Je cherche un comportementaliste

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

C'est normale que le chow chow essaye de prendre le jouet a l'autre chien, c'est ça un chiot.
Il vient d'ou ton chow chow ?
Que te conseil l'éleveur ?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

j'ai deux femelles aussi et la dernière est jeune 10 mois et l'autres 5 an et demi depuis que la jeune est arrivée elle a toujours embêté la grande et dès fois fait des bruits où jouet grogne en même temps mais c'est du jeu

là vous avez deux jeunes celle de 3 mois c'est normal que elle embête tout le monde et un an et demi c'est la folie aussi

et si je me trompe pas ce sont deux caractères forts
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Je cherche un comportementaliste

Message par Nouki »

arlette42 a écrit : Je les gronde mais rien n'y fait.
Comme déjà dis auparavant, ne pas les GRONDER!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

à deux reprises on t'a demandé d'ou venait ce chiot ? éleveur, particulier, animalerie, un ami, ...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

robert a écrit :à deux reprises on t'a demandé d'ou venait ce chiot ? éleveur, particulier, animalerie, un ami, ...
Tapes "chow-chow" dans google (avec recherche en Belgique) et tu auras sûrement la réponse...
exo

Message par exo »

Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'origine du chiot .
N'importe quel chiot même issu des meilleurs lignées pourrait se comporter de la sorte .
Il veut le jouet de l'autre, quoi de plus normal ? Il veut jouer et l'autre pas, rien d'anormal à ce comportement du chow.
Le soucis vient peut-être d'avantage du shi-tsu que du chow .

Le problème ,c'est qu'un jour , le chow en aura ras le bol de la mauvaise humeur du shi et risque de le secouer un peu trop fort . :?
Moi j'éviterais de leur donner un os ou un jouet dans la même pièce .Le chow voudra toujours celui du voisin, c'est normal .
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ici je sais que ma jeune dogue du tibet (16 mois) voudra le jouet que je donne (ici que des sabots) alors avant de donner aux deux petites chihuahua et X schipperke je donne a balou (berger) chipie (berger) kinai (dogue)et ainsi quand je donne aux petites elles prennent et vont a un endroit ou kinai ne sais pas aller ou ne peut pas aller

ici je laisse les deux petites aller sur la divant , ainsi elles ont en endroit ou kinai leurs fous la paix et elles le savent tout comme kinai sais qu elle ne peut pas eller la
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

exo a écrit :Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'origine du chiot .
N'importe quel chiot même issu des meilleurs lignées pourrait se comporter de la sorte .
Il veut le jouet de l'autre, quoi de plus normal ? Il veut jouer et l'autre pas, rien d'anormal à ce comportement du chow.
Le soucis vient peut-être d'avantage du shi-tsu que du chow .

Le problème ,c'est qu'un jour , le chow en aura ras le bol de la mauvaise humeur du shi et risque de le secouer un peu trop fort . :?
Moi j'éviterais de leur donner un os ou un jouet dans la même pièce .Le chow voudra toujours celui du voisin, c'est normal .
Tout à fait d'accord avec toi, je répondais juste à la question de Robert en faisant remarquer que quand tu fais une recherche sur google, tu vois énormément d'animaleries qui proposent du chow-chow.
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 18/12/2011 14:38
Localisation : BRUXELLES

Message par arlette42 »

exo a écrit :Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'origine du chiot .
N'importe quel chiot même issu des meilleurs lignées pourrait se comporter de la sorte .
Il veut le jouet de l'autre, quoi de plus normal ? Il veut jouer et l'autre pas, rien d'anormal à ce comportement du chow.
Le soucis vient peut-être d'avantage du shi-tsu que du chow .

Le problème ,c'est qu'un jour , le chow en aura ras le bol de la mauvaise humeur du shi et risque de le secouer un peu trop fort . :?
Moi j'éviterais de leur donner un os ou un jouet dans la même pièce .Le chow voudra toujours celui du voisin, c'est normal .
C'est justement ce que je redoute. Car, quand la chow aura sa taille adulte (peut-être même avant), elle aura le dessus sur la shi.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

d'ou vient le chiot ?
:?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ton problème vient de ta shi tsu qui est en difficulté car elle ne sait pas se faire respecter du petit jeune.

Ta shi est dépassée et la taille n'arien à voir avec le respect: j'héberge le yorshire de mon oncle qui terrorise ma dogue, mon croisé amstaff....
Il est petit mais a un mental fort.

La première recommandation que je te suggère est de supprimer ta source de conflit: le jouet.

Je ne laisse pas les jouets et mes chiens ensembles , si je veux jouer, je prends un chien en balade et passe un moment privilégié avec lui, hors de la vue des autres chiens.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

robert a écrit :d'ou vient le chiot ?
:?
On ne le saura peut être pas.... :? :?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Shiva's a écrit :
robert a écrit :d'ou vient le chiot ?
:?
On ne le saura peut être pas.... :? :?
:cry:
Répondre