Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

robert a écrit :
annepatron a écrit :bon ben c rebelotte après 5 jours sans une démollition ni pipi, ni caca la nuit,...depuis 2 jours c pipi-caca la nuit et qd je le laisse seul malgré le dispositif mis en place car c de l'ennui...et est monté ds le divan devant mon nez alors que c interdit! Monsieur est culotté...je l'ai engueulé, il pisse ds le divan...super!!! Je suis partie promené hier à l'eau d'heure, mes 2 chiens ont fugués, j'ai couru cô une folle pour les récupérer...je rentre, je laisse seul tiago et a fait pipi partout
Niveau promenade ok ils ont été promené 2h en 3X, aucun changement la nuit, il sort vers 21h30-22h, il sort ensuite à 5h30...alors que faire, il fait pas loin de 50kg alors imaginez la taille du pipi...c'est une méga flaque et une méga crotte!!! grrrr

il va finir par dormir ds une cage...
Tiago fait 50 kg à 7 mois ?
c un maxi modele...son père faisait 65kg adulte et il a déjà une taille en hauteur adulte...mais il doit encore avoir sa tête d'adulte et le poitraille aussi...mais c à vue de nez...mais il n'est pas gras...il est très grand...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

j'estime qu'il n'y a pas de bete question : es tu certaine que c'est tiago qui fait des crasses quand tu n'es pas présente ?

ne pourrais tu pas séparer les deux chiens quelques nuits !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne te juge pas Anne, je lis ce que tu écris.

Pédigrée, boites, rien que de la crasse.

As tu consilté la rubrique alimentation, sais tu qu'il existe des nutritionistes pour chiens, sais tu que l'avis d'un seul véto n'est pas parole d'évangile?

Dans la rubrique alimentation, il y a des éleveurs chevronnés , Barbara, Jacqueline, ils peuvent en dire long sur la nutrition,
je peux écrire un livre sur les galères vécues avec des chiens qui mangent mal, les réccupérés démolis.

Ton véto t'a t'il parlé de la di§te, j'en doute...

Faire des caprices est une chose, avoir une pathologie et etre en sous poids est une autre.


Mets toi dans la tète que je ne te juges pas ,
pourquoi dois tu toujours te justifier, te sentir agressée?
Laisses tomber cette idée et dis toi que traduire son ressenti par forum n'est pas facile.



Robert , si tu as lu les autres posts, il semlble que si Tiago est seul au chenil et Kenza à la maison, il n'y a pas de crasses.

Si elle rechange encore tout est ce bon?

Kenza est malade , il ne serait pas prudent de la mettre au chenil
et la maison pezrmet elle une séparation de plus , à anne de le dire.

Si elle suit tous les avis divergents, les chiens vont finir déboussolés;
si tu lis ce qui concerne Kenza et les relevés de K9Akela, on constate que le problème d'élevage n'est qu'une répétition,

Anne doit se changer elle, adopter une constance et solutionner les problèmes un par un, jusqu'au bout.
Comme le nettoyage d'une maison, si chaque pièce est faite à moitié, on finit dans un foutoir et avec une bonne dépression.

anne a des horaires de fou, son mari idem, des jeunes enfants, deux chiens à, problèmes,
faut il se pourrir la vie à ce point?

Plus je lis plus je vais dans le sens de K9, alléger la charge familiale et placer Tiago tant qu'il a sa chance ou changer radicalement de conduite, ce qui est dur pour une jeune mère overbookée.

Maintenant, faites ce qu'il vous plait,
vous restez la bienvenue dans quinze jours mais de grace, pensez à souffler.
Pas possible de le mettre cinq jours en pension familiale?

Cela vous permettrait de prendre du recul, de vous détendre.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

forest gump a écrit :


Robert , si tu as lu les autres posts, il semlble que si Tiago est seul au chenil et Kenza à la maison, il n'y a pas de crasses....
cela ne veut pas dire que lorsque Tiago est avec l'autre que c'est bien Tiago qui fait les crasses ! la présence de Tiago peut donner comme réponse que la plus vielle fasse ses crasses ! dans dans deux pièces séparée de la maison ou comme on l'a demandé dans une grande cage, s'il y a des dépots on saura à qui ils sont !
forest gump a écrit :Si elle rechange encore tout est ce bon?
...
c'est un test et non une demande de changement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ok
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Au risque de me répéter, le chenil n'est pas une solution pour un chien de famille appelé à vivre en famille. De plus, y placer un jeune chien qui vivait jusque là dans la maison, en plein hiver, ce n'est pas non plus très judicieux car son organisme n'a pas été préparé à affronter le froid.
Ensuite, ce n'est pas à vos voisins de subir les problèmes de votre chien à votre place. Au début de votre post (mais quand même pendant 2 mois), vous faites preuve de beaucoup plus de compréhension envers vos voisins que vous qualifiez même de gentils et patients...

Comme le dit si justement Annepatron, tout le poste ressemble à un grand puzzle et est plein de contradictions...tout comme sa vie actuelle où on ne gère plus rien, on se contente de parer à l'urgence, dans le stress, l'émotion et le ressentiment; autant de facteurs négatifs pour faire échouer toutes les solutions quelles qu'elles soient.

En plus, il y a un manque de constance flagrant: quelque soit la solution envisagée, Anne, vous en avez pour des mois de patient travail, avec des hauts et des bas, de petites victoires en grosses déceptions si vous vous attendez à une solution miracle. On ne change pas des mois de mauvaises habitudes en l'espace de quelques jours !

