Quelle solution pour ma nouvelle maison

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Quelle solution pour ma nouvelle maison

Message par Tenshi »

Voilà, vous le savez peut être mais je suis propriétaire d'un croisé BA et mon copain et moi avons louer une maison.
Nous avons enfin un jardin et bien sur nous voudrions que Ben en profite aussi.
Il a un très bon rappel donc quand on est là au jardin avec lui pas de soucis mais on aimerait qu'il puisse sortir aussi quand on est pas là et qu'il fait beau.
Mais on se demande s'il est mieux de lui construire un parc cloturé avec niche (dans ce cas, on sait qu'il saute haut donc peut être un toit avec) ou est ce que harnais (il sait enlever son collier) et cable entre 2 arbres avec niche aussi serait mieux?
Le but est aussi qu'il dissuade les intrus car la maison est un peu isolée.

Qu'en pensez vous?
Des conseils?
Dounia
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Dounia »

Personnellement je clôturerais tout le jardin,je trouve cela inadmissible d'attacher un chien à une chaîne quel qu'elle soit!
C'est dangereux et dans certaine communes cela est même interdit!
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

L'idée n'est pas de l'attacher à une chaine mais de tendre un cable en hauteur entre 2 arbres et de faire courir une laisse dessus.
On utilise aussi ce système avec les chevaux lors des arrets pendant les rando.

comme ça en fait : http://www.polytrans.fr/chiens/cloture- ... chien.html

mais avec un harnais pour en plus ne pas tirer sur son cou. Je veux évidement pas faire de mal à mon toutou. Il ne serait de toute façon là que quand on part sans lui (assez peu souvent) et qu'il fait ok dehors, sinon il restera dans la maison.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Moi je clôturerais aussi le terrain. C'est mieux aussi pour votre sécurité. Un chien attaché comme cela c'est vraiment moche je trouve. La mienne aboierait sans cesse avec un système comme cela
Dernière modification par georges le 12/11/2012 13:17, modifié 1 fois.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Il n'y a ni haie, ni pallissade ou murs qui délimitent ton jardin?
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

Il y a des haies mais pas hautes ni fort épaisses, je pense qu'il pourrait facilement passé et il y a une route avec bcp de passage juste devant.
Il faudrait donc cloturé en plus des haies.

C'est bien sur faisable!
Je demande votre avis car je l'ai vu sauter de l'arret une grille de 1m80 de haut... :shock:
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Perso:
1- si c'est pour dissuader les intrus et qu'il est "attaché" ça ne sert pas à grand chose :roll:
2- même s'il saute très haut, ce n'est pas dit qu'il sortira du jardin avec une bonne clôture. Si tu clôtures à 1m80, tout ton jardin et qu'il se sent bien et que tu l'habitues à être dehors, je ne vois pas pourquoi il essaierait de "fuguer".
Et à mon avis, un chien qui veut vraiment sortir d'un jardin, même si le grillage fait 2m50, rien de l'empêche de creuser ou trouver une parade !!! :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

mais quelle est la raison pour ce chien de vouloir passer la cloture ?

quels sont les risques s'il passe la cloture ?
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Moi, je clôturerais aussi et un espace plus limité si le terrain est très grand et que tu n'as pas les moyens de tout clôturer..

Ton chien est-il fugueur? Si la clôture est opaque, mm si pas très haute, ton chien ne sera peut-être pas tenter de la franchir???
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Clôturer tout le jardin reviendra peut-être fort cher et de plus, tu es locataire.
Peut-être lui faire un enclos (style 100m²), clôture de 2m20 avec retour vers l'intérieur.

Evite le chenil, c'est trop petit.

Les clôtures pour chevaux (rubans) : bonne idée aussi mais là, elles doivent monter haut => au moins 6 à 8 rubans, ça risque aussi d'être cher et pas très esthétique ni infaillible.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

Robert, Benji en tout cas dans sa famille précédente était fugueur, Mais je sais pas s'il le ferra encore. Nous il n'a jamais pu car il n'est (était) jamais seul à l'extérieur et comme dit, s'il sort il y a une grande route avec bcp de passage et à haute vitesse (camion y compris).

Je n'aime pas trop l'idée de l'attacher non plus.

On en a rediscuter hier avec mon copain et comme dit Nouki on pense à faire un bel enclos assez haut. On va aménager un endroit pour qu'il puisse etre à l'abri du vent, du froid et de la pluis si besoin. C'est vraiment pour quand on part sans lui, ce qui n'arrive pas bcp.

Je pense qu'on va opter pour un grillage en plus de la haie et aménagement de l'abri de jardin avec un espace pour lui.
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

la clôture me semble la bonne idée: non seulement cela peut éviter d'attacher votre chien, mais cela gardera aussi les intrus (chiens comme humains) à l'extérieur: imagnez votre chien attaché qui vient se faire narguer par d'autres en liberté...
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

Oh ça mimke je pense pas que ça arriverait.
On est à l'extérieur du village, maison isolée.

Il aura plus de place dans une aprtie de jardin cloturé!
Zapata
Nouveau(elle)

Re: Quelle solution pour ma nouvelle maison

Message par Zapata »

On a été confrontés à la même situation avec notre chien (croisé malinois) quand on a emménagé à la campagne. On voulait qu’il profite du jardin mais aussi qu’il serve un peu de “présence dissuasive” vu que la maison est isolée.

On a clôturé un espace suffisant pour lui, mais on a aussi complété avec une alarme maison anti-intrusion. Franchement, ça nous a bien rassurés. Le chien c’est top, mais comme disait un voisin : “le jour où ils viennent avec des croquettes…”. 😅
Répondre