Bull terrier de 1 an mordeur...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

e toute manière, si on refait l'historique, 4 mois, sorti d'animalerie, pas d'éducation dans les semaines importante,
très vite, alors qu'il faut un mois pour déstresser un chien quand il change radicalement d'environnement, et six moiis au moins quand il faut gagner sa confiance, le dressage et de plus tradi ligne dure était une énorme erreur.
Pendre ou gueuler, brutaliser un terrier est une autre immense erreur.

Qu'il saute sans grogner ou autre logique , toute rébellion a été réprimandéen ce qui mène généralement à un chien dangereux car les signaux sont raccourcis, trronqués, d'un bavard silencieux on en fait un muet silencieux.

Le caractère commence à changer vers un an, age des révolte qui s'intensifie ou explose vers 18 mois.

Mon avis strictement personel, parler d'euthanasie sans voir le chien est aussi con que soigner un éventuel cancer par forum, sansd rien voir, connaitre, on ferait mieux de réfléchir un peu.

Des comportementalistes du dimanche, de véto qui choisissent les solutions radicales j'en connais quelques uns, il vaudrait mieux reprendre depuis le début.

A vous lire, j'ai relevé quelques contradictions d'éducation , il serait intéressant de voir ce chien, car de ce que vous expliquez, il y a incompréhension entre vous, ce n'est pas contre l'humain en général, est ce bien cela?

De plus il est craintif et dieu sait combien les schémas d'agression des terriers craintifs se réduit vite.
Me deux amstaff et croisés amstaff réagiront exactement come le votre dans le mème cas de figure, si je fais frontal avec Looping ou kenza, c'est la morsure direct, ils ne grognent pas, seules les pupiles se dilatent et les muscles se raidissent, comment je le vois, plus marqués, plus saillants, donc prendre par le collier, gueuler, avancer dessus, pencher la figure conduiraient à la morsure.

enza, quand je l'ai hébergée, pendant des mois, le simple fait de me pencher vers elle déclanchait la morsure à l'oreile, au nez!

C'et une chienne très correcte aujourd'hui, j'ai du adapté une stratégie différente.
Looping croisé amstaff malou réagit comme kenza, si j'impose, il sere les machoires, les yeux se dilatent et j'ai manqué de me le prendre en pleine figure...
Le terrier cause souvent beaucoup moins que d'autres races, c'est un silencieux.
Le chien qui mord zhom, vous allez rire, un croisé boully/coker, un vrai vicieux, 17 kilos, risible!!

Mais, si vous n'etes pas suivi par un comportementaliste compétent, et que vous n'acceptiez pas de vous investir au moins 30 minutes par jour, il vaut mieux le céder à une personne avertie ou l'endormir...

A vous de voir
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand aux conseils de promenades, dépense d'énergie, kong , dans un cas de chien d'animalerie et privé jusqu'à 4 mois, terrier en plus ces conseils ont avchevé de détruire les freins moteurs et à la morsure, freins sans doute, peut etre non acquis si sevrage précoce comme souvent en animalerie....
Ou freins fragiles et détruits au lieu de travailer sur l'apaisement et l'acquisition de controles.
un terrier déteste la confrontation mais se révèle merveilleux en méthode douce, c'est le cas avec mes deux catégorisés..

Donc tout n'est pas forcément perdu, avant de condamner, oubliez kong, jeux, dominance, sport et faites vous accompagner après un bilan et des explications détaillées....
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Moi j'ai eu un cas différent mais pas tellement loin nous avons suivis toutes les pistes possibles et nous avons du nous resoudre a faire euthanasier le chien.... C'est difficille mais il ne faut pas attendre un grave accident.... En attendant le scan prenez le maximum de précautions
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, tout est dit.
Ilvous faut maintenant réfléchir :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je reprends tout de mème les points qui fachent:

c'était un chiot très peureux qui n'osait pas sortir et avait peur de tout... Soucis également avec la nourriture nous ne pouvions pas nous approcher de lui car il grognait. Mais en août il a mordu mon compagnon pour la 1ère
fois


J'interviens souvent en tant que comportementaliste pour ce point
vous a t'on expliqué que tout chien défend naturelement ses ressources ?
Il faut travailler l'extinction de ce comportement de possession /défense de la nourriture par un jeu de rajouts d'aliments à la gamelle , et le jeu des deux mains, de la façon d'approcher est important pour cette rééducation
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ne pouvions pas nous approcher de lui car il grognait. Mais en août il a mordu mon compagnon pour la 1ère fois après que celui-ci l'ai juste caressé...
il l'a mordu au visage sans avoir grogné auparvant, aucune alerte.


