Premier jour avec mon Beagle (agressivité)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

samourai a écrit :
Dans ce cas precis la dominance qui ne doit rien arranger a son probleme de depart...
Je site : "Je suppose qu'il était très stressé car il s'"excitait" sur tout moi y compris"
egalement son comportement à la gamelle, dominance ou manque d'education???
Je maintiens que personnelement je commencerais pas la castration.
Ce n'est ni un problème de dominance ni de testicules.
Castrer ne servira à rien et le soumettre nous plus
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dryamonia a écrit :Je suis son premier maître,

c'est le dernier d'une portée qui n'a pas été adopté et n'a pas vécu en famille.
C'est la première fois qu'il se retrouve dans une maison.
C'est vrai que le stress doit jouer qq chose là dedans.
Il vient d'une ferme, d'une animalerie ?
Avait-il des contacts avec les humains autre que pour la nourriture et le nettoyage ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Samourai, tu peux castre autant que tu veux,cela n'enlèvera ien au réflexe de posession et de défenses des ressources.
ici, ce chiot est arrivé depuis quelques dizaines d'heures et déjà on, parle de castration.
laissez ce chiot s'y retrouver et commencez par causer apprentisages à la vie de famille.
Ce sraitt un jeune chat, tout le monde montrait aux crénaux en en incitant la personne à respecter l'animal, le laisser se poser, lui apprendre à prendre confiance , parce que c'est un chiot, tout de suite "dominance"

Idem, ente des chats et des hiens qui ne s'entendent pas, on enferlme le chien dans une étroite cage , pourquoi pas le chat?
Ah non, c'est cruel pour le chat!!!!

Tiens donc, et le chien, est ce moins cruel d vouloir tout tout de suite???

Vous m'étonnerez rtoujours par des avis tellement différents entre conduite à tenir entre espèces diférentes


Un seul outil: La Patience et des apprentissages progressifs.

Vous construisez vos enfants en un jour?et les enfants qu'on adopte, tout tout de suite aussi??
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

quand j ai eu ma chienne âgée de un an ... très très très couillonne j ai du la faire stérilisée car grossesse nerveuse ..donc deux mois après son acquisition je l ai fait opéré..bein ca n as pas arranger cette petite chienne qui essayais de trouver sa place ca l as rendue encore plus craintive et ne sachant pas ce qu il se passait (ca s est arranger depuis elle es très bien dans sa tète maintenant ) ceci pour te dire que si tu a envie de stériliser ne le fait pas de suite attend que le toutou se sente posé et chez lui et que VOUS vous fassiez confiance ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On ne peut mieux dire, mon véto avait refusé de stériliser la chienne reprise chez Exo ,
je l'avais depuis trois mois environ .
Comme elle était encore peu stabilisée, pas assez confiante, il voulait retarder une opération qui n'allait que déstabiliser encore plus une chiene en recherche de repères :wink:
Dryamonia
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 30/5/2011 19:30

Message par Dryamonia »

Voilà,
il c'est un peu calmé (il adore les promenade le long du canal).
Il grogne moins (j’apprends aux enfants a avoir de l'autorité sur lui, "Non!" et intonation de la voix (ferme)).

Mais il continue à s’exciter sur tout se qui bouge ,tous les membres de la famille y ont droit.

Mais je m'interroge sur la castration (si ça continue)!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Premier jour avec mon Beagle (agressivité)

Message par robert »

Dryamonia a écrit :Voilà,
Premier jour avec mon beagle adopté à 5 mois.
Il est adorable, mais grogne et aboie quand on lui prend un objet "trouvé" dans la gueule. Moi ou mes enfant.
Je pense que c'est moi qui ai le plus d'ascendant sur lui.
Je ne voudrait pas qu'il ai un accident à la maison....
Pourriez-vous mais d'aider sur l'attitude à adopter?
Je sais que c'est le premier jour et qu'il doit être stressé, mais j'aimerais vos conseil, car je crois que l'éducation commence de suite.
le castrer n'est pas la solution à ce problème mais reste un bonne chose pour des chiens qui vivent dans notre type de société.

