Westie trop protecteur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Channel2505 a écrit : Ok ok :)
Robert: je viens de comprendre votre méthode. Je commence à utiliser le clicker ma chienne commence à s'y habituer mais au bon de quelques tours elle se lasse :/ je n'arrive pas a garder l'attention de mon chien très longtemps, pire quand je suis à l'extérieur. .
En clicker training on prend toujours en compte le caractère du chien. Par exemple un primitif on ne travaille pas aussi longtemps qu’un berger. Certains sont vite à saturation. En extérieur l’anxiété peut prendre le pas sur la concentration du chien. Donc on ne demande jamais à ce qu’un chien réalise immédiatement un comportement dans l’apprentissage mais que le maître ait compris comment y arriver et réaliser le début chez soi.
On peut même travailler avec une poule qui est un animal très sensible aux mouvements brusques, un chat qui est plus un animal indépendant, un malinois qui est un chien excessivement nerveux (en tout cas par rapport aux autres !), … donc c’est une méthode qui s’ouvre à tous les animaux, à tous les chiens, à tous les caractères. (chez les humains meme les plus nerveux se prennent au jeu !)

Channel2505 a écrit : Vous avez raison ma chienne n'est pas bien sociabiliser, elle côtoyait juste le chien de mon cousin avant le club d'ailleurs c'est pour ça que j'y suis allée c'est pour l'habituer à d'autres chiens.
Pour les distances: la distance critique arrive assez rapidement chez Channel. Mon moniteur canin prends d'ailleurs toujours mon chien en exemple pour montrer que certains on un très grand cercle de sécurité.
Je parlerais à mon dresseur de la situation au prochain cours pour avoir son avis.
Parles en avec lui pour ne plus etre dans un cours avec les autres mais pour travailler en périphérie si c’est possible. Il est préférable de le remettre en voiture en fin de cours à l’abri du passage.
Il faudrait voir si c’est possible d’etre de temps en temps en libre avec d’autres chiens. Dans ce cas tu ne dois jamais etre statique mais bouger tout le temps afin que la distance de sécurité soit en permanence déplacée. Si tu t’arrêtes, le chien va se placer près de toi et immédiatement entrer en confrontation avec les autres chiens qui viennent à lui.
Parles-en avec lui !

:wink: :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso je ne travaillerais pas le clicker pour résoudre le problème de comportement.

Pour jouer à clicker, il faut d'abord détendre votre chienneb par une balade calme et sans rencontres canines, afin de la mettre dans des dispositions calmes.
Quand elle a extériorisé son besoin de balade, d'exploration, et pris un repas léger, il vous est possible de lui apprendre un tour ou l'autre.

Voici une personne qui travazille très bien le clicker mais qui, comme elle l'a dit, ne résoud en rien le problème d'anxiété de gypsi

Le clicker va sollicité le cerveau numéro deux, celui des émotions et vaguement celui , le moins développé , de la réflexion;
L'anxiété, la communication de votre chienne se fait avec le premier cerveau, le plus ancien et le deuxième cerveau, celui des émotions, qui interagit avec vos propres émotions;

vidéo de julie

Sa chienne et ses potes, nécessité de DETENDRE un chien

http://www.youtube.com/watch?v=Ubw9x3Qm1nI

Gypsi au travail

http://www.youtube.com/watch?v=qyRMmP7auvU

Un club ou enseigne julia
http://www.os-mose.be/index.php/clubcanintilf/dance
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Exemple d'asso privilégiant la balade: une réelle nécessité pour détendre son chien

www.promenonsnousdanslesbois.fr
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

je n'interviens pas gratuitement , ceux que j'aide gratuitement sont ceux qui sont dans la région ou je me rends pour d'autres raisons;
Mon époux travaillant à L'ecole Royale militaire , je me rends régulièrement à Bruxelles , ce qui me permet de rencontrer certains membres du forum et essuyer les bourdes de certains comportementalistes et de mettre des clients en rapport avec de bons comportementalistes de la région comme christianne R.

Sinon mes tarifs sont comme beaucoup: 30 euros la consultation et 0, 35 cent du kilomètre :wink:
Channel2505
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 1/10/2012 20:58
Localisation : Namur

Message par Channel2505 »

Ok merci :)
Je suis la page Facebook d'Excel et Glen qui marchent au clicker et qui franchement sont super ! Enfin en tous cas à travers les vidéos que j'ai déjà pus voir. (J'ai aperçus Excel et sa maîtresse dans la vidéo).
Ce que je vais faire c'est pendant les cours me mettre dernière et prendre mes distances pour que Channel soit à l'aise.
Pour les balades que vous conseillez, y a t-il ça pas loin de chez moi (Leuze-Eghezée-Namur) ?
Pendant les balades que nous faisons (en liberté quand c'est en campagne) avec le club channel est beaucoup plus détendue et fais moins attention aux autres chiens sauf quand il y en a un qui approche trop près. Elle me prète moins attention mais se retourne assez souvent pour voir si je suis derrière.
Merci pour les infos concernant vos tarifs :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voilà, vous venez de découvrir deux clés pour apaiser le chien, enfin votre petite chienne: explorer: les balades

et le mouvementle fait de marcher.

si vous allez vers un chien et que vous vous immobilisez, vous etes en statique, ce qui déclanche le chien;

Rester immobile
faire toujours la mème balade
parler
regarder vers la cible que fixe le chien
tendre la laisse
laisse courte

sont des éléments qui déclenchent l'irritation d'un chien


Voici encore un lien plus didactique


http://www.obe-rythmee.com/


Et un livre que vous trouverez sur amazone , qui est très explicatif et vous montrent des mèmes résultats avec différentes méthodes, cela va grandement vous aider


