode tradi,ma luna a bien aimé,embience bien familliale et moniteur super sympas vraiment. on s inscrira la semaine prochaine :)
on commence en une tradit douce et on fini par une tradit agressive :

https://www.facebook.com/video.php?v=75 ... =2&theater

https://www.facebook.com/video.php?v=75 ... =2&theater
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

il y a un "doux" ....;dans les deux?
j'avais pas remarqué.......juste vu du "casse-chien"
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je dois dire que je n'ai vu aussi que du case chien et surtout ces méthodes rendent certzins chiens bien plus violents au final.

Celui qui est chez moi avec de gros soucis de mordant a fréquenté un club et son maitre a fait du casse chien: bilan: chien qui ne grogne plus et attaque sans prévenir , mord très facilement....

Il va mieux depuis qu'il est laché tous le jours en camagne et que j'évite soigneusement tout ce qui rappelle les ordres criés dans les oreilles et les tactions de colliers....

La morsure a déjà bien régressé.

Ces méthodes l'avaient conduit à l'euthanasie

:cry:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je vous rappel l'intervention du départ !
aurorette777 a écrit :Bonjour,

petit sondage auprès de vous tous.
Que pensez-vous de la soumission non agressive du chien ?
Le mettre sur le dos ,le tenir a la gorge et sur le ventre et souffler comme une locomotive pendant qques secondes?
j'ai vu ça à un cours de dressage et reste très perplexe.
Le mien déteste ça et j'ai pas très envie de lui faire endurer ça.

merci pour vos bons conseils!

xx
un beau nombre de club tradit se disent et disent qu'ils sont en douceur avec les chiens et meme en méthode douce.

les gens font confiance et s'inscrivent ! comme adrenaline par exemple ! :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ouf... c'est vraiment agressif et violent pour moi, pauvres chiens ! Je crois qu'il faudrait voir des cours de l'extérieur pour se rendre compte; quand on est dedans on est peut-être moins objectif...

Je regrette vraiment d'avoir fait subir à ma chienne des "assis, couché, debout", et les tractions qui l'ont rendue difficile en laisse; c'était pourtant bien moins violent que cela. Je ne me rendais pas du tout compte que ses crises de folie pendant les cours étaient pour elle une manière d'évacuer trop de stress et une excellente chose en fin de compte.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

georges a écrit :Ouf... c'est vraiment agressif et violent pour moi, pauvres chiens ! Je crois qu'il faudrait voir des cours de l'extérieur pour se rendre compte; quand on est dedans on est peut-être moins objectif......
l'expérience de Asch http://www.bing.com/videos/search?q=exp ... 177301A1C9 démontre bien le conformisme ! c'est ce qui se passe dans les clubs. ils ont leur méthode qui bien souvent est adaptée en fonction du moniteur et les gens qui viennent s'inscrire chez ces soit disant pro du dressage s'en remettent et n'osent pas aller en confrontation avec le moniteur pour ne pas se distinguer des autres membres !
c'est quelque chose de totalement humain.

mais où je ne peux pas comprendre, ce sont les gens qui ont les bonnes informations et qui vont tout de meme s'inscrire dans ces clubs là ! ils cautionnent les méthodes coercitives. à moins que la personne ait été éduquée à coups de baffe par ses parents et trouve cela normal pour un chien !
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

C'est quoi l'intérêt de faire sauter un chien au dessus d'autres chiens? :shock:
Ce qui m'étonne le plus c'est que les gens ont l'air content de son service, ce n'est pas seulement du conformisme... http://dogeduc.be/avis.php
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bien sûr que les gens sont contents.
Si ce n'était pas le cas, les clubs auraient fermé depuis longtemps.

