Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oui, j'ai aussi lu çà, mais beaucoup creuser, çà traduit quoi???
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

un ennui donc il se défoulerais dans le jardin :?

après je ne sais pas
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Aïaaaaa, il a pourtant l'air bien dans ses patounes mon Twixou... Mais pour creuser, il creuse... son trou est assez grand que pour le cacher entièrement, et il est pas petit...
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Dee Dee a écrit :Aïaaaaa, il a pourtant l'air bien dans ses patounes mon Twixou... Mais pour creuser, il creuse... son trou est assez grand que pour le cacher entièrement, et il est pas petit...
hihihihihihihi la mienne quand elle va au parc à chiens elle s'y met aussi en me recouvrant :D
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

laika_1120 a écrit :
Dee Dee a écrit :Aïaaaaa, il a pourtant l'air bien dans ses patounes mon Twixou... Mais pour creuser, il creuse... son trou est assez grand que pour le cacher entièrement, et il est pas petit...
hihihihihihihi la mienne quand elle va au parc à chiens elle s'y met aussi en me recouvrant :D
Depuis 1 semaine, de nouveau démollisage en tt genre, pipi partout et caca aussi...bref, il est incapable de rester seul calme....plus le tps passe et pire c'est...ne sait plus quoi faire!!! Ce chien sort 3X par jour promenade de 20-30 min à chaque fois et se défoule ++ en le faisant jouer ds son jardin...Il creuse ds le jardin, arrache arbustre et mange de l'herbe... Il y a qq chose qui merde mais je ne vois pas quoi.... Il va au chenil avec notre autre bouvier car les voisins se plaignent de lui qd il est seul, il hurle cô un loup...Il ne joue pas avec les jouets que ns lui achetont excepté les os en peau et les os à moëlle... Il y a des chiens bien plus malheureux que lui...il faut pas venir me dire le contraire mais il y a qq chose qui cloche qui me dépasse complètement...Je n'ai pas envie de m'en défaire mais je veux que ça change et que ça change vite car là mon mari ne peut plus plus supporter de rentrer le matin et d'avoir peur d'ouvrir la porte et de constater un carnage constant!!! alors donnez ns des pistes...
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

laika_1120 a écrit :
Dee Dee a écrit :Aïaaaaa, il a pourtant l'air bien dans ses patounes mon Twixou... Mais pour creuser, il creuse... son trou est assez grand que pour le cacher entièrement, et il est pas petit...
hihihihihihihi la mienne quand elle va au parc à chiens elle s'y met aussi en me recouvrant :D
Depuis 1 semaine, de nouveau démollisage en tt genre, pipi partout et caca aussi...bref, il est incapable de rester seul calme....plus le tps passe et pire c'est...ne sait plus quoi faire!!! Ce chien sort 3X par jour promenade de 20-30 min à chaque fois et se défoule ++ en le faisant jouer ds son jardin...Il creuse ds le jardin, arrache arbustre et mange de l'herbe... Il y a qq chose qui merde mais je ne vois pas quoi.... Il va au chenil avec notre autre bouvier car les voisins se plaignent de lui qd il est seul, il hurle cô un loup...Il ne joue pas avec les jouets que ns lui achetont excepté les os en peau et les os à moëlle... Il y a des chiens bien plus malheureux que lui...il faut pas venir me dire le contraire mais il y a qq chose qui cloche qui me dépasse complètement...Je n'ai pas envie de m'en défaire mais je veux que ça change et que ça change vite car là mon mari ne peut plus plus supporter de rentrer le matin et d'avoir peur d'ouvrir la porte et de constater un carnage constant!!! alors donnez ns des pistes...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une solution immédiate , malheureusement impossible, tu ne peux éteindre un problème en poussant sur un bouton.

c'est un ensemble de comportements des humains qui doit faire merder ce chien,

je relève en vrac, promenades mais commen le promènes tu?
Avec quel collier, quelle laisse?Courte, longue?
Comment lui présentes tu la promenade?Sors tu en trombe, saute t'il dans tous les sens en mettant sa laisse?

Tire t'il, suis tu à son rythme?

Tu joues aussi, erreur, il devient dépendant et ne sait plus jouer seul, comme ertains enfans?

Si tu le grondes, dans quels cas de figure et comment t'y prends tu?

Parles tu beaucoup avec lui?
Le suis tu des yeux en journée?

Quand il détruit au jardin, que fais tu en le voyant?

Quand ton mari rentre et découvre, que fait il?
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

forest gump a écrit :Une solution immédiate , malheureusement impossible, tu ne peux éteindre un problème en poussant sur un bouton.

c'est un ensemble de comportements des humains qui doit faire merder ce chien,

je relève en vrac, promenades mais commen le promènes tu?
Avec quel collier, quelle laisse?Courte, longue?
Comment lui présentes tu la promenade?Sors tu en trombe, saute t'il dans tous les sens en mettant sa laisse?

Tire t'il, suis tu à son rythme?

Tu joues aussi, erreur, il devient dépendant et ne sait plus jouer seul, comme ertains enfans?