pour ton problème, enfin celui de ton chien, c'est de l'éducation par la complicité et la confiance qu'il faut réaliser.
rien de telle qu'une bonne comunication entre vous deux !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Robert veut dire que castrer, plus tard, si il n'est pas dstiné à la repro ou l'expo, purquoi pas, tu éviteras les soucis quand les chiennes serontt en chaleur.
Pour l'instant, patiente un peu, travaille à gagner sa confiance, à tisser des liens, sors le régulièrement, fais lui rencontrer de braves chiens équilibrés, c'est important les balades et les rencontres :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

forest gump a écrit :Robert veut dire que castrer, plus tard,...
si je dois préconiser un moment précis pour la castration d'un chien, ... dès qu'il lève la patte !

plus on attend, plus les comportements liés à la sexualité seront ancrés.
willy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 9/2/2012 10:51
Localisation : Nivelles

5 mois, dominance ?

Message par willy »

Déjà ce chien n'a pas été abandonné suite a des difficultés d'adaptation c'est un point positif.
Au pire son éducation de chiens de compagnie à pris un peu de retard ce n'est pas dramatique.
Statistiquement, il y a peu de chances pour que ce soit un vrai dominant car les chiots dominants sont en général choisis avants les soumis car ils sont maitre dans l'art de se « faire voir » : tout petit, ils sont les premiers a s'élancer vers les visiteurs comme ils sont les premiers(chiots) à se précipiter sur la gamelle.
Tout simplement, une fois seul chiot dans le groupe pour ne pas qualifier la famille de meute, le petit s’affirme et teste son entourage pour connaitre la place qui lui revient comme il l'aurais fait s'il avait été intégré dans une meute de chiens courants. Ce qui aurai été sa destinée il y a quelques décennies : la chasse à courre existait encore.
Une fois arrivé en famille, c'est aux humains de montrer sa place au nouvel arrivant :une des méthodes est d'adopter les postures qu'aurais prises les chiens adultes de la meute.
Et il est vrais que cela doit être fait des les premiers instants de vie en famille.
A se stade s'il faut castrer le petit ce n’est certainement pas chirurgicalement mais psychologiquement en le repoussant énergiquement dès qu'il fait sa cour , en lui interdisant les lieux de couchage et de repos des « supérieurs »(lits ou fauteuils des humains), en lui attribuant un endroit de couchage d’où il ne peut surveiller les allées et venues et en ne tolérant aucunes provocations (grognements par ex.).
Pas de panique tout est gérable avec les bonnes infos. Et surtout il faut se souvenir que chaque adoption est différente et que rares sont ceux qui avec leur premier chien trouve les bonnes attitudes seuls, les clubs de race et de sport existent et peuvent aider.

Willy

Ps : ceci est le résultat de mes expériences passées mais chaque chien arrive avec son lot de questions auquel il faut trouver des solutions. Je suis rentré hier avec une petite qui se braque dès que je lui met la laisse. Mais ce sera le sujet d'une autre discutions.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
forest gump a écrit :Robert veut dire que castrer, plus tard,...
si je dois préconiser un moment précis pour la castration d'un chien, ... dès qu'il lève la patte !

plus on attend, plus les comportements liés à la sexualité seront ancrés.
Certains mâles lèvent la patte à 3 mois !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :
forest gump a écrit :Robert veut dire que castrer, plus tard,...
si je dois préconiser un moment précis pour la castration d'un chien, ... dès qu'il lève la patte !

plus on attend, plus les comportements liés à la sexualité seront ancrés.
Certains mâles lèvent la patte à 3 mois !
oui ! et d'autres à 15 mois ! :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Que dire des chiens de haut niveau , dessage, police, expos, ils ne sont certainement pas castrés et ne posent aucun problème de comportement, tout réside dans l'éducation, il est regrettable de parler de castration come d'une opération incontournable pour éviter des comportements dit de hiérarchie, et si on éduquait les maitres????
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

forest gump a écrit : il est regrettable de parler de castration come d'une opération incontournable pour éviter des comportements dit de hiérarchie,...???
La castration n'a rien à voir avec la hiérarchie forest ! ????? D’où tiens-tu cela ?
La castration est pour éliminer les problèmes liés à la sexualité.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

xoro male entier etais une creme de creme , decédé a 11 ans le seul soucis que j ai eu c est quand une chienne voisine avais ses chasses il levais la patte
Répondre