Fais le beau

éditions : hors collection

auteur: Kyra sundance et chalcy
Dernière modification par Forest Charlot and co le 13/2/2013 7:37, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Channel2505 a écrit : Pendant les balades que nous faisons (en liberté quand c'est en campagne) avec le club channel est beaucoup plus détendue et fais moins attention aux autres chiens sauf quand il y en a un qui approche trop près. Elle me prète moins attention mais se retourne assez souvent pour voir si je suis derrière.
Merci pour les infos concernant vos tarifs :)
c'est exactement la description que je t'ai donné :
robert a écrit : Il faudrait voir si c’est possible d’etre de temps en temps en libre avec d’autres chiens. Dans ce cas tu ne dois jamais etre statique mais bouger tout le temps afin que la distance de sécurité soit en permanence déplacée. Si tu t’arrêtes, le chien va se placer près de toi et immédiatement entrer en confrontation avec les autres chiens qui viennent à lui.


:wink: :D
bonne continuation.
Robert.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Unev petite précision pour votre petite westie: si à la maison, vous jouez à sa demande, vous lui ouvrez souvent la porte pour aller dehors, vous lui parler beaucoup, vous la suivez du regard assez bien, vous la caressez régulièrement à sa demande, vous installez un lien de possession , qui l'amène dans la rue à vous considérer comme une ressource, Sa possession si vous préférez..

Si la chienne vous colle, ignorez là.

Vous pouvez avoir l'attitude inverse, une chienne qui se couche loin de vous, tourne facilement le dos, ne vient pas facilement quand vous l'appelez,
ne se laisse pas manipuler en confiance pour le brossage par exemple...
Là encore vous avez les signes d'une chienne qui n'a pas confiance, ce qui va donner un chien qui prend les initiatives en rue ..;

Comment situez vous la louloutte à la maison,?
Channel2505
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 1/10/2012 20:58
Localisation : Namur

Message par Channel2505 »

D'accord je vais appliquer tous vos conseils samedi au club.
J'essaierai d'acheter le livre assez rapidement :)
Vous avez raison tous les deux quand Channel reste imobile elle est plus stressée inversément quand je bouge avec ça va beaucoup mieux.
Pour la situation de ma chienne à la maison je dirais qu'elle est chouchouter :s
Tous ce que vous avez dit dans le premier paragraphe est exacte, elle reçois caressés quand elle le demande, sors quand elle le demande, monte sur le divan et dors avec moi, je lui parle aussi assez souvent, je joue quand elle m'apporte son jouet. En faite j'ai tout fais pour engendré son comportement ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, elle pense dirriger la famille , c'est une tache compliquée pour un chien et non admissible.
elle s'est accaparée un privilège gènant, celui de penser que vous etes à elle d'ou le comportement désagréable de vous traiter comme sa possession vis à vis des autres chiens.
Pour aider à la rééquilibrer, tout ce que vous venez d'expliquer , vous faites l'inverse:
ne plus chouchouter, dur avec leur bouille
ne plus lui ouvrir les portes à la demande , vous n'etes pas son portier: relevez les heures ou elle a réellement besoin et appelez la pour sortir, elle doit sortir plus sur votre demande que sur la sienne propre;
Quand elle veut jouer, vous ignorez et vous jouez quand vous le décider vous!
il faut un peu inverser les roles. :D

Rangez ses jouets sauf bien sur son doudou favori et vous sortez un jouet quand vous souhaitez partager un bon moment avec elle.
quand l'excitation monte, vous rangez le jouet .
Et si elle vous supplie de ses beaux yeux, tournez le dos adfin de signifier en langage chien que le jeu ou la demande ne vous concerne plus.
Channel2505
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 1/10/2012 20:58
Localisation : Namur

Message par Channel2505 »

Ok, j'applique tous ça dès maintenant !
Pour les sorties vous croyez qu'il en faut plus ou moins combien par jour ?
Dès à présent les rôles vont s'inversé :)
Un très grand merci à tous de m'avoir aider ! Je vous en suis fort reconnaissante =)
Une dernière question, elle a très peur de l'aspirateur, ballet, ... (Je précise que si il y a eu un tromatisme par rapport à ses objets que jamais nous l'avons frapper avec) pourrait-on trouver un moyen pour la rassurée quand on les utilisent ?
Encore tout à l'heure en faisant mes corvées j'ai aspiré en bas et j'ai du attaché Channel car sinon elle prends le toyau et commence à le mordre.
Bonne soirée à vous :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Beaucoup de chiens prennent le tuyau, j'en ai plusieurs qui tetent le coup régulièrement;
Il suffit d'immobiliser l'aspirateur, arrèter de faire aller la machine puis reprendre très lentement quand le chien tourne le dos.

Vous pouvez désensibiliser en mettant l'aspirateur en route une minute avant de servir sa gamelle, une minute ou deux avant d'aller la balader, afin de déjà donner une tournure positive à cet aspirateur: bruit suivi d'un moment agréable.

Vous pouvez aussi le mettre tourner tout seul juste avant d'entamer une partie de jeu.
au début, mettez l'aspirateur dans une autre pièce et détournez vous de cet aspirateur en changeant de pièce, en vous éloignant hostensiblement, devant la louloutte;
Si elle vous suit, félicitez la, complimentez le fait qu'elle se détourne de l'appareil;
Channel2505
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 1/10/2012 20:58
Localisation : Namur

Message par Channel2505 »

Je vais faire ça pour l'aspirateur alors, merci :)

[aroba] adrenaline: je parle aussi beaucoup à channel pour avoir son attention et detournée son regard qui se fixe sur les autres chiens.
Répondre