Si tu le grondes, dans quels cas de figure et comment t'y prends tu?

Parles tu beaucoup avec lui?
Le suis tu des yeux en journée?

Quand il détruit au jardin, que fais tu en le voyant?

Quand ton mari rentre et découvre, que fait il?
Il sort avec notre autre bouvier mais pas toujours non plus...Il est plus calme qd elle ne vient pas avec nous! Nous lui avons acheté une laisse extensible pour qu'il puisse découvrir tout en étant tenu... C vrai que qd il sort,il devient fou...il faut pas traîner...il saute comme un cabri...je m'en occupe bcp qd même plus que notre autre bouvier au même âge...c vrai mais je pensais que ct le problème que je n'avais pas de temps pour m'en occuper car je bosse bcp...aujourd'hui, je me lève plus tôt et me couche tard exprès pour le chien qd on rentre et qu'on voit l'étendue des dégâts, ben je râle mais je le mets au garage qd je ramasse...il ne s'en prend jamais...on râle un point c tout...et mon mari râle plus que moi...qd il détruit au jardin, on sort et on l'engueule mais sans résultat, il continue...oui je le suis des yeux durant la journée car dès que g le malheur de monter à l'étage donner le bain à mes enfants même 10 min, je descends et il a fait caca... il est très jaloux des enfants...dès que j'ai mes enfants sur les genoux, il faut qu'il vienne aussi...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il sort avec notre autre bouvier mais pas toujours non plus...Il est plus calme qd elle ne vient pas avec nous!

Pourquoi, ton autre bouvier est comment en balade?
n ne sort pas un chiot avec un chien excitant, sors le seul, toujours, pendant quelques mois, pour lui apprendre à réfléchir sans avoir son attention détournée par l'autre ou afin que l'autre ne serve pas de renforceur de mauvais comportements:
ton chiot se sert de l'autre pour cautionner se aneries et il y a à parier qu'iln sent la difficulté que vous éprouvez à contenir les deux ensembles, vous dégagez de l'énervement.
n maitre énervé perd toujours le controle de la situation et de son chien car il est perçu comme faible et incapable de faire face.Il n'a plus le role de guide.



Nous lui avons acheté une laisse extensible pour qu'il puisse découvrir tout en étant tenu..


La laisse extensible provoque une pression permanente sur le collier donc excite le chien qui lutte contre cette impression de contrainte et surtout le chien Apprend à tirer en permanence, tout est miss en place pour former un tracteur.


. C vrai que qd il sort,il devient fou...il faut pas traîner..


Tu es sous son emprise, il t'oblige à ne pas trainer, tu n'es pas son guide dès le départ, donc la promenade s'anonce infernale:
change de laisse, cinq mètres de corde d'alpinisme pour la campagne ou une laisse cuir de deux mètres pour la ville;
premier bon réflexe, sortir UN seul chien, apprètes toi et dès qu'il semble exciter, tournes le dos et ne pars surtout pas, promènes toi souvent dans la maison laisse en main, habit de sortie sur le dos, mais sans sortir, afin de le désensibiliser,
que laisse et vètements ne soient plus suivis de sortie/excitation dans sa tète.
Tant qu'il est excité, pas de sortie, mème si cela prend des heures ou des jours, il te faut tenir bon.

.il saute comme un cabri...je m'en occupe bcp qd même plus que notre autre [/b



Tu vois pourtant que l'autre est moins compliqué, tu t'en occupes trop, ne t'en occupes PLUS


]bouvier au même âge...c vrai mais je pensais que ct le problème que je n'avais pas de temps pour m'en occuper car je bosse bcp...aujourd'hui, je me lève plus tôt et me couche tard exprès pour le chien qd on rentre et qu'on voit l'étendue des dégâts, ben je râle


I s'est snti abandoné toute la journée et il sent bien que tu es en colère, mème si tu ne dis rien, le fait de raler suivi du garage est suffisant pour l'angoisser plus encore , la detruction est une évacuation du stres, tout comme les cacas quand tu pars, il n'est pas question de vengeance du chien mais d'un animal sensible, peut etre fort, et qui extérioris un stress suite à des ereurs de compréhension, inutile de raler, ranges un maximum et mets le au chenil avec son copain pour faire retomber toute cette pression entre vous tous.
C'est plus gai de rentrer cool...
onc supprimes lui la possibiliter de faire des bètises.
Il peut apprendre à rester au chenil, on ne peut tout faire ou obtenir dns la vie, pas plus lui que l'enfant.
Il faut toujours dire une phrase calme au moment de l'enfermer, en l'articulant lentement, sans le regarder dans les yeux, sans se détourner, en reculant pour s'éloigner lentement.