Vous décrivez un fait mais vous devez décrire les actions de votre compagnon , ce qu'il a fait avant d'avoir caressév le chien, ainsi que le positionnement du chien :
si votre compagnon a par exemple joué, joué avec le kong, que le chien était soit sur un lieu de couchage come canapé, panier, vary ou autre lieu habituellement considéré come sa possession, la morsure peut etre une conséquence d'erreurs.
Ou caresser suite à une excitation peut conduire à la morsure chez des chiens encore en excitation, surtout le touché de tète , acte de d'agression qui suivrait un jeu ou le chien a gagné...Ou le chien était près de vous...
Les exemples conduisant naturellement à la morsure sont nombreux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nous ne savons plus quoi faire avec lui, nous suivons pourtant les conseils du vétérinaire c'est à dire, chien souvent dehors pour qu'il se dépense, promenade jounalière, jeux type kong etc... , repas dehors...
mais rien n'y fait, il "pête les plombs" sans raison apparente !



Faire se dépenser un chien qui n'a pas le respect, qui a des soucis d posession , de communication ne répond pas à la cause des problèmes, vous avez juste eu des conseils de forums d'évitement des causes et des interprétations de gestes.

Les jeux, si ils ne sont pas guidés et que la frustration n'est pas enseignée, que les jeux conduisent à l'excitation et que le jeu est abandonné au chien, cela conduit à l'effet inverse, augmentation des problèmes de morsures et incapacité àn gérer

repas dehors ne va pas installer l'aprentissage de la mise en confiance det l'extinction du comportement de possession à la nourriture, nouveau conseil d"évitement.

Eviter les problèmes n'apprend pas au chien à vous respecter, c'est un travail de fond à reprendre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Par exemple cela fait 3 jours qu'il ne veut pas me laisser sortir le matin pour aller travailler ! il grogne, s'attaque à mon manteau et se tient devant la porte... il veut me dominer et je le sais mais avec un chien de cette corpulence malheureusement c'est peine perdue il a plus de force que moi!



Voici enfin un point important assez typique du terrier, j'ai deux terriers qui répopndent très bien à ce schéma, et j'ai rencontré d'autres terriers et croisés terriers qui agissent de mème.
la traduction de terrier en latin veut dire harceleur, c'est un chien qui génétiquement arrète le gibier en harcelant par morsures, en accrochant arrière train , pattes, flancs du gibier.
Et génétiquement le terrier résiste à la douleur, se sert de la résistance de la proie pour renforcer sa prise.
Le chien , quel qu'il soit , si il n'a pas apris à rester seul , apprentissage à la solitude, va naturelement tout faire pour stopper le départ du maitre
Votre chien, n'a pas appris à vous comprendre et ne vous respecte pas.
donc de un, son caractère de terier le fait prendre, saisir, tenir les vètements, bras, jambes, c'est sa partie instinctive

Le chien veut tenir sa famille, son clan unit, quelle que soit la race donc il va empècher un membre du clan de partir
Les bergers par exemple laissent souvent rentrer le visiteur et l'empèche de quitter le troupeau, le clan, selon son schéma instinctif

Comme il n'y a pas compréhension entre vous, le chien peut passer du simple instinct, comportement de base à la colère pour se faire obéir, vu qu'un travail pour installer le respect n'a pas été fait.

Votre chien répond au moins à trois schémas de bas plus cde qu'on ne sait pas qu'il pense
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La castration n'a rien à voir dans un problème d'incompréhension, vous avez reçu des conseils dignes de forums et aucune explication et travail en profondeur.

Parler directement de tuer sans avoir vu ou analysé est un peu hatif:
aux problèmes on vous a donné des solutions d'évitements sans aler à la base

n vous a fait castrer sans expliquer sur quoi agit la castration

Puisque le chien continue à ne pas comprendre, on élimine ainsi le problème disparait.
Les causes restent avec le risque de vous voir répéter les erreurs ayant conduit à cet échec.

