Collier ou harnais?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Nouki,

j'ai connu un chien mort étranglé à cause de cela.

Si on est présent, aucun problème, mais en l'absence des proprios, je conseillerais aussi d'enlever le collier...
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

de 1 mon chien n'a pas le poil abimé et de 2 j'enleve mes vetements pour dormir donc mon chien aussi a le droit d'avoir son coup libre !! elle ne porte son collier que quand on quitte la maison ! par contre mon beagle avait son collier en balade et dans le jardin car elle foutait le camp donc comme cela elle avait notre numero de tel sur elle (meme si elle avait une puce mais il fallait l'appareil ou aller chez un veto) mais une fois dans la maison hop on lui enlevait !
chacun fait comme il veut !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Perso ! Collier ou harnais même combat !
Pour réaliser la marche au pied, ou tout autre apprentissage comme parfois dans la réalisation de l’assis, je l’enseigne sans aucune communication à travers la laisse collier. En fait je demande que l’on fasse comme si l’on n’avait pas de laisse nous reliant au chiot. Par la voix uniquement on lui apprend à nous suivre (si j’ai pris l’habitude de communiquer avec la laisse, en libre je ne saurais plus communiquer avec lui !)

Alors perso ! Laisser le collier au chien en permanence ou pas !
Si j’ai un chien de concours alors je lui enlèverais le collier afin que les poils du cou soit correct et non abimé. Dans un autre cas c’est une affaire perso.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Perso les miens on leur collier 24/24 même le petit
Je leur enlève juste le temps de faire le brossage ... Jamais eu aucun problème mais il n'y a rien qui puisse les mettre en danger
Le chien peut s'étrangler plus vite au jardin qu'a la maison

Pourquoi 24/24 parce que mes chiens adore les gens et quand quelqu un viens plutôt que de lui arracher la peau du coup une petite pression sur le collier et le chien recule

En ce qui te concerne et par avis perso le collier ( moi c'est des molosse) donc avec un harnais trop de puissance et ils tiraient comme des single ici plus de souci maintenant c'est moi qui promène et plus eux
Clopine1401
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 2/11/2012 21:33
Localisation : Comblain-au-Pont

Message par Clopine1401 »

Perso, la mienne a son collier tout le temps. Je ne l'enlève jamais.
Clopine1401
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 2/11/2012 21:33
Localisation : Comblain-au-Pont

Message par Clopine1401 »

[aroba] Adrenaline : Tu n'as pas tort lorsque tu dis qu'un chiot grandit vite. J'ai étonnée de la croissance qu'a eu ma Lola lorsqu'elle était chiot. ;)
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Perso,mes chiens ont leur collier jour et nuit aussi.Je l'enlève le temps du brossage du matin.Ils n'en sont pas malheureux.Tout comme Nouki,je garde mes boucles d'oreilles et mon collier jour et nuit aussi. :lol:
Chacun fait comme bon lui semble,ça s'appelle la Liberté!
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

[aroba] cannelle1414

En effet, je pense que chacun fait comme il le souhaite. Ça ne sert donc à rien d'insister en imposant ta vision des choses.

Mon chien est 'tout nu' à la maison (ça me fait sourire de dire ça comme ça :lol:).
Je l'ai eu à 1 an et demi, j'ai commencé comme ça, maintenant, c'est devenu une habitude.

Je ne critique ni n'impose, mon papa laisse le collier de son chien en permanence (c'est un Border), il n'a pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'enlève le collier quand elles sont à la maison, je ne vois pas l'utilité qu'elles gardent leur collier.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit :Nouki,

j'ai connu un chien mort étranglé à cause de cela.

Si on est présent, aucun problème, mais en l'absence des proprios, je conseillerais aussi d'enlever le collier...
Ok mais si tu as un semi-étrangleur, le chien peut l'enlever tout seul. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Message par fran6 »

Harnais juste pour les promenades et pour l'extérieur avec morceau de longe (30/40 cm) histoire que si elle fugue elle soit facile à attraper par un voisin (qui connaissent tous la chienne) because jardin clôturé à l'ancienne par un fan de Mc Gyver...

Sinon rien à l'intérieur.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Moi aussi pour des raisons de sécurité, j'enlève toujours les colliers car mes chiens passent la journée dehors et que mon jardin est rempli d'arbustes ! Une fois, j'ai retrouvé un chiot pendu (ouf ça venait juste d'arriver) et j'ai pu libérer le petit nigaud. Une autre fois, c'est une de mes chiennes qui s'est pendue devant moi à une canisse chez des amis. Nous avons dû nous y prendre à deux pour la soulever et la décoincer. Heureusement, elle n'a rien eu.
Avec un harnais, il y a toujours le risque qu'en courant le chien se prenne un branchage entre le harnais et les flancs ...
Répondre