Trous dans le jardin par un chien de 4 ans

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

A moins que ce soit un chiot ou un chien malade, non je ne me lève pas pour un chien. :wink:
En tout cas ,pas à 5h du matin.
Mais libre à toi de laisser ton chien dicter les horaires.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Huit ou heures de travail par jour, 6h minimum de balade et de jeux avec le chien, 2h pour préparer chacun de mes repas et manger, être sur la route au moins une heure par jour, 1 heure pour ce qui est bain et autre activité hygiénique, me restent pile 6h pour me glisser dans mon lit, m'endormir de suite puis recommencer le lendemain. Ah oui, j'oubliais les courses, les ambouteillages, les sports humains (ben oui les chiens ont du mal à grimper à une paroi d'escalade, dommage...) et les éventuels enfants que je pourrais avoir qui sait. Un peu short quand même...

Je pensais pouvoir faire un heureux en prenant un chien en refuge, qui ne serait pas seul plus de 4h par jour (puisqu'il m'accompagnerai une partie de la journée à mon travail) et qui bénéficierait de 3 à 4 heures de balades et jeux quotidiens avec moi, mais apparemment je me trompais gravement, merci exo de m'avoir ouvert les yeux. Je vais plutôt imprimer une photo de chien et entretenir l'espoir de ne pas mourir avant d'être retraitée, et d'être en suffisamment bonne forme physique à cet âge pour pouvoir lui donner son minimum de 6h de jeux et balades par jour.

À moins bien sûr de trouver un mari qui puisse m'entretenir pendant que je m'occupe du chien, quelqu'un est intéressé?
exo

Message par exo »

Moi je promène Piwi quand j'ai le temps et que j'arrive encore à avancer.
C'est â dire 1/2h 2 ou 3 fois par semaine.
Est-ce que c'est grave ? Vous pensez que je peux le garder quand même ?

Pour en revenir au beagle, il est sorti tous les jours pendant 1h30.
Je ne vous pas pourquoi il faudrait en faire plus.
C'est un beagle, il est normal qu'il creuse. C'est pas spécialement par ennui.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non non, faut mettre le Piwi sur le bon coin .
Et t'autodénoncer à la SPA, mauvais Exo! Inimaginable , quelle honte pour ce chien, un maitre fainéant qui ne se lève pas, qui ne marche pas beaucoup.


T'inquiète Piwi, le gras autour du bide le guette, il ne sera pas exposable :twisted:
exo

Message par exo »

Figure toi qu'il a bien grossi le Loulou. :D
Je pense me renseigner au club de Seilles. Je pense que c'est le samedi.
Même si je ne sais y aller qu'une fois par semaine voire toutes les 2 semaines, rien ne m'empêche de le travailler un peu tous les jours.
On verra bien. Je ne me fixe plus d'objectif à atteindre.
Tu pourrais éventuellement venir le voir là bas et me conseiller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

J'avoue que ça me rassure un peu, mine de rien je me sentais vraiment mal... Même avec toute la bonne volonté du monde, je pourrais difficilement faire faire à mon potentiel chien plus de 3h d'exercice par jour en semaine, même s'il me suit partout ou presque et ne reste donc seul que peu de temps. Alors 4, 5 ou 6h... Bon je vais cesser de me prendre la tête pour quelque chose qui n'est pas encore à l'ordre du jour.

Bonne nuit à tous
exo

Message par exo »

Il est quand même extrêmement important,à mon sens, de bien choisir la race.
Ici dans le cas de Grégory, le beagle demande une activité presque constante et ces chiens n'ont pasĺhabitude de vivre seul. Ils vivent en meute.
1000m2, pour eux c'est une courette. Ils ont dans les gènes de couvrir 2 ou 3 hectares de forêt pendant des heures, de pister,d'aboyer et de creuser.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

exo a écrit :Il est quand même extrêmement important,à mon sens, de bien choisir la race.
Ici dans le cas de Grégory, le beagle demande une activité presque constante et ces chiens n'ont pasĺhabitude de vivre seul. Ils vivent en meute.
1000m2, pour eux c'est une courette. Ils ont dans les gènes de couvrir 2 ou 3 hectares de forêt pendant des heures, de pister,d'aboyer et de creuser.
+1! Prendre en compte les besoins de la race, indispensable avant de prendre une décision
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

mes Terre Neuve passés creusaient et se couchaient dans le trou : imaginez la taille du trou !!! et élaguaient aussi les arbres... et ma femelle actuelle creuse aussi (elle a 6,5 ans)et,quand il a plu et que ses trous sont bien boueux là... elle adore... elle avait aussi la manie d'aller y cacher certaines de mes affaires comme par exemple mes têtes de coupe que j'avais mises à tremper dans le produit de nettoyage(peut-être par compassion pour ses congénères ;) )...mais ça.. c'était avant,elle ne le fait plus ouffff

Victor quant-à lui n'a jamais creusé

J'ai aussi essayé le truc de mettre des crottes mais,elle allait creuser ailleurs alors,il vaut mieux qu'elle se contente d'approfondir celui qu'elle a commencé...

pour les balades, nous n'en faisons pas tous les jours ni aux heures fixes : mais,en fonction de mes horaires et disponibilités...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Moi, j'me casse plus trop la tête pour la durée des balades : si on fait un seul tour de parc, Twix en fait lui au moins 4 à 5 à cavaler dans tous les sens...

Quant aux trous, il n'en fait pas de nouveau depuis que j'ai arrêté de les reboucher ou de les recouvrir d'une planche... Mais il approfondit son dernier trou avec une énergie dingue!
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

adrenaline a écrit :est ce possible qu un chien creuse dans l intention d attirer son maitre? d apres ce que je vois au plus on recouvre les trous au plus ils en font de nouveau :?
Peut-être mais je crois surtout qu'ils aiment bien creuser dans la terre fraiche... En tous cas mon chien, il adore quand on vient de reboucher un trou, creuser dans la terre encore bien fraiche, il s'en donne à coeur joie... Et maintenant qu'on ne rebouche plus (ben ouais, on a laissé tomber...) il ne creuse quasiement plus. Mais nous on se casse la figure dans les trous!
Répondre