J'ai l'impression en outre que vous avez déjà tellement fait de frais pour cet animal que vous repoussez toute dépense supplémentaire. Pourtant dans ce cas très précis, une cage spacieuse, serait un bon investissement autant pour briser le cercle des éliminations-démolitions que pour vous permettre de vous poser et vous reposer quand vous n'en pouvez plus d'exercer une surveillance continue qui vous mine.

Pensez aussi que c'est l'état de santé de votre chienne qui amène ses réactions agressives envers ce jeune chien qui ne demande qu'à jouer alors qu'elle n'en a plus la force et que plus son état se dégradera, plus elle risque de repousser son jeune compagnon.

Pourtant, plusieurs de vos problèmes ne sont pas tellement difficiles à résoudre:

Pour contrôler la fougue et les déplacements de votre jeune chien, l'équiper d'une laisse flottante sans poignée, peut vous permettre de gérer l'arrivée de vos visiteurs jusqu'à leur installation; vous permettre de contrôler l'approche de vos jeunes enfants, le faire descendre du canapé, appuyer votre chienne malade quand elle lui signifie clairement qu'elle veut la paix, etc...jusqu'à ce que votre jeune chien comprenne que dans la maison, une certaine tenue et retenue est de rigueur. S'il avait été dans une meute canine, c'est une chose que les adultes lui auraient appris.
Sans cris, sans menace, cette laisse vous permettrait de freiner ses élans ou de le conduire à sa place ou carrément le mettre hors jeu dans sa cage s'il persiste.

Dans votre situation actuelle, vous avez besoin de ces hors jeu pour vous permettre de souffler et de reprendre le détachement, la distance nécessaire pour ne pas péter un câble et laisser votre colère et votre ressentiment influer sur ce chien particulièrement sensible.

La laisse permanente peut également être maintenue pendant le bain et le couché des enfants par le conjoint qui n'aura d'autre mission que de ... tenir la laisse pendant qu'il regarde la télé par exemple.Maintenant, il y a peut-être aussi des choses à revoir dans le couché des enfants. Qu'est-ce qui excite autant votre chien pendant ces activités ? Serait-ce les éclats de voix, de rires, des galopades à l'étage qui lui donneraient envie de prendre part au jeu? On peut aussi lire une histoire aux enfants pour les coucher...

Votre chien démolit aussi au jardin. Si ça arrive, c'est qu'il s'y ennuie parce qu'il y est seul ou qu'il a besoin de dépenser son énergie.
L'y accompagner de temps en temps pour une partie de jeu et laisser des "jouets" nouveaux (bouteilles en plastique, vieux pneu, etc...), y dissimuler quelques friandises...sont autant de moyens d'occuper votre chien et de le rediriger sur des activités moins déplaisantes...

N'empêche toutes les solutions demanderont un engagement à long terme, de la constance, de la patience et un état d'esprit clair, positif et décidé et donc un moral de vainqueur et pas d’apitoiement sur soi-même qui est le plus grand signe qu'on a déjà perdu sans combattre.

De toute façon, que vous gardiez ou pas ce chien, personne ne vous blâmera; vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir si, dans la conjoncture actuelle, vous pouvez assumer vous-même ou non. Sinon, lui offrir une deuxième chance ailleurs, c'est aussi assumer ! Votre chien est encore bien jeune, il faut le traiter maintenant car à l'âge adulte, ses problèmes d'émotivité risquent fort de trouver une autre réponse dans l'agressivité. Et c'est encore assez fréquent chez le bernois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour cette histoire de chenil c'est vrai que c'est froid pour un chiot, c'est vrai que tous mes chiens sont en maison que je n'ai pas idée de maintenir mes chiens écartés de la maison, que mes chiens font partie de ma vie, c'est vrai encore que perso, quand je suis en mauvaise santé, que je fais des fautes d'appréciation, j'use sans remord de la cage intérieure, de courts moments, que dès que je suis mieux, je me traine pour les accompagner dehors, parce que , mème si je ne sais pas les promener temporairement, je me fais un devoir de les réaccompagner au jardin, d'en faire le tour avec eux, car nous formons un clan soudé, que la loyauté est une priorité vis à vis d'eux.

Le conseil de K9 , c'est la solution;
la laisse flottante, j'en use quand c'est nécessaire , je la fabrique avec de la fine corde Décathlon,

Et quel que soit votre méthode, il faudra des mois de patience, de constance, de rigueur pour installer la confiance .

Dernier mot: le bouvier bernois est un chien très proche de la famille, on ne peut le nier
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non Adrénaline, tu n'as pas compris l'usage de la LAISSE flottante de maison...

Et la longe de chez Tom et Co est une grande ficelle trop mince pour tenir un Bernois.
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Perso, j'utilise les laisses en nylon de mon fournisseur d'aliments pour chiens. Vous en avez peut-être tous reçu dans votre colis chiot. Elles sont gratuites et suffisent largement pour cet emploi vu qu'il n'est pas nécessaire d'y appliquer la moindre force. Il suffit de couper la poignée et d'en réduire la longueur. Extrêmement légères, elles ne gênent pas le chien et ont quand même une certaine "rigidité" qui leur permettent de ne pas s'emmêler.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Juste :idea:
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Qu'un a des nouvelles de Anne ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Toujours pas de nouvelle de Annepatron ??? :roll:

J'espère qu'elle va bien ? :!: :?
Répondre