Il te faut d'abord le mettre quelques minutes chaque jours au chenil, quand tu es dans la maison , pour lui apprendre à se détacher de toi, pour couper ce cordon ombilical et lui apprendre à grandir.
Quand il est calmé,tu vas le chercher et tu lui donnes une caresse d félicitation.
Si il s'excite, tu ne caresses pas, juste dire que c'est un brave, sans monter la voie dans les aigus, ce qui excite.

mais je le mets au garage qd je ramasse...il ne s'en prend jamais...on râle un point c tout...et mon mari râle plus que moi...qd il détruit au jardin, on sort et on l'engueule mais sans résultat, il continue...oui je le suis des yeux


Ne dis plus un mot, beaucoup de chiots facilement angoissés sont ravis qu'on s'occupe d'eux et continuent mème si on gueule, ils sont quand mème le centre de votre atention.
Tu prends sa laisse et sans un mot tu le conduits au chenil, point barre.
Tu le ressortiras quand il sera calmé.


e lui cause plus, ne lui suis plus des yeux, ne joues plus avec lui , enlèves tous les jouets destructibles ou musicaux e remplces par des gros os à moelle, des topolinos, et caches des os dans la propriété hors de sa vue, cela l'occupera d'une manière moins destructrice


durant la journée car dès que g le malheur de monter à l'étage donner le bain à mes enfants même 10 min, je descends et il a fait caca... il est très jaloux des enfants...dès que j'ai mes enfants sur les genoux, il faut qu'il vienne aussi...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si il est jaloux des enfants, sors le avant de caliner les enfants, qu'il n'assiste plus aux calins, le temps que tout le reste se mete en place, promenades calme, enfermement au chenil,


Pour sortir un chien en balade, ne cours surtout plus, marches comme une tortue, c'est affreusement plus fatigant pour un chien que le marathon , qui va créer une montée d'endorphines t une dépendance, sois trèèèès lente et cool.


Pour le chien qui tire, si il tire, tu stoppes et tu fais l'arbre, le piquet, la statue, et ce jusqu'à ce qu'il détende la laisse ou corde....

Comme dirait Mihakeeper, as tu pensé au harnais julius, il aide fameusement en cas d'urgence??
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

laika_1120 a écrit :deux promenades pas suffisant et il faut que il aille se promener en dehors du jardin
il a besoin de découvrir
et comme on a dit sortez le seul
moi ma chienne de 12 mois je la sors seule car avec l'autre ca fait trop de jeux plus que de besoins où autres

et puis un chien ça détruit surtout un chiot
mais il sort en dehors du jardin....3X/jour environ 20-25min à chaque fois+ séance de défoulage également au retour de la promenade pendant encore 20 bonnes minutes!!!!!!!!!! Le gros problème c la jalousie!!!!!!!! il ne supporte pas que je m'occupe de mes enfants...il les pince au bras parfois. Il ne leur fait jamais très mal! mais bon voilà, je suis à bout de patience, vs ne m'apprenez rien qd vs dites qu'un chiot détruit mais ça dépend ds quelles circonstances...je m'occupe bien assez et c un chien et il doit rester à sa place! je vais finir par m'en occuper plus que de mes propres enfants!!!c du délire!
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

annepatron a écrit :
laika_1120 a écrit :deux promenades pas suffisant et il faut que il aille se promener en dehors du jardin
il a besoin de découvrir
et comme on a dit sortez le seul
moi ma chienne de 12 mois je la sors seule car avec l'autre ca fait trop de jeux plus que de besoins où autres

et puis un chien ça détruit surtout un chiot
mais il sort en dehors du jardin....3X/jour environ 20-25min à chaque fois+ séance de défoulage également au retour de la promenade pendant encore 20 bonnes minutes!!!!!!!!!! Le gros problème c la jalousie!!!!!!!! il ne supporte pas que je m'occupe de mes enfants...il les pince au bras parfois. Il ne leur fait jamais très mal! mais bon voilà, je suis à bout de patience, vs ne m'apprenez rien qd vs dites qu'un chiot détruit mais ça dépend ds quelles circonstances...je m'occupe bien assez et c un chien et il doit rester à sa place! je vais finir par m'en occuper plus que de mes propres enfants!!!c du délire!
Non, non , Forest a mis : Tu vois pourtant que l'autre est moins compliqué, tu t'en occupes trop, ne t'en occupes PLUS
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Anne, si tu ne lis pas , et te remettre en question, on ne peut te donner des herbes magiques pour arèter net son comprtement, il te faut le et te rééduquer :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Anne, si tu ne lis pas , et te remettre en question, on ne peut te donner des herbes magiques pour arèter net son comprtement, il te faut le et te rééduquer :?
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

forest gump a écrit :Anne, si tu ne lis pas , et te remettre en question, on ne peut te donner des herbes magiques pour arèter net son comprtement, il te faut le et te rééduquer :?
je veux bien me remettre en question mais je ne suis pas un chien!!!! je ne pense pas chien...bien sûr que je lis mais je prends RDV chez un comportementaliste dès demain car j'ai besoin de conseils avec qq'un de physique et qui voit qui est mon chien...c difficile d'expliquer par internet...il faut le voir pour se rendre compte!!!là,je n'en peux plus!!! Je suis crevée, il m'épuise...et j'ai autre chose à faire que de ramasser ses conneries...j'ai des enfants et un autre chien qui est malade et qui me prend mon tps...
Répondre