Soumission non agressive

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Fais comme tu le sens. Tu n'as aucun compte à rendre à qui que ce soit.
Si ça te plait et que ton chien à aimé, ne t'en prive pas.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pas sûre que ce soit pire de dresser chez soi. A mon d'avoir un grain, je vois mal les gens faire ce qu'on fait parfois encore subir aux chiens dans certains clubs, comme la pendaison.

Quelle que soit la méthode utilisée, si elle convient au chien (ne le stresse pas, ne le rend pas anxieux, développe la relation et la complicité avec son maître, est basée sur le respect) et au maître, que demander de plus.
Faire une distinction avec d'un côté la méthode classique et d'un autre une méthode douce est un non sens. Les deux peuvent être correctes, les deux peuvent être destructrices.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit : Les deux peuvent être correctes, les deux peuvent être destructrices.
reste plus que la méthode naturelle ! :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Faut encore voir ce qu'on entend pas là.

Pour ma part une méthode naturelle sera d'office sans conditionnement, sans ordre.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :nouki ils font de la pendaison dans les clubs? qu est ce que c est?
Quand le chien ne se soumet pas, on lui passe le collier étrangleur juste derrière les oreilles et on le soulève jusqu'au moment où il capitule (certains chiens très têtus vont jusqu'à perdre connaissance car ils refusent de capituler).
Perso, je l'ai vu faire de mes propres yeux au... cours pour devenir instructeur... C'était avec un pauvre BA qui n'avait rien fait de mal. Juste pas assez prompt à obéir.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je n'ai jamais vu ca non plus... Par contre maintenir le chien au sol avec la main sur le cou en soufflant c était une pratique courante.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pendaison et étranglement sournos, très très courant :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

les adeptes de ce fameux milan (sans majuscule !) :?
Répondre