Mon chien mange les selles des autres animaux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Re: Mon chien mange les selles des autres animaux

Message par Jadinette »

Nouki a écrit : D'autres espèces ont également se comportement, comme les chats[/b]
[/quote]

les chevaux aussi savent manger leurs crottins mais je n'en connais pas la raison. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas de faim, car les chevaux en question sont (trop) bien nourris. Peut-être un manque de quelque chose ... :?:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les raisons sont multiples. Les additifs dans la nourriture sont une bonne explication.
Pour les chiens, en tous cas, ils sont de nature coprophage
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Re: Mon chien mange les selles des autres animaux

Message par lysanne »

Perrine a écrit :Bonjour,

Mon chien de six mois se roule souvent dans les selles des autres animaux (aussi bien celles de chien que de vache) lorsque nous partons en promenade... Paraît-il que c'est un vieu réflex des loups...
Seulement, j'ai remarqué depuis peu, qu'en plus de se rouler dedans, il en mange... Ce comportement vient-il aussi de ces des loups? Ne dois-je pas m'en faire pour sa santé?

Merci d'avance.
Pour en revenir a ta dernière question oui tu dois t'en faire pour sa santé ... car en plus du danger mdr1 dont j'ai parlé précédement, ton chien pourrait être infecté par pas mal de parasite vers plats, vers ronds, vers pulmonaires, ..... et attraper aussi pas mal de maladie !
Répondre