Chien insupportable ne promenade
Modérateurs : Vince, acherontia
Chien insupportable ne promenade
Bonjour, j'ai un chien de 5 ans, c'est un jack russel X Fox terrier. Il est très gentil et adorable, de se coté la il n'y a rien a dire mais c'est lorsque je le sors que là ça ne va plus... A peine je touche sa laisse il commence à sauter partout et aboyer tout en descendant les 3 étages en escalier, puis je l'attache en bas et il continue de aboyer mais là encore plus et lorsque j'ouvre la porte d'entrer pour sortir et bien la c'est la total ! Il m'aboie dessus Et si je le touche à peine, il caille comme si je le tapais.. Je ne le comprends pas car je ne l'ai jamais taper.. Pouvez vous me donnez des conseils ?
Merci.
Merci.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

est-ce que tu sors régulièrement ton Jack ? Tous les jours ou à l'occasion ?J'avais une chienne Cavalier King Charles qui avait l'habitude de sortir mais pas tous les jours et quend je restais un bon moment sans la sortir (elle allait au jardin), dès qu'elle voyait la laisse, elle pouvait des cris-hurlements jusqu'au moment où elle soit dehors. C'était par excitation. Pas moyen de la faire taire (gentiment bien sûr !).
As-tu essayé de le prendre à bras pour sortir et mettre sa laisse dehors ?
Ou bien essaie de resteindre au maximum le temps entre la laisse et le moment où il sort.
As-tu essayé de le prendre à bras pour sortir et mettre sa laisse dehors ?
Ou bien essaie de resteindre au maximum le temps entre la laisse et le moment où il sort.
..
Je le sors trois fois par jour ! Le matin, à 15h et le soir.. J'ai déjà fait la technique du " je le prends dans les bras jusqu'en bas " mais il se débat et il tombe presque de mes bras ! Je ne sais plus quoi faire ! Je n'ai pas envie de le donner mais je n'en peux plus de cette situation car j'ai déjà eu plusieurs plaintes venant des passant croyant que je le battais car dès que je le touche et bien il caille , QUELLE COMÉDIEN SE CHIEN !
-
laika_1120
- Accroc

Oui pas facile cette situation
le mieux serait peut etre demandé conseil au véto ou peut etre comportementaliste
et pour ce qui est des gens pour que ils 'en mêlent ils doivent avoir des preuves comme quoi ils t'ont vu le taper ce qui n'est pas le cas
y en a qui ont une grande Bouche mais seulement pour faire peur
le mieux serait peut etre demandé conseil au véto ou peut etre comportementaliste
et pour ce qui est des gens pour que ils 'en mêlent ils doivent avoir des preuves comme quoi ils t'ont vu le taper ce qui n'est pas le cas
y en a qui ont une grande Bouche mais seulement pour faire peur
Jack
bonjour, mon jack est un vrai comédien aussi, il crie pour un rien. Mais ne manque t-il pas d'exercices? (question posée bien gentillement)
Mois si mon jack n'a pas sa dose d'exercices, (je suis également en appart mais il court au moins 1h tout les jours, et le week end 4heures car plus de temps) et bien il péterait les plombs à la vue de sa laisse...
Y-a t'il eu un changement y'a 6mois? un déménagement, un nouveau venu, une reprise de travail, moins de temps avec lui, moins de sorties?
Mois si mon jack n'a pas sa dose d'exercices, (je suis également en appart mais il court au moins 1h tout les jours, et le week end 4heures car plus de temps) et bien il péterait les plombs à la vue de sa laisse...
Y-a t'il eu un changement y'a 6mois? un déménagement, un nouveau venu, une reprise de travail, moins de temps avec lui, moins de sorties?
Apparement, la vue de la laisse et l'idée de sortir à l'extérieur provoquent chez lui une surexication ?!?
As-tu l'occasion de le faire descendre au rez-de-chaussée sans pour cela sortir sur la rue ?
Tu pourrais aussi lui mettre une petite laisse lègère chez toi, qui pend par terre, et ne pas le sortir pour l'obliger à retrouver son calme. Et surtout il ne faut pas le regarder ni lui parler : faire comme si rien n'était. Avoir des nerfs d'acier et t'occuper à autre chose.
As-tu un jardin où il peut faire ses besoins ?
Personnellement, j'essaierais plein de trucs, ne pas rentrer dans son jeu et surtout ne pas s'énerver.
Les gens à l'extérieur, tu t'en fous : mais tu dois montrer que tu ne perds pas ton sang-froid et rester zen.
Sinon, tu peux demander l'avis d'un comportementaliste.
bonne chance.
As-tu l'occasion de le faire descendre au rez-de-chaussée sans pour cela sortir sur la rue ?
Tu pourrais aussi lui mettre une petite laisse lègère chez toi, qui pend par terre, et ne pas le sortir pour l'obliger à retrouver son calme. Et surtout il ne faut pas le regarder ni lui parler : faire comme si rien n'était. Avoir des nerfs d'acier et t'occuper à autre chose.
As-tu un jardin où il peut faire ses besoins ?
Personnellement, j'essaierais plein de trucs, ne pas rentrer dans son jeu et surtout ne pas s'énerver.
Les gens à l'extérieur, tu t'en fous : mais tu dois montrer que tu ne perds pas ton sang-froid et rester zen.
Sinon, tu peux demander l'avis d'un comportementaliste.
bonne chance.
..
Et bien il y a 6 mois j'ai déménagé ! J'habitais dans une maison et j'ai déménagé en appartement.. oui on va au parc 3h tout les mercredi et le samedi et dimanche ! Donc je ne pense pas qu'il manque d’exercices.. J'ai déjà demander un un comportementaliste Canin par mails mais ils me disent tous de prendre rendez-vous et ça coûte presque 50 euros la demi heure ! C'est très chère je trouve ! Et mon veto ma dit de faire plus d’exercices mais ça change rien !
..
Oui, une maison avec un jardin mais il s'encourait à chaque fois pour retrouver les femelles du quartier et on m'a conseiller le castrage pour qu'il soit plus calme et qu'il ne s'encourt plus, mais j'y avais déjà pensé avant car il est très pervers alors je veux pas que il fasse des bébé dans mon dos..
Jack
effectivement, le castré pourrait le calmer un peu... moi j'essaierais comme dis plus haut de prendre la laisse et si il fait le fou l'ignorer et reposer la laisse. retenter la sortie 5min apres...
Sa va prendre du temps mais je penses que ça peut marcher...
Sa va prendre du temps mais je penses que ça peut marcher...