Page 1 sur 1

Castration

Publié : 30/3/2012 17:32
par katerina
Bonjour, je me permets de vous poser une question. Que ce que vous pensez d'une castration de chien? Les vétos le conseillent mais j'ai entendu beaucoup de mauvais sur les conséquences d'une castration.

Pour vous expliquer, jai une femelle de boxer - blanche, vue ça couleur c'est pas conseille de la reproduire. Et je me demande si pour sa santé et bien être vaut mieux la castrer ou juste surveiller quand elle est en chaleur?

Merci a tous!

Publié : 30/3/2012 17:50
par Nouki
Perso, je recommande toujours la stérilisation des chiennes

Publié : 30/3/2012 18:43
par katerina
Voila ce que j'ai lu dans une etude a propos de sterilisation et pour ca j'ai peur de le faire (je doit traduire donc desolee pour les fautes):

1. si la sterilisation est faite avant l'age de 1 an d'une femelle, le risque de cancer d'os augmente (surtout pour les grands races)

2. augment le risque du cancer de la rate et de cancer de des vaisseaux sanguins du cœur

3. augment trois fois le risque de hypotyreose

4. augment le risque de l'obesite

5. incontinence de l'urine

6. augment le risque des infections des voies urinaires

7. inflamations des vagins surtout chez les femmes sterilisees avant la puberte, vulva hypoplasia

8. double le risque des tumeurs des voies urinaires

9. augment le risque des fautes ortopediques

10. augment la mauvaise reactions aux vaccins

Maintenant dites moi ce que vous en pensez. Merci

Publié : 30/3/2012 18:59
par agatha7301
Personnellement,je suis pour, ça lui évite:les kystes ovariens,les infections utérines (pyométrite),les grossesses nerveuses et les tumeurs des mamelles.
En ce qui concerne le poids,si on fait attention à son alimentation et fait de l'exercice régulièrement,il n'y a aucun souci. :wink:

Publié : 30/3/2012 19:53
par robert
100 % pour et dès la fin de la puberté, avant la première chaleur ou dès qu'il lève la patte.

Publié : 30/3/2012 20:07
par katerina
robert a écrit :100 % pour et dès la fin de la puberté, avant la première chaleur ou dès qu'il lève la patte.
Mon veto me l'a conseille aussi mais deux mois apres les premiers chaleurs... tellement d'avis, a qui faire confiance?

Publié : 30/3/2012 20:53
par Nouki
Perso, je ferai avant les première chaleurs pour éviter le prise de poids, grossesse nerveuse, saillie accidentelle.

Maintenant, beaucoup de vétos continuent de dire que c'est mieux après. Les choses évoluent pourtant, heureusement.

Publié : 30/3/2012 23:43
par jojo_la_terreur
c'est vrai qu'à ce sujet,les vétos donnent des avis différents :? :?

mais,de plus en plus,on entend : avant les premières chaleurs

Publié : 31/3/2012 6:17
par Barbara13
avant les 1ères chaleurs pour une maximisation des effets positifs