Succion tardive chez mon Border Collie

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Plus protectrice que les autres adultes, oui sûrement. Mais dans ce cas, on parle vis-à-vis des intrus.

Mais la mère est beaucoup plus tolérante que les autres adultes envers ses chiots, trop tolérante parfois même, que ce soit pour les bagarres entre eux ou vis-à-vis d'elle. C'est normal, le lien est fort. La présence d'un autre adulte est toujours un bon point pour l'équilibre des chiots, voire même indispensable.
miKKas

Message par miKKas »

Nouki a écrit :
miKKas a écrit :Dans les messages lus plus hauts vous parliez de "punition".
Moi quand je parle de réprimande c'est essayé de lui faire comprendre calmement (c'est ce que moi je nomme réprimande). Il ne s'agit en rien de le punir ou de le stressée, mais de parler calmement.


Réprimande ou punition, c'est du pareil au même : à ne pas employer avec son chien.



Concernant mes chiens, ils savent rester seuls et ce sans faire aucunes bêtises, car certes mon compagnon ou moi sommes là, mais il nous arrive aussi de nous absenter le temps de courses, ou de rendre visite à de la famille. Donc ce n'est pas une partie du problème.

Il y a quand même destruction, donc stress de séparation. Ton chien a des problèmes pour rester seul.

Il est né le 25 mai, et nous l'avons aux alentours du 2 juillet. Pas sevré complètement

C'est quoi sevré ? Pas d'accord du tout. Certaines chiennes n'allaitent plus leur chiot dès l'âge de 5 semaines !

, mais la dame était complètement dépassée et était gravement malade et ne savait plus physiquement ni moralement s'en occupés.
Nous avons donc continuer via notre vétérinaire (pas le 1er comme écrit dans le message), mais notre 2e vétérinaire, qui nous a guider, mais il a quitté trop vite sa maman.

NON, j'en doute !


Je viens encore de parler par téléphone à ma vétérinaire. Donc voilà pour elle, c'est lié au fait qu'on l'a retiré trop de sa maman,

C'est une bonne excuse, la vétérinaire n'en sait rien du tout ! A chacun sa spécialité. Quand je dois me faire soigner une dent, je ne vais pas chez le gynéco ou chez généraliste.

il ne supporte pas cette impression "d'abandon". Il ne fait jamais cela lorsque je suis moi avec lui à la maison.

C'est parce qu'il n'a pas appris à rester seul. Il n'a pas l'impression d'abandon de la part de sa mère mais bien de ta part, justement parce qu'il n'a pas appris le détachement

Il agit suite à un sentiment d'insécurité. Je vais donc prendre rendez-vous avec un comportementaliste qu'elle m'a conseillé et travailler là-dessus avec lui pour trouver un moyen de le rassurer.

Déjà stopper les réprimandes, même gentille, le blabla et lui apprendre à rester seul en instaurant un rituel de départ.
Je pense Madame que vous vous permettez de juger certaine chose, un peu trop facilement !

Mon chien n'a aucun problème a rester seul. Si vous ne savez pas lire ce que j'ai écris, veuillez remonter dans la liste des messages.

Pour le sevrage, je pense que mon vétérinaire est quand même plus à même que vous de répondre à cette question. Et nous mon chien, lorsque je l'ai eu, n'était pas complètement sevré.

Concernant vos doutes, je pense que là il n'y a pas la place pour le doute, quand des professionnels dont c'est le métier, font cette conclusion. Et surtout que vous n'étiez pas dans la situation.

Pour ma vétérinaire, comme vous dites à chacun sa spécialité donc s'il vous plaît , gardez vos réflexions ! Ma vétérinaire a toutes les formations requises pour faire cette conclusion.

Ensuite pour continuer, ce que mon chien a ou non appris... qu'en savez-vous ? Connaissez-vous mon chien ou moi-même? Et encore plus ce que je lui ai appris? ! ?
Non, alors une nouvelle fois, vous jugez quelque chose que vous ne savez même pas. Et me rendez "coupable" de cette situation.
Mais qui êtes-vous donc pour dire cela?

Je pense Madame que vous êtes allée trop loin dans votre jugement et réflexions.
En effet vous jugez sur base du peu que vous avez lu.
Vous devriez vous remettre en questions avant d'accabler des personnes par vos réflexions aussi désobligeantes et inutiles soit-elles !

Maintenant je vous dirais que si c'est pour faire ce genre de réflexions, gardez vos messages (que vous appelleriez conseils ; laissez moi rire !) pour vous. Mordez sur votre chique et ne commentez pas, parce que ce genre de "conseils" (qui n'en sont pas) je n'en ai pas besoin.

A bon entendeur !
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Nouki a écrit :
Patricia LFC a écrit :
certainement qu'elle commence à s'en détacher vers 5 semaines, mais est toujours là pour leur apprendre le langage chien, c'est important pour l'équilibre du futur chien
Ce sont surtout les autres chiens adultes qui apprennent au chiot, pas la mère. Elle, elle est crevée d'avoir allaité et souvent laisse trop faire ses chiots.
heu non !!!! pas du tout, chez moi la mère s'occupe super bien de ses chiots
jusqu'a ce qu'ils quittent la maison
mes chiennes n'était jamais "crevée"
mais toutes étaient des chiennes sportives et en excellentes conditions physique
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ce n'est pas parce qu'elle est fatiguée qu'elle ne s'en occupe pas bien.
La condition physique est importante mais n'empêche pas une mère d'être fatiguée. L'allaitement épuise.

Mes chiennes sont des chiennes de sport, en excellente condition mais quand les chiots ont 7 semaines, elles en ont marre et délèguent. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne les nettoient plus ou ne jouent plus avec mais elles veulent du repos bien mérité. Si les autres chiens prennent le relais, c'est un comportement normal pour des primitifs.

Je pense que le type de races joue aussi son rôle. Certaines races sont des races de meute, les rôles ne sont pas les mêmes que pour les chiens qui ne sont pas de meute. Il n'y a pas de délégation aussi flagrante, voire même pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Juste une parenthèse. Identique à la maison, à 7 semaines, la mère ne s'occupe plus des bébés ou presque.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand j'avais les portées, mème constat, ce sont bien les adults, les rencontres et la richesse de l'environement qu modèleront principalement le chiot :wink:
Répondre