Les résultats à court terme sont là.
Les dégâts, ce sera pour la suite mais en attendant, ils sont contents, en parle, d'autres viennent sur leurs conseils,...
Et quand tout va foirer, ce sera pas la faute du club puisqu'au départ, ils ont réussi à faire soi-disant des miracles. Ce sera la faute du chien. Que malgré le professionnalisme du dresseur, le chien a tourné mal, c'est donc que le chien était vraiment mauvais et irrécupérable ! :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Luna01 a écrit : Ce qui m'étonne le plus c'est que les gens ont l'air content de son service, ce n'est pas seulement du conformisme... http://dogeduc.be/avis.php
c'est un tout.
l'expérience de Milgram confirme le pouvoir de l'autorité : https://www.youtube.com/watch?v=G1i8bZrXLqU
l'expérience en entier : https://www.youtube.com/watch?v=KuJ0zvp1Jlg

plus l'ambiance entre membres ... le tout fait que les gens suivent sans savoir qu'il y a autre chose, se contentant de ce qu'ils ont !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu soulèves le bon problème Nouki: on fait des miracles facilement:
par exemple, quand j'interviens en comportement, le chien , miraculeusement se calme et avec un brin de malhonnèté je pourrais me dire "de la lignée des chuchoteurs" .

C'est oublier que un chien , surpris ou content de la nouveauté dans son quotidien, va , aimablement coopérer, ou etre intéresser par une autre manière de lui "causer" ou etre figé par les méthodes ou résigné,fataliste....
Je dois bien avertir mes clients qu'il y aura régression , que le réultat ne se voit que sur de longs mois de patience et d'observation.

La première action sera d'Observer le binome en action, dans son milieu de vie , de poser des questions, d'écouter les non dits et ce que dit le chien par son paraverbal.

Les chiens peuvent etre corrects en club mais montrer nombres de comportements indésirables de compensation/frustration une fois de retour dans leurs milieux de vie habituels.

Exemple, nombre de chiens brimés dans certains clubs vont développer des manies comme courser les joggeurs, etre méfiants face à l'inattendu, répondre par le retrait sous les tables, se cacher dans un coin,déchiqueter, aboyer pour tout et rien, se ruer sur des congénères, chevaucher...et j'en passe :roll:

Les conséquences se mesurent en mois....


Le dressage proprement dit, toutes méthodes confondues fonctionnera pour peu que la confiance issue du respect soit au rendez vous :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je pense que vraiment il y a un manque d'informations. Regardez n'importe quel reportage animalier, on vous parlera de relations de dominations.

Quand j'ai eu mon premier chien ( à moi toute seule), j'ai acheté deux trois bouquins sur l'éducation et cela ne parlait que de cela ( même pas de contradictions entre les livres) : il fallait être le chef, manger avant le chien blabla blabla...
J'ai donc appliqué de bonne foi pour le bonheur de mon chien. Bon, mon chien était très calme et équilibré et moi naturellement peu autoritaire, peu exigeante et allergique à la violence .Donc pas de soucis.

Quand j'ai eu Cachou, j'ai ressorti mes bouquins et j'ai été aux cours parce que j'avais un chien moins facile, une nerveuse...J'ai souvent tiqué, demandé des explications...mais j'ai suivi les cours pendant un an . Heureusement ce n'était pas aussi violent que ce que les vidéos montrent , mais tout de même parfois très stressant pour les chiens.

Ce n'est qu'en venant sur ce forum que j'ai découvert une autre vision des choses.

Je pense que c'est un cheminement que beaucoup ont suivi.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

En même temps, si on disposait d'infrastructures correctes et autres (parcs de détente, d'apprentissage de rappel, de natation, zones lunes et j'en passe...), les gens seraient bien moins demandeurs d'aller en club, non ?

Sans compter que pour trouver un club "correct", il faut déjà y aller. Ou alors il faut se diriger vers un éducateur et là, c'est un tarif différent.

Bref, pas toujours facile de "penser" autrement.

Et quand dans un club, tu entends un moniteur lâcher "si votre chiot mordille, mordez-lui l'oreille jusqu'à le faire crier. Pensez à vos enfants !!!", ben :roll:
exo

Message par exo »

Aller dans un club parçe qu'on veut obtenir un brevet ou pratiquer un sport canin, Ok.Mais prendre des cours pour savoir comment faire avec don chien, c'est grave.
A quand des cours d'éducation pour parents qui viennent d'avoir un enfant ?
Répondre