Mon chien est déchîné en ballade....

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

Désolée, j'suis une namuroise, vous voyez bien que j'mets du temps a répondre :lol: mais je vois que qq connais un club a Bxl encore moins cher, j'espere qu'il vous conviendra. Au départ je pensais aussi éduquer mon chien moi même, puis j'ai été parce que je n'arrive pas à le promener dignement, :roll: , et finalement j'suis contente d'y aller, j'apprend plein de ptits " trucs " sympa ! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ttention , choisissez un club qui ne travaille pas avec à coups sur collier étrtangleur, pied posé sur la laisse pour faire coucher le chien: les chiens de compagnie résistent bien mal à ces méthodes, cela les rend souvent craintifs ou agressifs ou ils finissent par détester le dressage..
Choisissez unn club qui travaille suivant les nouvelles méthodes, pour cela contactez peut etre le club Auchiendesprés de Bellecourt, ils pourront vous renseigner pour trouver un club correct..
De plus, allez d'abord voir sans chien, au moins deux ou trois fois les différentes méthodes, vous pourrez ainsi voir ce qui vous correspond.
Payer le premier club que vous trouvez est un peu acheter un chat dans un sac, il faut, comme pour les élevages, pouvoir comparer les services proposés..

En attendant de trouver le club qui vous correspond, il faut continuer à sortir le chien;
pour le flat: normal qu'il est monté en excitation, tout jeune chien papouillé avec une voix extasiée, aigue, monte dans les tours et au final, c'est lui le méchant!


non, il ne faut pas laisser papouiller son chiot, ni laisser les gens se précipiter dessus.
Mes chiots ont eu droit à une caresse discrète avec d'abord le droit pour le chiot de renifler la personne,
la personne ne devait pas le toucher puis elle pouvait éventuellement , si le chiot ne se reculait pas, le caresser une seule fois. Ainsi j'ai des adultes qui , libres , ne touchent pas aux gens..

Voici un lien qui va te faire comprendre qu'on doit aborder un chien avec des règles

http://diouk.canalblog.com/

C'est un lien sympa , avec des explications très simples et amusantes

Et celui ci encore


http://sd-5.archive-host.com/membres/im ... b222_b.jpg

Ils viennent de ce forum qui est une aide précieuse pour comprendre le fonctionnement du chien


http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/vi ... f=14&t=312
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

la brigade canine ne le fait pas j'ai été pendant plusieurs temps et ne l'ont jamais fait et pas obligé de mettre un collier étrangleur pour faire du dressage
à part ça sur Bruxelles coté neder un où ils les frappent et à coté brigade canine pas assez d'instructeur
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors cela pourrait te convenir, pourquoi ne pas essayer?

Ne négliges surtout pas les sorties, la promenade est essentielle pour équilibrer un chien..
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Selon moi ce qui est cher c’est de ne pas avoir des résultats et avoir un chien pénible durant des années (fin de vie du chien !).

Ce qui est bon marché, c’est d’avoir du résultat positif avec son chien pour avoir du bonheur durant toute la vie du chien.

Je pense que le prix à payer financièrement n’est pas important s’il y a du résultat.

Je pense que le prix à payer en temps consacré au chiot n’est pas important s’il y a du résultat.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Merci Fana, Forest, Laika, Robert.....

Je n'ai que de tous petits moyens financiers mais vais choisir l'option dressage. Il y a un club près de chez moi, Picardie à Evère, pas cher mais il semble qu'il favorise le mordant et l'attaque donc : très peu pour moi! On dirait que les meilleurs clubs se concentrent à Anderlecht....

Et en attendant de me décider, je ne zappe pas les promenades (3 à 4 par jour + le jardin) et je sais me montrer ferme mais je ne veut pas casser le naturel "sans crainte et enjoué" de mon chien!

Cela dit, je le reconnais, ce n'est pas une bonne idée que de laisser faire ces gros calins avec qui veut bien, en rue. Dès demain, les 8 jours de prudence suivants le 2e vaccin seront écoulés; à nous les parcs et les contacts avec d'autres chiens. Je suis impatiente...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Dee Dee a écrit : Dès demain, les 8 jours de prudence suivants le 2e vaccin seront écoulés; à nous les parcs et les contacts avec d'autres chiens. Je suis impatiente...
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je sors mes chiots en rue dès l'âge de 6 semaines...
Inutile d'attendre plus longtemps. Le risque est plus grand de ne pas sortir son chien que de le sortir, même non vacciné
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Ceux qui propagent encore de nos jours des informations comme de ne pas sortir le chiot avant son dernier vaccin doivent se recycler ou se remettre au courant !

:twisted:
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Nouki a écrit :Je sors mes chiots en rue dès l'âge de 6 semaines...
Inutile d'attendre plus longtemps. Le risque est plus grand de ne pas sortir son chien que de le sortir, même non vacciné
Tout pareil!!! On va voir les vaches, les poules, le mouton, les chats, en libre tranquille et on surveille qu'ils mangent pas ce qui traine c'est tout...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ben, je le sors mon chien! J'évite juste, sur les conseils de mon vété et en sachant qu'il a eu et est guéri de la toux du chenil, les contacts avec d'autres chiens et les ballades en parcs publics à fortes fréquentations canines.
Depuis le 1er jour, il s'est promené!
Quel serait le sens de mon problème "chien déchaîné en ballade" s'il ne se balladait pas???????
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai pensé aussi à un problème de toux, c'est vrai que les chiens adoptés sont souvent porteurs de sales microbes, tu as un vétérinaire avisé :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Merci beaucoup pour les liens, Forest Gump, on y apprend des choses bien utiles et çà aide à réaliser qu'on peut faire mal en étant persuadée de faire bien...
Je vais contacter "auchiendesprés" pour avoir leur avis sur les différents clubs à Bruxelles ;-)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai une croisée border aussi issue d'un refuge et très exubérante aussi. Au début, elle coursait tout : jogger, cyclistes, chats, corneilles... Elle allait aussi systématiquement dire bonjour à tout le monde...
Maintenant elle a un an et demi et elle s'est fort calmée. Elle ne court plus ni après les cyclistes ni après les joggeurs ( merci Forest pour tes conseils), mais elle continue à aller dire bonjour aux gens, uniquement propriétaires de chiens . Elle s'assied devant eux (ne saute pas) et attend une caresse qu'elle reçoit toujours évidemment... J'ai peur qu'un de ces jours elle ne se fasse mordre par un chien jaloux.

J'ai eu des chiens avant elle sans aller dans un club mais avec elle j'ai bien senti que je n'en sortirais pas. Je vais à Boitsfort et je suis très contente, même si je ne partage pas certains points de vue . Ils resteront ouverts au moins jusqu'en octobre, mais c'est assez loin de Schaerbeek. Cours le samedi matin et le mardi soir.
Je te conseille vraiment un club pour ma part
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

çà rassure de voir que je suis pas la seule à avoir du mal à gérer les ballades et qu'un foufou fini par se calmer un peu ;-)

J'ai eu un setter il y longtemps qui ne s'est jamais calmé lui, à 14,5 ans il était toujours aussi exubérant!

Une amie m'a parlé du club Picardie à Evère, plus près de chez moi....

C'est difficile de faire son choix et je suis les conseils de Forest en me renseignant auprès de plusieurs adresses....
Répondre