Vous n'avez pas répondu si le chien a été évalué?

Le fait qu'il vient d'animalerie ou de Pologne n'est pas immédiatement LA cause des soucis, juste un prétextee pour ne pas vous expliquer et aller au fond des choses.

Vérifiez la vision via ophtalmo, un autre chien a subi les pires dresages, conseils, jusqu' à ce qu'on comprenne qu'il ne voyait pas bien

Bon courage
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Shiva's a écrit :Moi j'ai eu un cas différent mais pas tellement loin nous avons suivis toutes les pistes possibles et nous avons du nous resoudre a faire euthanasier le chien.... C'est difficille mais il ne faut pas attendre un grave accident.... En attendant le scan prenez le maximum de précautions
hiva, tu n'es pas explicites, suivre des pistes n'est pas faire un vrai travail d'analyse.
Si les conseils que vous avez eu sont les mèmes que l'on lit partout, tu verras que des mèmes conseils reviennent pour toutes sortes de chiens et familles différentes, come un médecin qui donnerait de l'aspirine quelle que soit la maladie, si si j'ai connu
exo

Message par exo »

Trouves-tu normal Forest de devoir venir sur un forum comme celui-ci pour avoir les bons conseils en éducation alors que ces personnes se sont adressées à des véto ,éducateurs agréés ,etc ?
N'y-a-t-il pas un énorme travail à réaliser auprès des vétos et de toute personne qui gravite dans le milieu du chien pour qu'ils commencent enfin à donner les bonnes pistes ?
Quand on a un soucis avec sa voiture, on va chez le garagiste parce qu'il est censé connaître son métier .
Pourquoi tant de vétos et d'éducateurs qui ont reçu un diplôme sont-ils à côté de la plaque ?
Et pourquoi ne fait-on rien pour que cela change ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Exo,

comparer des soucis avec sa voiture et avec son chien :?: . Je suppose que c'est la fatigue ou l'énervement, même si je comprends ce que tu veux dire.

Je pense que le gros problème actuellement, c'est le manque de formation/information correcte. Sans compter les oeillères que beaucoup de monde porte...

Pour moi, un véto ou un éducateur "compétent" est aussi celui qui est apte à avouer son manque de connaissance et son incapacité face à certains "problèmes de comportement". Dans ce cas, on se "contente" (et c'est déjà pas mal) de rediriger vers une personne plus apte à conseiller. Mais bon, ça fait peut-être trop mal à son ego ou à sa publicité donc...

Et puis, encore faut-il savoir vers qui rediriger... quand c'est possible. Bref, il y a du chemin.
exo

Message par exo »

mihakeeper1 a écrit :Exo,

comparer des soucis avec sa voiture et avec son chien :?: . Je suppose que c'est la fatigue ou l'énervement, même si je comprends ce que tu veux dire.

Je pense que le gros problème actuellement, c'est le manque de formation/information correcte. Sans compter les oeillères que beaucoup de monde porte...

Pour moi, un véto ou un éducateur "compétent" est aussi celui qui est apte à avouer son manque de connaissance et son incapacité face à certains "problèmes de comportement". Dans ce cas, on se "contente" (et c'est déjà pas mal) de rediriger vers une personne plus apte à conseiller. Mais bon, ça fait peut-être trop mal à son ego ou à sa publicité donc...

Et puis, encore faut-il savoir vers qui rediriger... quand c'est possible. Bref, il y a du chemin.

Quand tu as un problème de voiture,tu vas chez le garagiste.
Quand tu as un problème avec ton chien ,tu vas chez le véto .
Il y a quelquechose de difficile à comprendre dans cette comparaison ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

La voiture étant un objet, le chien un être vivant complexe, ben oui, la comparaison me gêne.

Quand t'as un problème avec ta voiture, le garagiste est à même de trouver d'où vient le problème et d'agir dessus directement...

Avec un chien, pas toujours possible de voir exactement où ça "coince".

Et le véto, pour moi, n'est compétent que pour les problèmes de santé (desquels peuvent, certes parfois, découler certains comportements "dérangeants").
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

sans vouloir etre méchante,faites le endormir.
mon ancienne voisine a acheter un cocker anglais en animalerie et pareil niveau caracthère, elle a du l'endormir a ses 1 an
Répondre